Chers membres de la communauté d’entraide,

Nous vous informons que le service consommateur Somfy France sera exceptionnellement fermé ce Mercredi 29 Novembre 2017 toute la journée. Nous avons décidé de participer à une journée solidaire en apportant notre aide aux apprentis d’Auteuil via la Fondation Somfy

En cas de besoin, n'hésitez pas à consulter les liens ci-dessous :

- Vidéos d'aide
- Aide au diagnostic : Motorisation de portail
- Aide au diagnostic : Système d'alarme interface par ordinateur

Nous serons heureux vous retrouver Jeudi 30 à partir de 08h00.

Merci pour votre compréhension,

L’équipe des Yellow’s

Cette question a été résolue

Tahoma Pad iO et Tahoma Box

Bonsoir. N'ayant toujours pas trouvé la solution à mon problème, je retente ma chance :-)
J'ai actuellement 8 volets qui sont commandés via 8 interrupteurs "Smoove 1 iO". J'ai également un Tahoma Pad iO qui fonctionne très bien. J'ai réussi à reconnaitre les 8 interrupteurs et je peux donc les commander aussi bien via l'interrupteur ou bien via le Tahoma Pad iO. Depuis quelques semaines, j'ai acheté une Tahoma Box pour pouvoir gérer mes volets, mes scénarios à l'aide de mon smartphone. J'ai branché la Box TAHOMA sur mon modem. Je l'ai activé sur le site de Somfy, elle apparait comme étant connecté. Par contre, impossible de trouver mes interrupteurs via l'application Tahoma. J'ai bien essayé de transférer ma clé de mon pad vers la box tahoma mais impossible de la trouver ! Moi qui était pro-somfy, je désespère ! Si qq'un a des idées, je suis preneur. Merci par avance.

Pix
Pix

Pix

Niveau
0
75 / 100
points
Code postal:
Spécialité:
Mon produit Somfy favori:
Ma petite astuce:
Raison sociale:
Adresse:
Ville:
Site internet:
Activité professionnelle:
  • Partager cette question
    Thomas M.
    Thomas M.

    Thomas M.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Equipe
    Code postal:
    74300
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Bonjour Pix,

    Je viens de vous apporter une réponse à votre demande au lien ci-dessous :

    Problème reconnaissance des équipements IO

    Bonne journée,

    Cette réponse vous a-t-elle aidé ?

    Non (0)

    Oui (1)

    100%

    100% des internautes ont trouvé cette réponse utile

    Les autres réponses

    Robert P.
    Robert P.

    Robert P.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Alarme, domotique et électricité
    Mon produit Somfy favori:
    Tahoma
    Ma petite astuce:
    Demandez conseil à un Pro !
    Raison sociale:
    Plus Domotique SAS
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    www.laboutique.plusdomotique.fr
    Activité professionnelle:
    Expert en alarme et domotique

    Bonsoir,
    J'ai déjà répondu à votre question.
    Vous trouverez très peu de personnes compétentes en matière de Tahoma Pad, c'est un produit quasiment invendu en France et plutôt utilisé en Allemagne.
    La réponse déjà transmise tient toujours : Vous devez n'avoir qu'une seule clé IO sur votre installation, vous devez donc transférer la clé du Pad vers Tahoma, et surtout pas l'inverse qui vous obligerait à reprogrammer tous vos produits IO...

    Pix
    Pix

    Pix

    Niveau
    0
    75 / 100
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Bonsoir Robert. Oui j'avais bien vu votre réponse mais il m'est impossible de transférer ma clé du Pad vers la box tahoma. Pour le transfert de la clé depuis mon pad, il faudrait que je puisse voir ma Tahoma mais ce n'est pas la cas.

    Pix
    Pix

    Pix

    Niveau
    0
    75 / 100
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Ca parait simple en effet mais ne fonctionne pas sur mon pad. Je sélectionne "Envoyer une clé de sécurité". On demande si je veux envoyer la clé de sécurité à un point de commande io-homecontrol avec retour d'information. Je valide et je dois ensuite sélectionner entre "Telis 1 io", EasySun io", "Telis Composio io", "Impresario Chronis io", Keytis 4 io", "keytis 4 Home", "skitter" ou "autre commande 2W io". Quelque soit la sélection, on me signale que j'ai 10 minutes pour appuyer sur le bouton "key" du point de commande. C'est là le problème puisque je n'ai pas ces types de télécommande !! J'ai juste mon Pad, ma Tahoma qui est connecté et mes interrupteurs ! Je ne peux donc pas appuyer sur un bouton "KEY"

    Robert P.
    Robert P.

    Robert P.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Alarme, domotique et électricité
    Mon produit Somfy favori:
    Tahoma
    Ma petite astuce:
    Demandez conseil à un Pro !
    Raison sociale:
    Plus Domotique SAS
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    www.laboutique.plusdomotique.fr
    Activité professionnelle:
    Expert en alarme et domotique

    Quand on vous demande de choisir une commande 2W, ignorez et continuez la procédure.
    Si ça ne fonctionne pas, vous n'avez plus qu'à vous faire prêter une télécommande io 2W pour faire le transfert du Pad à la télécommande io 2W, puis à Tahoma.

    Pix
    Pix

    Pix

    Niveau
    0
    75 / 100
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Bonjour Robert. Effectivement c'est ce que je pensais, je vais devoir me faire prêter une télécommande io 2W pour faire le transfert de la clé. J'ai de nouveau essayé votre méthode mais je ne peux pas ignorer et continuer la procédure. J'ai essayé deux choses :
    1/ le transfert de la clé de mon Pad vers le Tahoma mais impossible
    2/ la réception de la clé depuis l'interface wed Tahoma mais ça ne fonctionne pas non plus car la clé doit provenir d'un composant 2W
    Je vais voir pour me procurer une télécommande et vous tiendrai informé. Ca peut toujours servir pour un autre utilisateur ;-) C'est quand même dommage de ne pas pouvoir choisir la box tahoma dans le menu du Pad, ça simplifierait ma tâche. A suivre... et merci pour votre aide.

    Robert P.
    Robert P.

    Robert P.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Alarme, domotique et électricité
    Mon produit Somfy favori:
    Tahoma
    Ma petite astuce:
    Demandez conseil à un Pro !
    Raison sociale:
    Plus Domotique SAS
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    www.laboutique.plusdomotique.fr
    Activité professionnelle:
    Expert en alarme et domotique

    Bonjour,
    En général les utilisateurs ont Tahoma OU Tahoma Pad, les 2 sont assez rare.

    Haut de page

    © Tous droits réservés Somfy 2017 - Découvrez toutes nos solutions domotiques pour la maison: la domotique sans fil, les box domotiques, nos partenaires domotiques, des moteurs à la domotique, faire installer sa domotique, la domotique dans la maison neuve, faire son installation domotique, acheter sa domotique en ligne, l'alarme domotique