Chers utilisateurs,

Nous rencontrons actuellement des ralentissements sur nos serveurs pouvant impliquer des difficultés à vous connecter à Tahoma et Somfy Protect.

Nos équipes sont actuellement dédiées à la résolution de ce problème et nous vous tiendrons informés de l’avancement de la situation via ce bandeau d’information.

Veuillez nous excuser pour la gêne occasionnée et nous vous remercions pour votre compréhension.

L’équipe des Yellow’s SOMFY  

Question en attente de réponse

Problème détecteur de mouvement, les piles ont coulées (liquide bleu)?

Cet été déclenchement intempestif de l’alarme, en cause un détecteur de mouvement, obligation de neutraliser l’alarme à distance.
De retour de vacances, un liquide bleuâtre a coulé en sous face du détecteur. Au démontage une des piles a bien coulé sur les contacts (liquide bleu)
Questions :
Est le détecteur qui est à l’origine de la panne, ou est-ce la pile ?
Si c’est la pile (pile d’origine) qui est défectueuse, ne serait-il pas plus prudent de changer préventivement toutes les piles.
Si c’est le détecteur, quelle est la procédure SAV, contacter Castorama ou le retourner directement au SAV SOMFY ?
Merci de votre réponse.
PS : Photos à disposition

Jean G.
Jean G.

Jean G.

Niveau
3
2435 / 5000
points
  • Partager cette question

    Réponses

    Jean G.
    Jean G.

    Jean G.

    Niveau
    3
    2435 / 5000
    points

    Alarme acheté chez Castorama le 2 mars 2014 et finie d'installée le 3mai 2014, toutes les piles sont d'origine
    Pour le SAV il faut faire la déclaration en ligne mais comment retourner le matériel défectueux et où?

    Bonjour,
    Avez vous fait l'essai de remplacer les piles pour tester le détecteur ?
    Si le détecteur est défectueux il faudra le remplacer.
    Toutes les questions sont lues par Les Yellow's (SAV Somfy) vous aurez une réponse, il suffit de patienter.

    Bonjour Jean,

    Nous allons remplacer ce détecteur pour cela je vous envoie un message privé afin d'obtenir les informations nécessaires au traitement de votre demande. Merci de bien vouloir en prendre connaissance. Il est plus probable que ce problème soit du à l'origine à la pile plutôt qu'au détecteur.

    Bonne Journée

    Nicolas L.
    Nicolas L.

    Nicolas L.

    Niveau
    1
    174 / 750
    points

    Bonjour
    J'ai eu le même problème cette nuit.
    Déclenchement de l'alarme 2 fois.

    J'ai démonté le capteur au matin et il y avait un liquide bleu.

    Aves vous règle le problème ?

    L'alarme a seulement quelques mois.
    Avec les piles d'origine

    Merci d'avance

    Jean G.
    Jean G.

    Jean G.

    Niveau
    3
    2435 / 5000
    points

    Je n'ai pas eu d'explication mais le Sav Somfy m'a echangé le detecteur.
    J'ai demandé si je devais changer les autres piles par prudence' le Sav m'a repondu que ce n'etait pas utile.
    J'espère que n'aurai à nouveau le même problème ' je leur fais confiance ce sont des pros très reactifs

    Bonjour Nicolas,

    Je vous envoie un message privé afin d'obtenir les informations nécessaires au traitement de votre demande. Merci de bien vouloir en prendre connaissance.

    Bonne Journée

    Thierry I.
    Thierry I.

    Thierry I.

    Niveau
    0
    33 / 100
    points

    Je suis dans le même cas. Les piles ont coulé (liquide bleu). J'ai procédé à un mini nettoyage des cosses au vinaigre blanc et fait sécher.
    Lorsque je tente de faire reconnaître l'équipement, l'appui sur le détecteur de mouvement ne déclenche aucun accusé de validation au niveau de la centrale. Le n° de série du détecteur n'apparaît pas dans la liste des équipements connectés :(
    Pouvez-vous m'indiquer la procédure à suivre ?
    Merci bien
    Thierry I.

    Jean G.
    Jean G.

    Jean G.

    Niveau
    3
    2435 / 5000
    points

    A priori c'est un problème récurrent ,pour ma part je vais changer toutes mes piles pour eviter que cela recommence malgré qu'ils m'aient affirme que les piles n'etaient pas en cause

    Bonjour Thierry,

    Je vous envoie un message privé afin d'obtenir les informations nécessaires au traitement de votre demande. Merci de bien vouloir en prendre connaissance.

    Bonne Journée

    JOEL L.
    JOEL L.

    JOEL L.

    Niveau
    0
    12 / 100
    points

    Piles GOLD défectueuses pour la 2° fois . Résultat cellule " détecteur de mouvement HS ;installation septembre 2014 soit 2 ans et 3 mois ;Urgence maison non sécurisée !!!

    Gladys B.
    Gladys B.

    Gladys B.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Equipe

    Bonjour Joel,

    Je vous contacte en privé afin de traiter votre demande.

    Bonne journée.

    Nicolas L.
    Nicolas L.

    Nicolas L.

    Niveau
    1
    174 / 750
    points

    Bonjour,

    J'ai également un problème sur un Détecteur de mouvement SOMFY.
    Réveillé plusieurs fois en pleine nuit (que du bonheur), après ouverture du capteur, il y avait un liquide collant.
    j'ai changé les piles mais le problème se répète, j'ai été obligé de le désactiver.
    que pouvez vous faire ?
    Achat du Système Protexiom 550 RTS le 28/09/2014.
    Bien à vous
    Cordialement,
    Mr Lucas

    Bonjour Nicolas,

    Je vous envoie un message privé afin d'obtenir les informations nécessaires au traitement de votre demande. Merci de bien vouloir en prendre connaissance.

    Bonne Journée

    Nicolas L.
    Nicolas L.

    Nicolas L.

    Niveau
    1
    174 / 750
    points

    Re bonsoir
    Sauf erreur de ma part je n'ai pas reçu de message privée ou n'ai pas trouvé l'endroit sur le forum
    Vous en remercient par avance
    Bonne soirée
    Nicolas Lucas

    Nicolas L.
    Nicolas L.

    Nicolas L.

    Niveau
    1
    174 / 750
    points

    Bonjour,

    je n'ai pas reçu votre message privé concernant le problème présent sur un de mes détecteurs de présence.
    pouvez vous me contacter par email ?
    vous en remerciant par avance de votre aide.
    Cordialement,
    Nicolas Lucas

    Thomas M.
    Thomas M.

    Thomas M.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Equipe

    Bonjour Nicolas,

    Comme je vous l'ai indiqué dans mon précédent message, nous vous avons envoyé un mail le 27 Mars à pour vous expliquer les suites de votre SAV. Il semblerait que vous ne l'ayez pas reçu et je vous le renvoie immédiatement. Cependant, je vous conseil aussi de vérifier dans vos spams s'il ne s'y trouve pas. Si vous n'avez toujours rien reçu en ce début de matinée, merci de me l'indiquer par retour à ce message sur ce forum, afin que j'utilise une autre adresse mail.

    Bonne journée,

    Johanne P.
    Johanne P.

    Johanne P.

    Niveau
    0
    12 / 100
    points

    Bonjour,
    J'ai exactement le même problème : alarme installée en août dernier, c'est le deuxième détecteur de mouvement défectueux en moins d'un mois : à chaque fois, les piles (d'origine) coulent !

    Comment procéder ?

    De plus, si ça continue sur les autres éléments, combien de temps le sav fonctionnera t il gratuitement ?
    Merci,

    Thomas M.
    Thomas M.

    Thomas M.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Equipe

    Bonjour Johanne,

    Ce genre de défaut provient des piles, tant que ce défaut proviendra sous garantie (5 ans à date d'achat), nous remplacerons les équipements.

    Concernant votre SAV, je vais avoir besoin d'informations personnelles afin de gérer votre dépannage et c'est pour cette raison que je viens de vous envoyer un mail pour continuer votre assistance en privée.

    Bonne journée,

    Jean-Marc L.
    Jean-Marc L.

    Jean-Marc L.

    Niveau
    0
    33 / 100
    points

    Bonjour
    J'ai eu exactement le même problème ce week-end. Mon alarme s'est déclenchée avec le message Alarme bureau (détecteur mouvement).

    J'ai démonté le capteur pour changer les piles car j'avais reçu une notification piles faibles il y'a quelques jours et quand je l'ai ouvert,il y avait un liquide bleu sur les contacteurs des piles.

    J'ai délicatement nettoyer le contacteur et changer les piles puis j'ai remonté le tout (lundi 28/08/17).

    Ce matin (mardi 29/08/17), j'ai mis l'alarme en partant au travail, et sur le trajet, j'ai de nouveau reçu une notification Alarme bureau.

    Pourriez vous m'aider s'il vous plait ?
    Merci d'avance

    Thomas M.
    Thomas M.

    Thomas M.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Equipe

    Bonjour Jean-Marc,

    D'après les tests que vous avez effectués et les résultats obtenus, il semblerait que ce détecteur de mouvement soit défectueux. Afin de gérer votre SAV, je vais donc avoir besoin d'informations personnelles et c'est pour cette raison que je viens de vous envoyer un mail pour continuer votre dépannage en privé.

    Bonne journée,

    Maxime C.
    Maxime C.

    Maxime C.

    Niveau
    0
    11 / 100
    points

    Bonjour
    J'ai également un problème de déclenchement intempestif de mon alarme protexiom 600 sur un DM.
    Les piles ont également coulées...
    Donc pour le moment, maison non sécurisée...
    Comment faire fonctionner la garantie ?
    Cordialement

    Gladys B.
    Gladys B.

    Gladys B.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Equipe

    Bonjour Maxime,

    Nous allons procéder au retour SAV de votre détecteur, pour cela je vous contacte en privé.

    Bonne journée.

    eric B.
    eric B.

    eric B.

    Niveau
    0
    35 / 100
    points

    Bonjour, après 3 jours de déclenchements intempestifs à mon travail, et des voisins passablement énervés, je viens de constater le même problème sur le détecteur du couloir. J'ai gratté les contacts et changé les piles, mais le détecteur ne fonctionne plus. L'alarme à 4 ans. Que dois je faire?
    Merci d'avance pour votre réponse.

    Thomas M.
    Thomas M.

    Thomas M.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Equipe

    Bonjour Éric,

    Je vous confirme que d'après ce que vous nous indiquez, il semblerait que votre détecteur de mouvement soit défectueux. Afin de gérer votre SAV, je vais avoir besoin d'informations personnelles et c'est pour cette raison que je viens de vous envoyer un mail pour continuer votre dépannage en privé.

    Bonne journée,

    Thomas M.
    Thomas M.

    Thomas M.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Equipe

    Bonjour Eric,

    Le détecteur déclenche-t-il immédiatement dès la mise sous alarme ou après quelques minutes ?

    Bonne journée,

    Thomas M.

    Sébastien R.
    Sébastien R.

    Sébastien R.

    Niveau
    0
    23 / 100
    points

    Bonjour,
    Idem pour moi, je croyais être en sécurité mais après vérification, 3 de mes DM ne marchent plus.. aucun message d'erreur pourtant... En les ouvrant, du liquide bleu sur les connectiques, Que dois-je-je faire ? Merci pour votre aide. Bien cordialement

    Gaëlle B.
    Gaëlle B.

    Gaëlle B.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Equipe

    Bonjour Sébastien,

    Je vous confirme que d'après ce que vous nous indiquez, il semblerait que votre détecteur de mouvement soit défectueux. Afin de gérer votre SAV, je vais avoir besoin d'informations personnelles et c'est pour cette raison que je viens de vous envoyer un mail pour continuer votre dépannage en privé.

    Bonne journée,

    Sébastien R.
    Sébastien R.

    Sébastien R.

    Niveau
    0
    23 / 100
    points

    Un petit mot pour remercier les équipes du SAV SOMFY très réactives et qui ont su m’aider pour résoudre ce problème.. Un forum au top !
    Bien cordialement.
    Sébastien

    Haut de page