Chers membres de la communauté,

Nous sommes conscient qu'un grand nombre de personnes cherche à joindre notre service consommateur par téléphone et c'est pour cette raison que nous avons décidé de changer temporairement les plages d'horaire d'ouverture de notre service afin de répondre au plus grand nombre de demandes possibles.

À partir de ce Lundi 28 Janvier 2019, nous serons joignable du Lundi au Jeudi de 09h00 à 12h30 et de 13h30 à 17h45 et le Vendredi de 09h00 à 12h30 et de 13h30 à 16h45.

Nous travaillons en parrallèle pour trouver des solutions afin de rebasculer le plus rapidement possible sur nos horaires habituels.

En cas de besoin, n'hésitez pas à consulter les liens ci-dessous :

- Vidéos d'aide
- Aide au diagnostic : Motorisation de portail
- Aide au diagnostic : Système d'alarme interface par ordinateur

Nous vous remercions pour votre compréhension et vous souhaitons une excellente journée,

L’équipe des Yellow’s

Question en attente de réponse

Comment reprogrammer 2 volets roulants de façon indépendante à 2 télécommandes Telis 1 RTS ? (1 par volet)

Suite à une inversion des sens monter/descendre, jai essayé de reprogrammer mes volets par le biais du compteur électrique.
Ma configuration était : 2 volets roulants, controlés chacun par une télécomande Telis 1 RTS (1 par volet).
Résultat : j'ai déprogrammé le tout et maintenant les télecommandes contôlent les 2 volets en même temps et je n'ai pas pu inverser le sens monter/descendre sur l'une des télécommandes.
Je souhaiterais donc :

  • reprogrammer mes volets avec 1 télécommande / volet
  • réussir à remettre le bon sens monter/descendre sur la télécommande qui en a besoin.
  • A savoir, au compteur je n'ai qu'un seul disjoncteur pour les 2 volets (et cela fonctionnait parfaitement avant l'intervention malheureuse ...)

Maxime
Maxime

Maxime

Niveau
0
12 / 100
points
Code postal:
Spécialité:
Mon produit Somfy favori:
Ma petite astuce:
Raison sociale:
Adresse:
Ville:
Site internet:
Activité professionnelle:
  • Partager cette question

    Réponses

    Robert P.

    Robert P.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Réseaux, alarme, domotique, multimédia
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Demandez conseil à un Pro !
    Raison sociale:
    Plus Domotique SAS
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    www.laboutique.plusdomotique.fr
    Activité professionnelle:
    Expert en courants faibles

    Bonjour,
    Aidez vous de cette vidéo (1 volet alimenté à la fois)

    Jean-Philippe
    Jean-Philippe

    Jean-Philippe

    Niveau
    0
    97 / 100
    points
    Code postal:
    31320
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Bonjour,

    j'ai le même problème que vous.
    Avez-trouvé une solution ?
    Merci

    Maxime
    Maxime

    Maxime

    Niveau
    0
    12 / 100
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Bonjour,
    Pour résoudre ce problème il faut IMPÉRATIVEMENT déconnecter électriquement les volets (par une boîte de dérivation) et refaire la programmation initiale comme indiquée dans la vidéo.
    C'est très simple à réaliser et sans risque (ne pas oublier de couper l'alimentation au courant avant toute manipulation)

    Jean-Philippe
    Jean-Philippe

    Jean-Philippe

    Niveau
    0
    97 / 100
    points
    Code postal:
    31320
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Merci pour votre réponse.
    Mon volet n'est pas branché sur une prise électrique. Je n'ai pas d'autre choix que de faire une intervention électrique ?
    Je précise que je dispose d'une télécommande générale, qui agit bien sur tous les volets

    Haut de page

    © Tous droits réservés Somfy 2017 - Découvrez toutes nos solutions domotiques pour la maison: la domotique sans fil, les box domotiques, nos partenaires domotiques, des moteurs à la domotique, faire installer sa domotique, la domotique dans la maison neuve, faire son installation domotique, acheter sa domotique en ligne, l'alarme domotique