Chers membres de la communauté TaHoma,

Nous vous informons que les box TaHoma et Somfy Box ont été mises à jour, il s'agit de la Version 2017.3.4-5.

Si vous rencontrez des difficultés de connexion à l'interface par ordinateur, merci de supprimer les caches et les cookies de votre navigateur web.

Pour plus de détails concernant les nouveautés de cette mise à jour, n’hésitez à consulter le lien suivant :

Quelles sont les nouveautés apportées par la mise à jour TaHoma 2.6 ?

Nous vous prions de bien vouloir nous excuser pour la gêne occasionnée.

L'équipe des Yellow's

Question en attente de réponse

Comment reprogrammer 2 volets roulants de façon indépendante à 2 télécommandes Telis 1 RTS ? (1 par volet)

Suite à une inversion des sens monter/descendre, jai essayé de reprogrammer mes volets par le biais du compteur électrique.
Ma configuration était : 2 volets roulants, controlés chacun par une télécomande Telis 1 RTS (1 par volet).
Résultat : j'ai déprogrammé le tout et maintenant les télecommandes contôlent les 2 volets en même temps et je n'ai pas pu inverser le sens monter/descendre sur l'une des télécommandes.
Je souhaiterais donc :

  • reprogrammer mes volets avec 1 télécommande / volet
  • réussir à remettre le bon sens monter/descendre sur la télécommande qui en a besoin.
  • A savoir, au compteur je n'ai qu'un seul disjoncteur pour les 2 volets (et cela fonctionnait parfaitement avant l'intervention malheureuse ...)

Maxime
Maxime

Maxime

Niveau
0
12 / 100
points
Code postal:
Spécialité:
Mon produit Somfy favori:
Ma petite astuce:
Raison sociale:
Adresse:
Ville:
Site internet:
Activité professionnelle:
  • Partager cette question

    Réponses

    Robert P.

    Robert P.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Alarme et Domotique
    Mon produit Somfy favori:
    Tahoma
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Plus Domotique SAS
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    www.laboutique.plusdomotique.fr
    Activité professionnelle:
    Expert en alarme et domotique

    Bonjour,
    Aidez vous de cette vidéo (1 volet alimenté à la fois)

    Jean-Philippe
    Jean-Philippe

    Jean-Philippe

    Niveau
    0
    86 / 100
    points
    Code postal:
    31320
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Bonjour,

    j'ai le même problème que vous.
    Avez-trouvé une solution ?
    Merci

    Maxime
    Maxime

    Maxime

    Niveau
    0
    12 / 100
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Bonjour,
    Pour résoudre ce problème il faut IMPÉRATIVEMENT déconnecter électriquement les volets (par une boîte de dérivation) et refaire la programmation initiale comme indiquée dans la vidéo.
    C'est très simple à réaliser et sans risque (ne pas oublier de couper l'alimentation au courant avant toute manipulation)

    Jean-Philippe
    Jean-Philippe

    Jean-Philippe

    Niveau
    0
    86 / 100
    points
    Code postal:
    31320
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Merci pour votre réponse.
    Mon volet n'est pas branché sur une prise électrique. Je n'ai pas d'autre choix que de faire une intervention électrique ?
    Je précise que je dispose d'une télécommande générale, qui agit bien sur tous les volets

    Haut de page

    © Tous droits réservés Somfy 2017 - Découvrez toutes nos solutions domotiques pour la maison: la domotique sans fil, les box domotiques, nos partenaires domotiques, des moteurs à la domotique, faire installer sa domotique, la domotique dans la maison neuve, faire son installation domotique, acheter sa domotique en ligne, l'alarme domotique