Chers membres de la communauté TaHoma,

Parce que nous cherchons en permanence à améliorer nos solutions pour qu’elles répondent à vos besoins et anticipent vos attentes, ce Mercredi 20 Septembre 2017 a lieu une mise à jour de votre interface TaHoma.

Nous attirons votre attention sur des perturbations éventuelles à partir de ce Mardi 19 Septembre 2017 qui pourront restreindre temporairement les fonctionnalités de votre domotique SOMFY. Vous ne pourrez plus modifier vos agendas et fonctions SMART, mais les scénarios préalablement programmés continueront d'être joués.

Nous vous tiendrons informé de l’avancement de la mise à jour via ce bandeau d’information.

Nous vous prions de bien vouloir nous excuser pour la gêne occasionnée.

L’équipe des Yellow’s

Question en attente de réponse

télécommandes desactivées lors de enregistrement sur tahoma des volets

Bonjour,

J'ai actuellement dans mon salon 4 volets roulants somfy en RTS, une commande centrale Celiane (legrand) et une télécommande telis 4 RTS.

Lorsque que j'enregistre ces volets sur tahoma, les deux télécommandes deviennent inactives.
Lorsque que j'enregistre ces volets sur la commande centrale, c'est tahoma qui ne fonctionne plus.

Avez vous une idée pour resoudre mon probleme?

Cdlt

Fabrice

fabrice
fabrice

fabrice

Niveau
0
38 / 100
points
Code postal:
Spécialité:
Mon produit Somfy favori:
Ma petite astuce:
Raison sociale:
Adresse:
Ville:
Site internet:
Activité professionnelle:
  • Partager cette question

    Réponses

    Bonjour Fabrice,

    Pourriez-vous nous communiquer le modèle de vos moteurs et récepteurs RTS.
    Merci.

    Bonne journée.

    fabrice
    fabrice

    fabrice

    Niveau
    0
    38 / 100
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Bonjour Gladys,

    les boitiers de volets roulants sont intégrés avec les fenetres de la marque TRYBA. J'ai ouvert un boitier, il n'y a aucune reference

    fabrice
    fabrice

    fabrice

    Niveau
    0
    38 / 100
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Bonjour Gladys,

    j'ai essayé de démonter l'axe et de le sortir du logement, mission impossible.
    Y a t'il une autre solution pour déterminer le moteur.
    -Date de pose novembre 2009
    -la ref de la télécommande est une Situo RTS (1810636 A01)

    N'ayant plus toutes les télécommandes unitaires, pour enregistrer la/ou les télécommandes j'ouvre la mémoire avec cette manipulation : volet ouvert

    • je débranche le volet env 3s,
    • je rebranche le volet 3s
    • je debranche le volet env 3s,
    • je rebranche le volet 3s
    • le volet monte et descend de 5cm 2 fois
    • j'enregistre la télécommande ou tahoma

    j'ai refais un essai avec la télécommande telis 4 avec la manipulation ci dessus.
    J'ai enregistrer chaque volet sur la télécommande, jusqu’à la tout fonctionne.
    Je vais sur l'interface tahoma pour enregistrer mes volets, j'ajoute un volet, il fonctionne depuis tahoma mais la télécommande ne fonctionne plus.

    une idée?

    merci

    Bonjour Fabrice,

    Généralement, la perte de fonctionnalité des télécommandes après enregistrement sur TaHoma est liée à des récepteurs non compatibles avec TaHoma ou SomfyBox.
    Toutefois, par rapport à vos indications d'enregistrements, il est normal que vous perdiez le TaHoma ou les télécommandes.
    En effet, lorsque vous faites la double coupure (qui n'est d'ailleurs pas tout à fait exacte dans votre message), vous ouvrez la mémoire du volet afin d'enregistrer une nouvelle commande et surtout de supprimer les autres en mémoire. C'est pourquoi ce n'est pas cette procédure qui vous est mentionnée sur TaHoma pour enregistrer des volets.
    Il faut impérativement utiliser la télécommande déjà programmer et ne pas faire de double coupure électrique.

    Bonne journée.

    fabrice
    fabrice

    fabrice

    Niveau
    0
    38 / 100
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    merci Gladys, ca fonctionne

    Haut de page

    © Tous droits réservés Somfy 2017 - Découvrez toutes nos solutions domotiques pour la maison: la domotique sans fil, les box domotiques, nos partenaires domotiques, des moteurs à la domotique, faire installer sa domotique, la domotique dans la maison neuve, faire son installation domotique, acheter sa domotique en ligne, l'alarme domotique