Chers utilisateurs,

Nous rencontrons actuellement des ralentissements sur nos serveurs pouvant impliquer des difficultés à vous connecter à Tahoma et Somfy Protect.

Nos équipes sont actuellement dédiées à la résolution de ce problème et nous vous tiendrons informés de l’avancement de la situation via ce bandeau d’information.

Veuillez nous excuser pour la gêne occasionnée et nous vous remercions pour votre compréhension.

L’équipe des Yellow’s SOMFY  

Question en attente de réponse

télécommandes desactivées lors de enregistrement sur tahoma des volets

Bonjour,

J'ai actuellement dans mon salon 4 volets roulants somfy en RTS, une commande centrale Celiane (legrand) et une télécommande telis 4 RTS.

Lorsque que j'enregistre ces volets sur tahoma, les deux télécommandes deviennent inactives.
Lorsque que j'enregistre ces volets sur la commande centrale, c'est tahoma qui ne fonctionne plus.

Avez vous une idée pour resoudre mon probleme?

Cdlt

Fabrice

fabrice
fabrice

fabrice

Niveau
0
38 / 100
points
  • Partager cette question

    Réponses

    fabrice
    fabrice

    fabrice

    Niveau
    0
    38 / 100
    points

    Bonjour Gladys,

    les boitiers de volets roulants sont intégrés avec les fenetres de la marque TRYBA. J'ai ouvert un boitier, il n'y a aucune reference

    fabrice
    fabrice

    fabrice

    Niveau
    0
    38 / 100
    points

    Bonjour Gladys,

    j'ai essayé de démonter l'axe et de le sortir du logement, mission impossible.
    Y a t'il une autre solution pour déterminer le moteur.
    -Date de pose novembre 2009
    -la ref de la télécommande est une Situo RTS (1810636 A01)

    N'ayant plus toutes les télécommandes unitaires, pour enregistrer la/ou les télécommandes j'ouvre la mémoire avec cette manipulation : volet ouvert

    • je débranche le volet env 3s,
    • je rebranche le volet 3s
    • je debranche le volet env 3s,
    • je rebranche le volet 3s
    • le volet monte et descend de 5cm 2 fois
    • j'enregistre la télécommande ou tahoma

    j'ai refais un essai avec la télécommande telis 4 avec la manipulation ci dessus.
    J'ai enregistrer chaque volet sur la télécommande, jusqu’à la tout fonctionne.
    Je vais sur l'interface tahoma pour enregistrer mes volets, j'ajoute un volet, il fonctionne depuis tahoma mais la télécommande ne fonctionne plus.

    une idée?

    merci

    Bonjour Fabrice,

    Généralement, la perte de fonctionnalité des télécommandes après enregistrement sur TaHoma est liée à des récepteurs non compatibles avec TaHoma ou SomfyBox.
    Toutefois, par rapport à vos indications d'enregistrements, il est normal que vous perdiez le TaHoma ou les télécommandes.
    En effet, lorsque vous faites la double coupure (qui n'est d'ailleurs pas tout à fait exacte dans votre message), vous ouvrez la mémoire du volet afin d'enregistrer une nouvelle commande et surtout de supprimer les autres en mémoire. C'est pourquoi ce n'est pas cette procédure qui vous est mentionnée sur TaHoma pour enregistrer des volets.
    Il faut impérativement utiliser la télécommande déjà programmer et ne pas faire de double coupure électrique.

    Bonne journée.

    fabrice
    fabrice

    fabrice

    Niveau
    0
    38 / 100
    points

    merci Gladys, ca fonctionne

    Haut de page