Chers utilisateurs de solutions SOMFY,

A partir de mardi 18 septembre à 10h nous allons procéder à une maintenance de nos différents systèmes domotique. De ce fait vous pouvez constater des perturbations de service durant 15 à 20 minutes.

Pendant la mise à jour, vos équipements et votre fonction "ma sécurité" restent fonctionnels. Cependant, aucune modification ne sera possible. De plus, vos scénarios resteront actifs mais vous ne pourrez pas modifier votre agenda.

Un moment d'indisponibilité de connexion à votre interface peut également survenir. Cela peut durer plusieurs minutes.

Les services TaHoma et Connexoon seront de nouveau opérationnels jeudi 20 septembre en fin de journée.

Une eletter vous a été envoyée par email le 17/09, pour vous donner plus de détails et d’informations sur ces perturbations.

Nous nous excusons pour le dérangement occasionné pendant la mise à jour. Somfy reste à votre écoute.

L’équipe des Yellow’s

Question en attente de réponse

reprogrammer sunea 50/12?

Bonjour
je possède un ensemble :Sunea IO 50/12,easy et eolis 3d pour gerer un store banne coffre de 5x4m.(voir photo)
en attendant un retour d'expertise de Somfy sur le moteur Sunea io(moins de 3ans) le fournisseur m'en a confié un identique et neuf que j'essaye de reprogrammer.......
j'applique la procédure des deux notices,et la vidéo, le moteur réponds en faisant le petit aller et retour ,mais à l'étape qui consiste à régler les fdc ouv et fermé ce dernier ne prends pas l'ordre ni dans un sens ni dans l'autre et se mets en défaut (clign orange).En appuyant sur les deux <> le défaut 2 est signalé.par avance merci pour votre aide je fatigue CDLT

  • Partager cette question

    Réponses

    Bonjour Jean-Marie,

    Quel est le modèle de votre télécommande?
    Merci de cette précision.

    Bonne journée.

    bonjour Gladys
    c'est un ensemble
    -easy sun io(telecommande)
    -sunea io(moteur)
    -eolis 3d (capteur vent )
    j'ai essayé avec et sans le capteur vent sur son support ,mais pour info je n'ai jamais eu le drapeau "vent fort "affiché dans mes multiples essais .
    cdlt

    Bonjour Jean-Marie,

    Dans un premier temps, si vous avez le défaut 2, cela nous indiquerait qu'il y a un défaut radio (problème de communication entre le moteur et la télécommande, essayez donc de faire le réglage télécommande le plus près possible du moteur.
    Tant qu'il n'est pas réglé, il va être compliqué de régler et d'ajouter l'Eolis 3D.

    Enfin, si ça ne fonctionne toujours pas, il serait préférable de faire appel à votre fournisseur.

    Bonne journée.

    Bonsoir,je suis désolé pour cette réponse tardive,mais effectivement,il a fallu passé par le fournisseur et l'assistance professionnel pour pouvoir débloquer l'ensemble.néanmoin je tenais à vous faire savoir qu'il a fallu" programmer le canal 3 pour faire marcher le 1"est ce que cela vous parle?merci pour vos infos .cordialement

    Haut de page

    © Tous droits réservés Somfy 2017 - Découvrez toutes nos solutions domotiques pour la maison: la domotique sans fil, les box domotiques, nos partenaires domotiques, des moteurs à la domotique, faire installer sa domotique, la domotique dans la maison neuve, faire son installation domotique, acheter sa domotique en ligne, l'alarme domotique