Chers membres de la communauté d'entraide,

Nous rencontrons actuellement des ralentissement qui touchent uniquement les serveurs de notre gamme de produit Somfy Protect. Ces ralentissement peuvent entraîner des soucis de fonctionnement et de programmation pour les systèmes Home Alarm, Security Camera, One et One +. Nos équipes travaillent actuellement pour que le problème soit résolu au plus vite.

Le fonctionnement des produits des autres gammes ne sont pas impactés par ce ralentissement.

Nous vous prions de bien vouloir nous excuser pour la gêne occasionnée.

L’équipe des Yellow’s

Question en attente de réponse

philips hue non reconnue par tahoma

Bonjour,

J’ai un soucis d’appairage entre mon pont Hue et ma box Tahoma.
Lorsque je tente d’ajouter le pont, le voyant tahoma passe rouge et le j’ai le message suivant "Erreur lors de la decouverte. Aucune passerelle hue n’a été découverte "qui apparait.

Qui peut m’aider ?
Je précise que je n’ai auccun soucis pour ajouter le pont Hue sur d’aitre machines et que j’ai fait un factory reset du pont hue.

Merci d’avance pour vos reponses.

Grégory P.
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    Bonjour,
    Tahoma et le pont doivent être sur le même réseau LAN, Est-ce le cas ?

    Grégory P.
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    Oui il est sur le même réseau LAN

    Bonjour Grégory,
    Afin d'informer les personnes du Forum, voici la solution trouvée.

    Dans votre cas, le fournisseur est Numéricable et votre modem est le CASTLENET CBV38Z4.
    Pour découvrir le pont Hue, TaHoma utilise l'UPnP (Universal Plug And Play).
    Lors de la découverte du bridge Hue, TaHoma perdait la connexion (led @ rouge) et le pont n'était pas découvert.
    La recommandation est de vérifier si le mode UpNp est bien activé dans l'admin de votre modem, ce qui était le cas.
    Mais en désactivant celui-ci sur votre modem, l'UPnP a fonctionné et la découverte du bridge Hue par TaHoma a été possible.
    Cela n'est pas très logique mais cela doit être lié au fonctionnement de votre modem, mais dans votre cas, le problème a été résolu.
    Cdt,

    Cédric

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    Bonjour,

    je suis chez Numéricable (la box), j'ai beau faire les manipulations pour l'association entre somfy et my pont (ModelBSB002).
    s'il vous plait aide moi merci

    david

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    Bonjour,
    Votre pont Hue est-il rond ou carré ?

    Grégory P.
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    J'avoue qu'après une réinitialisation, je n'arrive plus à appairer le pont avec ma box....

    Robert P.
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    C'est donc qu'il a déjà fonctionné ?

    Grégory P.
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    La réponse est dans la conversation plus haut (c'est moi qui avait ouvert le sujet)

    Robert P.
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    Répondez donc à ma question précédente concernant la forme de votre pont.

    david H.
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    j'ai du mal a réussir a l'installe la rond mais j ai la installe fonctionne a bout de plusieurs tentative, j'ai commande la carre, j ai fait le transfere, mais je n arrive pas a la connecte a somfy

    Bonjour,

    pour le bridge Hue version 2 (le carré), celui-ci ne sera compatible que suite à une mise à jour de nos serveurs qui est prévue début décembre.
    Un redémarrage de TaHoma sera nécessaire.
    Cdt,
    Cédric

    Bonjour Grégory,

    pouvez vous regarder les paramètres de sécurité de votre box numéricable?

    En effet, Tahoma n'est plus capable de faire de découverte Bonjour (utilisé pour les caméras) et UpNp (utlisé pour Hue)?

    @ David: pouvez vous nous indiquer le niveau de sécurité de votre box pour la comparer à celle de Grégory?

    Cdt,

    Cédric

    Damien L.
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    Bonjour,
    l'application tahoma s'est bien mise a jour le 8 decembre 2015, mais je ne peux toujours pas appairer mon pont HUE carré.
    Faut-il attendre une autre mise a jour?

    Gladys B.
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    Bonjour Damien,

    La mise à jour n'était pas totalement passée, c'est désormais le cas, pourriez-vous donc recommencer l'association.

    Bonne journée.

    Robert P.
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    La mise à jour date du 9 décembre.
    Redémarrez votre Tahoma.

    Damien L.
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    Re bonjour,
    j'ai redémarrer ma tahoma, mais je ne peux toujours pas appairer mon pont Hue
    Le dessin sur l'application représente toujours un pont Hue rond Est-ce normal?

    Damien L.
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    oups ,j'ai refait la manip en restant appuyer sur le bouton du pont pendant la découverte et cela a fonctionné
    Merci

    Robert P.
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    A la bonne heure !

    Stef61
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    Bonjour,
    Etant dans l'impossibilité d'ajouter mon pont hue carré sur Tahoma j'ai tenté l'appui long sur le bouton sans succès.
    La réussite de votre installation ne doit pas résider sur cette astuce.
    L'essentiel étant que ça fonctionne...

    En ce qui me concerne cela à fonctionné
    *

    Stef61
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    Bonjour,

    Pour ma part, le fait d'avoir remplacé le câble rj45 fourni par un autre m'a permis de dévbloquer le problème d'association avec Tahoma.
    Une fois associé j'ai pu remettre le câle d'origine.

    C'est à n'y rien comprendre mais l'essentiel étant que ça fonctionne...

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