Chers utilisateurs,

Nous rencontrons actuellement des ralentissements sur nos serveurs pouvant impliquer des difficultés à vous connecter à Tahoma et Somfy Protect.

Nos équipes sont actuellement dédiées à la résolution de ce problème et nous vous tiendrons informés de l’avancement de la situation via ce bandeau d’information.

Veuillez nous excuser pour la gêne occasionnée et nous vous remercions pour votre compréhension.

L’équipe des Yellow’s SOMFY  

Question en attente de réponse

philips hue non reconnue par tahoma

Bonjour,

J’ai un soucis d’appairage entre mon pont Hue et ma box Tahoma.
Lorsque je tente d’ajouter le pont, le voyant tahoma passe rouge et le j’ai le message suivant "Erreur lors de la decouverte. Aucune passerelle hue n’a été découverte "qui apparait.

Qui peut m’aider ?
Je précise que je n’ai auccun soucis pour ajouter le pont Hue sur d’aitre machines et que j’ai fait un factory reset du pont hue.

Merci d’avance pour vos reponses.

Grégory P.
Grégory P.

Grégory P.

Niveau
1
228 / 750
points
  • Partager cette question

    Réponses

    Robert P.
    Robert P.

    Robert P.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Bonjour,
    Tahoma et le pont doivent être sur le même réseau LAN, Est-ce le cas ?

    Grégory P.
    Grégory P.

    Grégory P.

    Niveau
    1
    228 / 750
    points

    Oui il est sur le même réseau LAN

    Cédric V.
    Cédric V.

    Cédric V.

    Niveau
    2
    1200 / 2000
    points
    Equipe

    Bonjour Grégory,
    Afin d'informer les personnes du Forum, voici la solution trouvée.

    Dans votre cas, le fournisseur est Numéricable et votre modem est le CASTLENET CBV38Z4.
    Pour découvrir le pont Hue, TaHoma utilise l'UPnP (Universal Plug And Play).
    Lors de la découverte du bridge Hue, TaHoma perdait la connexion (led @ rouge) et le pont n'était pas découvert.
    La recommandation est de vérifier si le mode UpNp est bien activé dans l'admin de votre modem, ce qui était le cas.
    Mais en désactivant celui-ci sur votre modem, l'UPnP a fonctionné et la découverte du bridge Hue par TaHoma a été possible.
    Cela n'est pas très logique mais cela doit être lié au fonctionnement de votre modem, mais dans votre cas, le problème a été résolu.
    Cdt,

    Cédric

    david H.
    david H.

    david H.

    Niveau
    0
    32 / 100
    points

    Bonjour,

    je suis chez Numéricable (la box), j'ai beau faire les manipulations pour l'association entre somfy et my pont (ModelBSB002).
    s'il vous plait aide moi merci

    david

    Robert P.
    Robert P.

    Robert P.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Bonjour,
    Votre pont Hue est-il rond ou carré ?

    Grégory P.
    Grégory P.

    Grégory P.

    Niveau
    1
    228 / 750
    points

    J'avoue qu'après une réinitialisation, je n'arrive plus à appairer le pont avec ma box....

    Robert P.
    Robert P.

    Robert P.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    C'est donc qu'il a déjà fonctionné ?

    Grégory P.
    Grégory P.

    Grégory P.

    Niveau
    1
    228 / 750
    points

    La réponse est dans la conversation plus haut (c'est moi qui avait ouvert le sujet)

    Robert P.
    Robert P.

    Robert P.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Répondez donc à ma question précédente concernant la forme de votre pont.

    david H.
    david H.

    david H.

    Niveau
    0
    32 / 100
    points

    j'ai du mal a réussir a l'installe la rond mais j ai la installe fonctionne a bout de plusieurs tentative, j'ai commande la carre, j ai fait le transfere, mais je n arrive pas a la connecte a somfy

    Cédric V.
    Cédric V.

    Cédric V.

    Niveau
    2
    1200 / 2000
    points
    Equipe

    Bonjour,

    pour le bridge Hue version 2 (le carré), celui-ci ne sera compatible que suite à une mise à jour de nos serveurs qui est prévue début décembre.
    Un redémarrage de TaHoma sera nécessaire.
    Cdt,
    Cédric

    Cédric V.
    Cédric V.

    Cédric V.

    Niveau
    2
    1200 / 2000
    points
    Equipe

    Bonjour Grégory,

    pouvez vous regarder les paramètres de sécurité de votre box numéricable?

    En effet, Tahoma n'est plus capable de faire de découverte Bonjour (utilisé pour les caméras) et UpNp (utlisé pour Hue)?

    @ David: pouvez vous nous indiquer le niveau de sécurité de votre box pour la comparer à celle de Grégory?

    Cdt,

    Cédric

    Damien L.
    Damien L.

    Damien L.

    Niveau
    0
    31 / 100
    points

    Bonjour,
    l'application tahoma s'est bien mise a jour le 8 decembre 2015, mais je ne peux toujours pas appairer mon pont HUE carré.
    Faut-il attendre une autre mise a jour?

    Gladys B.
    Gladys B.

    Gladys B.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Equipe

    Bonjour Damien,

    La mise à jour n'était pas totalement passée, c'est désormais le cas, pourriez-vous donc recommencer l'association.

    Bonne journée.

    Robert P.
    Robert P.

    Robert P.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    La mise à jour date du 9 décembre.
    Redémarrez votre Tahoma.

    Damien L.
    Damien L.

    Damien L.

    Niveau
    0
    31 / 100
    points

    Re bonjour,
    j'ai redémarrer ma tahoma, mais je ne peux toujours pas appairer mon pont Hue
    Le dessin sur l'application représente toujours un pont Hue rond Est-ce normal?

    Damien L.
    Damien L.

    Damien L.

    Niveau
    0
    31 / 100
    points

    oups ,j'ai refait la manip en restant appuyer sur le bouton du pont pendant la découverte et cela a fonctionné
    Merci

    Robert P.
    Robert P.

    Robert P.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    A la bonne heure !

    Stef61
    Stef61

    Stef61

    Niveau
    2
    1255 / 2000
    points

    Bonjour,
    Etant dans l'impossibilité d'ajouter mon pont hue carré sur Tahoma j'ai tenté l'appui long sur le bouton sans succès.
    La réussite de votre installation ne doit pas résider sur cette astuce.
    L'essentiel étant que ça fonctionne...

    Roger L.
    Roger L.

    Roger L.

    Niveau
    0
    43 / 100
    points

    En ce qui me concerne cela à fonctionné
    *

    Stef61
    Stef61

    Stef61

    Niveau
    2
    1255 / 2000
    points

    Bonjour,

    Pour ma part, le fait d'avoir remplacé le câble rj45 fourni par un autre m'a permis de dévbloquer le problème d'association avec Tahoma.
    Une fois associé j'ai pu remettre le câle d'origine.

    C'est à n'y rien comprendre mais l'essentiel étant que ça fonctionne...

    Haut de page