Cette question a été résolue

Probleme sur Boitier electronique pour Passeo

Bonjour,
J'ai achete le boitier electronique pour Passeo le 03/11/2013 il a fonctionne jusqu'a maintenant pour l'ouverture de mon portail et depuis qq jours il ne fonctionne plus.
La telecommande semble fonctionner (j'entends les clics) mais pas la lumiere, ni l'ouverture des moteurs.
J'ai aussi effectue un Reset General, et le problem persiste tj. Il semble que le problem vienne de la carte, merci de m'aider et me dire
Comment faire pour active la garantie SVP.

Merci

Gilles T.

    Les autres réponses

    Gilles T.

    Bonjour Sylvain,

    Il s'agit du Boitier electronique pour Passeo 500 - S524 - DPV 0302KT - S350 et la commande est 12188272 du 03/11/2013.
    Je vais tester les moteurs ainsi que la tension de sortie du boitier pour leur alimentation. Je suis ppratiquement sur que le problem vient du boituer. Les 2 moteurs en panne en meme temps ainsi que la lumiere , hummmm.
    Mais bon je vais verifier.

    Gilles T.

    Bonjour Sylvain,

    Je viens de vérifier les 2 sorties (au boitier électronique) des commandes des moteurs et je n'ai aucune tension. Idem sur la lampe extérieure, pas de tension.
    La télécommande a l'air de bien fonctionner, j'entends bien les clics, les lumières clignotes bien aussi normalement, mais pas de tension de sortie.
    Y a -il une verif supplémentaire a faire ?

    Bonjour,
    D'après vos tests il semblerait effectivement que le boitier électronique soit défectueux, il faudra le remplacer.
    Pour la prise en charge du SAV Somfy, il faudra attendre qu'un Yellow vous réponde.
    Vous aurez une réponse sur ce post.

    Gilles T.

    Bonjour,

    J'ai bien reçu l'appareil de remplacement, mais j'ai un soucis avec. Il ne fonctionne pas tout a fait comme il faudrait, cad qu'apres avoir connecter tous les fils comme l'ancien, il se trouve que les vantaux s'ouvrent en opposition, lorsque le 1er s'ouvre le 2eme se ferme, etc…
    Je n'arrive pas inverser l'un des deux.
    Avez vous une idée ?

    De plus je n'arrive pas a ouvrir le portail piéton. C'est ou les deux en opposition ou rien.

    Cordialement

    Bonjour Gilles,
    Vérifiez les branchements M1&M2
    Avez vous fait un apprentissage des fins de courses avec ce nouveau boitier ? page 11 de la notice.
    Le boitier est-il identique à l'ancien ?

    Gilles T.

    Bonjour,
    Bien entendu j'ai respecte la notice qui était avec le boitier PASSEO 500 (Axovia 150S) ref: 9 013 303-v2.
    L'interface étant identique au precedent boitier et j'ai bien câbler M1 (ouverture portail) en 11-12 et M2 en 13-14, et rien n'y change.
    ar contre il n'est precise nullipare dans la notice qu'il faille faire un apprentissage des fins de course. La page 11 de la notice est la meme notice d'installation mais en allemand. Ou alors on ne parle pas du meme document. Perso je parle du document reçu avec le boitier envoye par le S A V

    Gilles T.

    Oui tout a fait

    Bonjour Gilles,

    Il y a effectivement un problème de branchement des moteurs, pour savoir lequel inverser:

    • mettez vos battants à mis course,
    • procéder à une remise à zéro de l'électronique grâce au bouton reset,
    • programmer vos télécommande,
    • éloignez-vous et donnez un ordre,
    • le battant s'ouvrant est correctement relié, par conséquent, inversez les fils du moteur se fermant, par exemple, si c'est M2 qui se ferme, passez le fil 14 sur 13 et 13 sur 14.
    • Refaites une remise à zéro, reprogrammez à nouveau les télécommandes et finissez l'apprentissage.

    Bonne journée.