Bonjour,

Nous rencontrons des perturbations sur l’infrastructure de nos services Somfy Protect et Home Keeper. Nos équipes travaillent actuellement pour résoudre ce problème le plus rapidement possible. Vous ne pourrez pas piloter votre système d'alarme via l'application, mais votre site reste protégé, en cas de détection l'alarme se déclenchera.

Nous vous prions de nous excuser pour la gêne occasionnée.

Les équipes Somfy

Cette question a été résolue

Evolvia 400 - problème fonctionnement

Bonjour,

Suite à modifications sur le portail,j'ai déprogrammé la télécommande afin de pouvoir relancer l'apprentissage des battants. A l'ouverture, tout s'est bien passé jusqu'à la butée ou semble-t-il le moteur continuait à tourner dans le vide...j'ai dû appuyer sur le bouton afin d'arrêter le bruit, et en réappuyant pour vouloir fermer le portail celui-ci ne se ferme pas et pourtant le moteur semble tourner dans le vide. Suite à la lecture du blog, j'ai regardé l'état des pignons (en plastique) mais ceux-ci sont OK. Le voyant "statu" clignote 2 impulsions et la problématique est systématiquement la même : si je referme le portail manuellement, je peux l'ouvrir avec la télécommande, mais impossible de le fermer et moteur tourne dans le vide jusqu'à ce que je réappuis...vous pouvez m'aider svp? Merci par avance, Slts Alexandre

  • Partager cette question

    Bonjour Alexandre,
    Il y a eu une modification mécanique de la pignonnerie sur ce type de motorisation,
    Les pignons sont depuis mars 2014 en laiton, ce qui permet d'améliorer leur résistance,
    ceci afin d'éviter de nouveaux risques de dégradation prématurée pouvant être induit par des conditions spécifiques (portails pleins et vent)

    Ce changement de matière a été fait pour renforcer le fonctionnement de la motorisation et pour éviter la dégradation,
    dans certains cas, de ce pignon.
    Il suffit de remplir ce formulaire le kit de remplacement des cloches est gratuit.https://www.somfy.fr/support/sav-pignon-evolvia-passeo-800
    Bonne journée

    Cette réponse vous a-t-elle aidé ?

    Non (7)

    Oui (33)

    83%

    83% des internautes ont trouvé cette réponse utile

    Haut de page

    © Tous droits réservés Somfy 2017 - Découvrez toutes nos solutions domotiques pour la maison: la domotique sans fil, les box domotiques, nos partenaires domotiques, des moteurs à la domotique, faire installer sa domotique, la domotique dans la maison neuve, faire son installation domotique, acheter sa domotique en ligne, l'alarme domotique