Chers membres de la communauté,

Nous rencontrons actuellement un dysfonctionnement impactant la migration et le transfert de compte. Il est pour le moment impossible de transférer l’installation de votre box TaHoma V1 vers la box TaHoma V2 que vous venez d’acquérir.

Nous travaillons à la résolution de ce dysfonctionnement et nous excusons du contre-temps dans la migration de votre installation.

Nous vous tiendrons informé dans les plus brefs délais.

Merci pour votre compréhension et de votre confiance.

L’équipe des Yellow’s

Cette question a été résolue

Evolvia 400 - problème fonctionnement

Bonjour,

Suite à modifications sur le portail,j'ai déprogrammé la télécommande afin de pouvoir relancer l'apprentissage des battants. A l'ouverture, tout s'est bien passé jusqu'à la butée ou semble-t-il le moteur continuait à tourner dans le vide...j'ai dû appuyer sur le bouton afin d'arrêter le bruit, et en réappuyant pour vouloir fermer le portail celui-ci ne se ferme pas et pourtant le moteur semble tourner dans le vide. Suite à la lecture du blog, j'ai regardé l'état des pignons (en plastique) mais ceux-ci sont OK. Le voyant "statu" clignote 2 impulsions et la problématique est systématiquement la même : si je referme le portail manuellement, je peux l'ouvrir avec la télécommande, mais impossible de le fermer et moteur tourne dans le vide jusqu'à ce que je réappuis...vous pouvez m'aider svp? Merci par avance, Slts Alexandre

  • Partager cette question

    Bonjour Alexandre,
    Il y a eu une modification mécanique de la pignonnerie sur ce type de motorisation,
    Les pignons sont depuis mars 2014 en laiton, ce qui permet d'améliorer leur résistance,
    ceci afin d'éviter de nouveaux risques de dégradation prématurée pouvant être induit par des conditions spécifiques (portails pleins et vent)

    Ce changement de matière a été fait pour renforcer le fonctionnement de la motorisation et pour éviter la dégradation,
    dans certains cas, de ce pignon.
    Il suffit de remplir ce formulaire le kit de remplacement des cloches est gratuit.https://www.somfy.fr/support/sav-pignon-evolvia-passeo-800
    Bonne journée

    Cette réponse vous a-t-elle aidé ?

    Non (7)

    Oui (33)

    83%

    83% des internautes ont trouvé cette réponse utile

    Haut de page

    © Tous droits réservés Somfy 2017 - Découvrez toutes nos solutions domotiques pour la maison: la domotique sans fil, les box domotiques, nos partenaires domotiques, des moteurs à la domotique, faire installer sa domotique, la domotique dans la maison neuve, faire son installation domotique, acheter sa domotique en ligne, l'alarme domotique