Chers utilisateurs,

Nous rencontrons actuellement des ralentissements sur nos serveurs pouvant impliquer des difficultés à vous connecter à Tahoma.

Merci de patienter et de n'effectuer aucunes manipulations (changement de mot de passe / suppression de compte / etc).

Veuillez nous excuser pour la gêne occasionnée et nous vous remercions pour votre compréhension.

L’équipe des Yellow’s SOMFY  

Question en attente de réponse

Passeo 500 - Moteurs Bloqués

Bonjour à tous. Je dispose depuis pas mal d'années d'un kiit portail (avec vérins), PASSEO 500 AXOVIA 150S. Excellent matériel, pas de souci ! Je rentre de vacances après quelques semaines, impossible d'ouvrir mon portail. J'ai vérifié que j'avais bien de l'électricité sur le boitier. Les connexions électriques sont bonnes. J'ai essayé de reprogrammer mes télécommandes, mais une fois la saisie faite, les moteurs (vérins) ne bougent pas. Le mécanisme ne semble pas "totalement mort", car une ou deux fois (sur plusieurs tentatives) le portail s'est ouvert partiellement. Je ne sais plus quoi faire. Dans les graviers, j'ai trouvé 2 morceaux de plastique noir, cela peut il avoir un rapport ? Certains parlent de démonter les vérins pour vérifications de leur fonctionnement, il ya t'il une notice qui explique comment faire et vérifier ? Merci de votre aide et bonne journée

Jean-Marc P.
Jean-Marc P.

Jean-Marc P.

Niveau
0
12 / 100
points
  • Partager cette question

    Réponses

    Richy C.
    Richy C.

    Richy C.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Bonjour,
    Avant de toucher aux moteurs, débranchez-les et testez-les avec une batterie de perceuse, inversez les fils pour les faire changer de sens.

    Je pense aussi que vous avez un problème de boîtier électronique défectueux que vous pouvez faire réparer ici par exemple http://www.ebay.fr/itm/371415894362 ou acheter un boîtier neuf sur le site Somfy http://boutique.somfy.fr/boitier-electronique-pour-passeo...

    Jean-Marc P.
    Jean-Marc P.

    Jean-Marc P.

    Niveau
    0
    12 / 100
    points

    Bonjour et merci à Richy pour sa réponse. Après avoir trouvé une batterie de 12 Volts, et en la branchant sur les vérins, le portail s'ouvre bien. J'ai vérifié les tensions sur le boitier j'ai bien du 230 Volts en entrée. Il me semble que le problème viendrait des tensions de sortie, j'ai l'impression que je n'ai que 5 volts en sortie. Idéalement il semble qu'il faudrait changer la carte du boitier, mais je suis un peu interloqué par le prix proposé. 155 €uros me semble t'il, c'est beaucoup me semble t'il de nos jours pour une toute petite carte électronique !!!

    Martial V.
    Martial V.

    Martial V.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Equipe

    Bonjour Jean-Marc,

    Effectivement il faudra remplacer ou faire réparer votre boitier électronique. Nous vendons cette pièce au tarif de 155€ TTC sur notre boutique en ligne. Vous pouvez vous rapprocher d'une grande surface de bricolage afin de leur demander leur tarif sur cette référence.

    Bonne Journée

    Haut de page