Chers membres de la communauté d’entraide,

Nous vous informons que le service consommateur Somfy France sera exceptionnellement fermé ce Mercredi 29 Novembre 2017 toute la journée. Nous avons décidé de participer à une journée solidaire en apportant notre aide aux apprentis d’Auteuil via la Fondation Somfy

En cas de besoin, n'hésitez pas à consulter les liens ci-dessous :

- Vidéos d'aide
- Aide au diagnostic : Motorisation de portail
- Aide au diagnostic : Système d'alarme interface par ordinateur

Nous serons heureux vous retrouver Jeudi 30 à partir de 08h00.

Merci pour votre compréhension,

L’équipe des Yellow’s

Cette question a été résolue

L'achat d'une télécommande est-elle nécessaire pour lier un douille somfy à la somfybox ?

J'ai une somfybox et acheté une douille RTS somfy. Il est impossible d'associer la douille directement sur la somfybox ? il faut acheter la télécommande ? d'avance merci.

Doume D.
Doume D.

Doume D.

Niveau
0
22 / 100
points
Code postal:
Spécialité:
Mon produit Somfy favori:
Ma petite astuce:
Raison sociale:
Adresse:
Ville:
Site internet:
Activité professionnelle:
  • Partager cette question
    Olivier M.
    Olivier M.

    Olivier M.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Normalement, pas de problème pour l'enregistrer en direct avec la Box, par contre, il se peut que vous ayez un problème de porté (distance entre la box et la douille). J'ai moi même du déplacer ma box pour que cela fonctionne. Essayer en rapprochant la box, cela devrait fonctionner. Par contre, si vous comptez utiliser la box plus tard pour piloter la douille (sans télécommande supplémentaire), vous aurez eventuellement toujours ce problème de portée.

    Cette réponse vous a-t-elle aidé ?

    Non (1)

    Oui (1)

    50%

    50% des internautes ont trouvé cette réponse utile

    Les autres réponses

    Olivier M.
    Olivier M.

    Olivier M.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    comment avez vous l'intention de piloter la lumiÈre, uniquement via la box ?

    Doume D.
    Doume D.

    Doume D.

    Niveau
    0
    22 / 100
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    oui je compte utiliser que la box. J'ai tenté une association lorsque la douille était à 5 mètres de la box, c'est déjà trop loin ?? Merci

    Bonjour,

    Normalement votre douille devrait fonctionner à une portée supérieure à 5m. Pourriez-vous tout de même essayé avec la douille à proximité de la box ?

    Bonne Journée

    Doume D.
    Doume D.

    Doume D.

    Niveau
    0
    22 / 100
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    C'est effectivement curieux. Dans le processus d'apparaige depuis l'interface web ca fonctionne jusqu'au moment du "test" (on voit bien que l'appli/la box détecte la douille RTS) et là... rien ne se passe la lampe ne s'allume pas (elle est bien en mode allumé ! :-) ). Même en continuant le process (nommage de la douille), les actions on/of ne font rien.
    Je vais essayer de changer de place la box qui est sur une étagère métallique (impact ??).

    Bizarrerie de mon coté aussi.
    La box est à 7m approx de la douille.
    Elle allume la douille mais ne peut l'éteindre.
    Quand je reste dans un périmètre restreint, ca fonctionne. Sauf pour un lampadaire et je ne voit pas pourquoi...Il aurait été judicieux que Somfy fasse une douille avec une portée un peu supérieure..

    Bonjour Laurent,

    Je vous envoie un message privé afin d'obtenir les informations nécessaires au traitement de votre demande. Merci de bien vouloir en prendre connaissance.

    Bonne Journée

    Haut de page

    © Tous droits réservés Somfy 2017 - Découvrez toutes nos solutions domotiques pour la maison: la domotique sans fil, les box domotiques, nos partenaires domotiques, des moteurs à la domotique, faire installer sa domotique, la domotique dans la maison neuve, faire son installation domotique, acheter sa domotique en ligne, l'alarme domotique