Probleme acces distance alarme avec BOX SFR NB6?

Bonjour,
J'ai changer de BOX SFR et je constate que je perds fréquemment mon accès distance (avec apps mobile, tab,etc...). Il semble que l'adresse IP de ma box change (dynamique) qui soit à l'origine du pb ? car qd je reconfigure la nouvelle adresse IP, l'accès distance re-fonctionne ! Que faut il faire comme configuration (alarme ou box)pour suivre le chgt d'IP dynamique de ma box ?
merci de votre aide
Eric

    Réponses

    Martial V.

    Equipe

    Bonjour Eric,

    Il faudrait désactiver si possible cette adresse IP dynamique pour votre box ADSL afin que l'adresse IP configuré dans votre alarme correspondent forcément à l'adresse IP de votre alarme. Il serait intéressant de se renseigner auprès de votre fournisseur d’accès.

    Bonne Journée

    Marc B.

    Bonjour,
    Je souhaite passer sur une box NB6 chez SFR Red. Ils m'ont confirmé que dans cette offre l'IP Wan est dynamique (contrairement à celle de ma Freebox aujourd'hui).
    Est ce que cette IP dynamique WAN est prise en compte par les serveurs SOMFY ? (Thomas M semblait le confirmer) ou bien est-ce déconseillé (vu la réponse de Martial V il y a 4 ans). Je précise que j'ai des détecteurs de mouvement image et 2 cameras Axis v Somfy.

    Merci par avance pour la réponse, si possible d'un Yellow..cela me permettra de ne pas faire de bêtise ne changeant d'opérateur.

    Thomas M.

    Equipe

    Bonjour Marc,

    Nos systèmes d'alarme sont bien compatible avec les adresse IP publiques (WAN) dynamique. Toutefois, nous rencontrons quelques soucis avec les box NB6 de SFR où il arrive parfois que la fonction NAT/PAT (ouverture de ports) de ces dernières pose souci, mais rien à voir avec l'adresse IP WAN.