Chers utilisateurs,

Nous rencontrons actuellement des ralentissements sur nos serveurs pouvant impliquer des difficultés à vous connecter à Tahoma et Somfy Protect.

Nos équipes sont actuellement dédiées à la résolution de ce problème et nous vous tiendrons informés de l’avancement de la situation via ce bandeau d’information.

Veuillez nous excuser pour la gêne occasionnée et nous vous remercions pour votre compréhension.

L’équipe des Yellow’s SOMFY  

Question en attente de réponse

Probleme acces distance alarme avec BOX SFR NB6?

Bonjour,
J'ai changer de BOX SFR et je constate que je perds fréquemment mon accès distance (avec apps mobile, tab,etc...). Il semble que l'adresse IP de ma box change (dynamique) qui soit à l'origine du pb ? car qd je reconfigure la nouvelle adresse IP, l'accès distance re-fonctionne ! Que faut il faire comme configuration (alarme ou box)pour suivre le chgt d'IP dynamique de ma box ?
merci de votre aide
Eric

Eric
Eric

Eric

Niveau
0
16 / 100
points
  • Partager cette question

    Réponses

    Martial V.
    Martial V.

    Martial V.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Equipe

    Bonjour Eric,

    Il faudrait désactiver si possible cette adresse IP dynamique pour votre box ADSL afin que l'adresse IP configuré dans votre alarme correspondent forcément à l'adresse IP de votre alarme. Il serait intéressant de se renseigner auprès de votre fournisseur d’accès.

    Bonne Journée

    Marc B.
    Marc B.

    Marc B.

    Niveau
    1
    124 / 750
    points

    Bonjour,
    Je souhaite passer sur une box NB6 chez SFR Red. Ils m'ont confirmé que dans cette offre l'IP Wan est dynamique (contrairement à celle de ma Freebox aujourd'hui).
    Est ce que cette IP dynamique WAN est prise en compte par les serveurs SOMFY ? (Thomas M semblait le confirmer) ou bien est-ce déconseillé (vu la réponse de Martial V il y a 4 ans). Je précise que j'ai des détecteurs de mouvement image et 2 cameras Axis v Somfy.

    Merci par avance pour la réponse, si possible d'un Yellow..cela me permettra de ne pas faire de bêtise ne changeant d'opérateur.

    Thomas M.
    Thomas M.

    Thomas M.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Equipe

    Bonjour Marc,

    Nos systèmes d'alarme sont bien compatible avec les adresse IP publiques (WAN) dynamique. Toutefois, nous rencontrons quelques soucis avec les box NB6 de SFR où il arrive parfois que la fonction NAT/PAT (ouverture de ports) de ces dernières pose souci, mais rien à voir avec l'adresse IP WAN.

    Bonne journée,

    Haut de page