Question en attente de réponse
Bonjour,
J'ai changer de BOX SFR et je constate que je perds fréquemment mon accès distance (avec apps mobile, tab,etc...). Il semble que l'adresse IP de ma box change (dynamique) qui soit à l'origine du pb ? car qd je reconfigure la nouvelle adresse IP, l'accès distance re-fonctionne ! Que faut il faire comme configuration (alarme ou box)pour suivre le chgt d'IP dynamique de ma box ?
merci de votre aide
Eric
N'hésitez pas à interroger la communauté d'entraide !
Réponses
Bonjour Eric,
Il faudrait désactiver si possible cette adresse IP dynamique pour votre box ADSL afin que l'adresse IP configuré dans votre alarme correspondent forcément à l'adresse IP de votre alarme. Il serait intéressant de se renseigner auprès de votre fournisseur d’accès.
Bonne Journée
Bonjour,
Je souhaite passer sur une box NB6 chez SFR Red. Ils m'ont confirmé que dans cette offre l'IP Wan est dynamique (contrairement à celle de ma Freebox aujourd'hui).
Est ce que cette IP dynamique WAN est prise en compte par les serveurs SOMFY ? (Thomas M semblait le confirmer) ou bien est-ce déconseillé (vu la réponse de Martial V il y a 4 ans). Je précise que j'ai des détecteurs de mouvement image et 2 cameras Axis v Somfy.
Merci par avance pour la réponse, si possible d'un Yellow..cela me permettra de ne pas faire de bêtise ne changeant d'opérateur.
Bonjour Marc,
Nos systèmes d'alarme sont bien compatible avec les adresse IP publiques (WAN) dynamique. Toutefois, nous rencontrons quelques soucis avec les box NB6 de SFR où il arrive parfois que la fonction NAT/PAT (ouverture de ports) de ces dernières pose souci, mais rien à voir avec l'adresse IP WAN.
Bonne journée,
Ce n'est pas ce
que vous recherchez
Posez votre question