Chers utilisateurs de solutions SOMFY,

A partir de mardi 18 septembre à 10h nous allons procéder à une maintenance de nos différents systèmes domotique. De ce fait vous pouvez constater des perturbations de service durant 15 à 20 minutes.

Pendant la mise à jour, vos équipements et votre fonction "ma sécurité" restent fonctionnels. Cependant, aucune modification ne sera possible. De plus, vos scénarios resteront actifs mais vous ne pourrez pas modifier votre agenda.

Un moment d'indisponibilité de connexion à votre interface peut également survenir. Cela peut durer plusieurs minutes.

Les services TaHoma et Connexoon seront de nouveau opérationnels jeudi 20 septembre en fin de journée.

Une eletter vous a été envoyée par email le 17/09, pour vous donner plus de détails et d’informations sur ces perturbations.

Nous nous excusons pour le dérangement occasionné pendant la mise à jour. Somfy reste à votre écoute.

L’équipe des Yellow’s

Question en attente de réponse

Distance maximum entre un bouton poussoir et le portail

Bonjour,
Je veux commander mon portail motorisé par un Passéo 600 depuis l'intérieur de ma maison avec un bouton poussoir. Quand je l'actionne du bâtiment distant de 80m ça fonctionne, mais pour aller jusqu'à la maison j'ai encore 80m et là ça ne fonctionne plus. Est-ce un problème de longueur de câble, dois-je mettre des câbles plus gros ?
Cordialement.
Jean-Marie Royo

Jean-Marie R.
Jean-Marie R.

Jean-Marie R.

Niveau
4
5000 / 5000
points
Code postal:
76190
Spécialité:
Mon produit Somfy favori:
Ma petite astuce:
Raison sociale:
Adresse:
Ville:
Site internet:
Activité professionnelle:
  • Partager cette question

    Réponses

    Richy C.
    Richy C.

    Richy C.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:
    Réparations Electroniques

    Bonjour,
    En théorie, cela pourrait fonctionner.
    Quel modèle de boîtier électronique avez-vous ? (photo)
    Quelle section de câble utilisez-vous ?

    Jean-Marie R.
    Jean-Marie R.

    Jean-Marie R.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Code postal:
    76190
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Bonjour,
    Merci pour votre réponse, je vous joins une photo du boitier électronique. J'utilise du câble téléphonique, mais je prends plusieurs brins.
    Cordialement.

    Bonjour Jean-Marie,

    Votre problème vient des câbles utilisés. Il faudrait pouvoir câbler votre bouton poussoir avec du câble de section plus importante.

    Bonne Journée

    Richy C.
    Richy C.

    Richy C.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:
    Réparations Electroniques

    Effectivement, mais je ne vois que 2 brins par borne.
    La résistance de ces brins sur la distance est trop élevée pour être considérée comme une action par le boîtier.
    Faites une liaison en section plus élevée, 1,5 mm² mini (avec risque) au mieux 2,5 mm² .
    Aux extrémités, vous faites un raccord avec deux brins plus fins (souples) pour faciliter le câblage au boîtier et au poussoir.

    Haut de page

    © Tous droits réservés Somfy 2017 - Découvrez toutes nos solutions domotiques pour la maison: la domotique sans fil, les box domotiques, nos partenaires domotiques, des moteurs à la domotique, faire installer sa domotique, la domotique dans la maison neuve, faire son installation domotique, acheter sa domotique en ligne, l'alarme domotique