Chers membres de la communauté TaHoma,

Parce que nous cherchons en permanence à améliorer nos solutions pour qu’elles répondent à vos besoins et anticipent vos attentes, ce Mercredi 15 Novembre 2017 a lieu une mise à jour de votre interface TaHoma dont vous trouverez plus d'informations au lien ci-dessous :

- Nouveautés Mise à jour TaHoma

Nous attirons votre attention sur des perturbations éventuelles à partir de ce Mardi 14 Novembre 2017 qui pourront restreindre temporairement les fonctionnalités de votre domotique SOMFY. Vous ne pourrez plus modifier vos agendas et fonctions SMART, mais les scénarios préalablement programmés continueront d'être joués.

Nous vous tiendrons informé de l’avancement de la mise à jour via ce bandeau d’information.

Nous vous prions de bien vouloir nous excuser pour la gêne occasionnée.

L’équipe des Yellow’s

Question en attente de réponse

Problème Tahoma

Bonjour,

J'ai des volets roulants Somfy iO, des prises télécommandées RTS Somfy et une box Tahoma depuis juillet 2015. J'ai créé des programmes et des scénarios sur le site Internet que j'ai mis dans l'agenda. Tout a parfaitement fonctionné.

Cependant depuis une semaine environ, la programmation ne fonctionne plus. Les sénarios fonctionnent quand je lance depuis l'interface mais pas dans le cadre de la programmation ou alors de manière aléatoire. De plus, les volets ne s'ouvrent ni ne se ferment depuis la programmation. En gros, je n'ai plus de centralisation. Pourtant tout est activé sur l'interface Internet et la box a les 2 diodes vertes.

J'ai essayé de supprimer mes scénarios et mes programmes puis de tout recréer, sans succès. Puis j'ai fait un réset de la box toujours sans succès.

Aujourd'hui je ne sais plus quoi faire pour que ça fonctionne. Pourriez-vous m'aider ?

Merci.

Pierre L.
Pierre L.

Pierre L.

Niveau
0
14 / 100
points
Code postal:
Spécialité:
Mon produit Somfy favori:
Ma petite astuce:
Raison sociale:
Adresse:
Ville:
Site internet:
Activité professionnelle:
  • Partager cette question

    Réponses

    Julien
    Julien

    Julien

    Niveau
    0
    55 / 100
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Quasiment le même problème, j'ai donc recrée mes journée et les scénarios programmés avant le crépuscule sont bien passés mais le scénario du crépuscule ne passe pas et ainsi que les suivants, j'ai donc l'impression que si le scénario crépuscule ne passe pas, il bloque tous les autres, je teste ce soir une journée sans utiliser le crépuscule.

    Julien
    Julien

    Julien

    Niveau
    0
    55 / 100
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Je confirme mon sentiment, car pour l'instant sans crépuscule tous mes scénarios sont passés. En attente d'une solution.

    Pierre L.
    Pierre L.

    Pierre L.

    Niveau
    0
    14 / 100
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Bonjour,

    J'avais encore un programme qui n'était pas dans l'agenda mais qui existait avec la fonctionne crépuscule activée. J'ai supprimé cette fonction du programme et j'ai refait un reset de la box. Pour le moment, ça refonctionne. Espérons que le problème avec la fonction crépuscule soit réglée rapidement.

    J'avoue que ce problème après moins d'un mois de fonctionnement m'a sérieusement refroidit sur les produits SOMFY. Je voulais acheter d'autres produits mais je pense que je vais attendre et peut-être même aller voir ailleurs.

    Merci pour l'aide de Julien.

    Robert P.
    Robert P.

    Robert P.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Alarme et Domotique
    Mon produit Somfy favori:
    Tahoma
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Plus Domotique SAS
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    www.laboutique.plusdomotique.fr
    Activité professionnelle:
    Expert en alarme et domotique

    Bonjour,
    Il y a un moment où on ne peut pas se passer de l'aide d'un professionnel...

    Haut de page

    © Tous droits réservés Somfy 2017 - Découvrez toutes nos solutions domotiques pour la maison: la domotique sans fil, les box domotiques, nos partenaires domotiques, des moteurs à la domotique, faire installer sa domotique, la domotique dans la maison neuve, faire son installation domotique, acheter sa domotique en ligne, l'alarme domotique