Problème Tahoma

Bonjour,

J'ai des volets roulants Somfy iO, des prises télécommandées RTS Somfy et une box Tahoma depuis juillet 2015. J'ai créé des programmes et des scénarios sur le site Internet que j'ai mis dans l'agenda. Tout a parfaitement fonctionné.

Cependant depuis une semaine environ, la programmation ne fonctionne plus. Les sénarios fonctionnent quand je lance depuis l'interface mais pas dans le cadre de la programmation ou alors de manière aléatoire. De plus, les volets ne s'ouvrent ni ne se ferment depuis la programmation. En gros, je n'ai plus de centralisation. Pourtant tout est activé sur l'interface Internet et la box a les 2 diodes vertes.

J'ai essayé de supprimer mes scénarios et mes programmes puis de tout recréer, sans succès. Puis j'ai fait un réset de la box toujours sans succès.

Aujourd'hui je ne sais plus quoi faire pour que ça fonctionne. Pourriez-vous m'aider ?

Merci.

Pierre L.

    Réponses

    Julien

    Quasiment le même problème, j'ai donc recrée mes journée et les scénarios programmés avant le crépuscule sont bien passés mais le scénario du crépuscule ne passe pas et ainsi que les suivants, j'ai donc l'impression que si le scénario crépuscule ne passe pas, il bloque tous les autres, je teste ce soir une journée sans utiliser le crépuscule.

    Julien

    Je confirme mon sentiment, car pour l'instant sans crépuscule tous mes scénarios sont passés. En attente d'une solution.

    Pierre L.

    Bonjour,

    J'avais encore un programme qui n'était pas dans l'agenda mais qui existait avec la fonctionne crépuscule activée. J'ai supprimé cette fonction du programme et j'ai refait un reset de la box. Pour le moment, ça refonctionne. Espérons que le problème avec la fonction crépuscule soit réglée rapidement.

    J'avoue que ce problème après moins d'un mois de fonctionnement m'a sérieusement refroidit sur les produits SOMFY. Je voulais acheter d'autres produits mais je pense que je vais attendre et peut-être même aller voir ailleurs.

    Merci pour l'aide de Julien.

    Robert P.

    Bonjour,
    Il y a un moment où on ne peut pas se passer de l'aide d'un professionnel...