Chers membres de la communauté d'entraide,

Nous rencontrons actuellement des ralentissement qui touchent uniquement les serveurs de notre gamme de produit Somfy Protect. Ces ralentissement peuvent entraîner des soucis de fonctionnement et de programmation pour les systèmes Home Alarm, Security Camera, One et One +. Nos équipes travaillent actuellement pour que le problème soit résolu au plus vite.

Le fonctionnement des produits des autres gammes ne sont pas impactés par ce ralentissement.

Nous vous prions de bien vouloir nous excuser pour la gêne occasionnée.

L’équipe des Yellow’s

Cette question a été résolue

Moteur Freevia 600 / ouverture depuis interphone

Bonjour,

J'ai branché les deux fils de mon interphone (contact sec) aux bornes 3 & 4 étiquette jaune "BUS" du moteur auxquelles sont déjà branchées les cellules.
Le moteur fonctionne parfaitement mais il s'ouvre complètement quand j'appuie sur la touche de l'interphone.

Comment faire pour obtenir l'ouverture piéton et non totale du portail depuis le bouton de mon interphone?
Merci d'avance.
Cordialement Raymond

Raymond
Raymond

Raymond

Niveau
0
90 / 100
points
Code postal:
Spécialité:
Mon produit Somfy favori:
Ma petite astuce:
Raison sociale:
Adresse:
Ville:
Site internet:
Activité professionnelle:
  • Partager cette question
    Sylvain C.
    Sylvain C.

    Sylvain C.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Bonjour Raymond,
    Il ne sera pas possible de faire une ouverture piéton par le bornier BUS 3&4.

    Cette réponse vous a-t-elle aidé ?

    Non (1)

    Oui (1)

    50%

    50% des internautes ont trouvé cette réponse utile

    Les autres réponses

    Richy C.
    Richy C.

    Richy C.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:
    Réparations Electroniques

    Bonjour,
    Vous ne pouvez pas obtenir une ouverture piéton avec cette commande filaire.
    Cela ne peut se faire qu'avec une commande radio RTS.

    Raymond
    Raymond

    Raymond

    Niveau
    0
    90 / 100
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Bonsoir,

    Merci à vous deux.
    J'ai programmé l'ouverture piéton sur le digicode sans fil ainsi que sur une des télécommandes.

    Dommage çà aurait été bien pratique d'obtenir l'ouverture piéton sur l'interphone.

    Richy C.
    Richy C.

    Richy C.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:
    Réparations Electroniques

    Il faudrait pouvoir câbler le contact sec de l'interphone sur un bouton d'une télécommande dédiée à cela.
    C'est une bidouille, mais c'est possible.
    http://boutique.somfy.fr/commande-murale-rts.html

    Richy C.
    Richy C.

    Richy C.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:
    Réparations Electroniques

    Ou simplement installer la commande murale près de l'interphone.

    Sylvain C.
    Sylvain C.

    Sylvain C.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:
    Richy C.
    Richy C.

    Richy C.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:
    Réparations Electroniques

    Si avec deux fois le même lien, il ne s'en sort pas, on est mal !...

    Raymond
    Raymond

    Raymond

    Niveau
    0
    90 / 100
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Bonsoir,

    J'étais prêt à bricoler un support pour ma télécommande, je ne savais pas qu'il existait une télécommande murale.

    Merci

    Raymond
    Raymond

    Raymond

    Niveau
    0
    90 / 100
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Bonjour,

    Je reviens sur mon problème que j'ai en parti résolu en espérant que vous m'apportiez une solution.
    Sur le conseil de Richy, j'ai installé une télécommande murale.
    Cette télécommande est à deux boutons. Je veux l'ouverture de ma porte de garage sur le 1 et l'ouverture piéton de mon portail rue sur le 2.
    Je n'arrivais pas à obtenir l'ouverture piéton, j'ai lu dans la notice qu'il fallait d'abord programmer le bouton 1 et ensuite le 2. Ce que j'ai fait, donc maintenant j'ai l'ouverture totale bouton 1 et piéton sur le bouton 2.
    Maintenant je n'arrives pas à déprogrammer le bouton 1 que j'ai associé à la porte de garage. En appuyant sur ce bouton 1 le portail et la porte de garage s'ouvrent ensemble.
    Merci par avance de m'indiquer comment effacer ce bouton 1 du moteur Frevia sans effacer le 2 (ouverture piéton)

    Cordialement Raymond

    Bonjour Raymond,

    Effectivement, la fonction piétonne ne peut être activée que si vous programmez la touche 2 après que la touche une ouvre totalement le portail, votre fonctionnement est donc tout à fait normal.
    Pour avoir le fonctionnement souhaitez, il vous faudra une télécommande à 4 touches ou piloter uniquement l'ouverture totale du portail sur une touche et l'ouverture de la porte du garage sur l'autre.

    Bonne journée.

    Raymond
    Raymond

    Raymond

    Niveau
    0
    90 / 100
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Bonjour Gladys et merci pour votre réponse.

    (l'ouverture totale portail rue et porte garage) je l'ai programmé sur les télécommandes qui restent dans les voitures.
    J'ai consulté la notice du moteur avant l'achat de cette télécommande murale et il n'est pas spécifié que cette programmation est impossible. Sinon je l'aurais prise avec quatre boutons.

    C'est comme pour effacer une télécommande, en parcourant les autres sujets, je viens de découvrir qu'il fallait effacer toutes les télécommandes, le digicode ainsi que les réglages du moteur. Autant je suis satisfait par la simplicité de mise en service du moteur, que je suis déçu par ces télécommandes. N'aurait-il pas été plus simple de mettre un bouton reset sur la télécommande?

    Cordialement Raymond

    Bonjour Raymond,

    Les télécommandes étant simplement des émetteurs, la mémoire se situe donc dans les moteurs (électronique), la suppression effacera donc toutes les télécommandes.

    Bonne journée.

    Haut de page

    © Tous droits réservés Somfy 2017 - Découvrez toutes nos solutions domotiques pour la maison: la domotique sans fil, les box domotiques, nos partenaires domotiques, des moteurs à la domotique, faire installer sa domotique, la domotique dans la maison neuve, faire son installation domotique, acheter sa domotique en ligne, l'alarme domotique