Chers utilisateurs de solutions SOMFY,

Suite à une maintenance de nos serveurs, il est actuellement impossible d'activer des Thermostats connectés, nous vous informerons via ce bandeau lorsque le service sera revenu à la normale.

Parce que nous cherchons en permanence à améliorer nos solutions pour qu’elles répondent à vos besoins et anticipent vos attentes, ce Mardi 16 Octobre a lieu une mise à jour de votre interface TaHoma.

Nous attirons votre attention sur des perturbations éventuelles ce jour-ci qui pourront restreindre temporairement les fonctionnalités de votre domotique SOMFY. Vous ne pourrez plus modifier vos agendas et fonctions SMART, mais les scénarios préalablement programmés continueront d'être joués.

Nous vous tiendrons informé de l’avancement de la mise à jour via ce bandeau d’information.

Nous vous prions de bien vouloir nous excuser pour la gêne occasionnée.

L’équipe des Yellow’s

Cette question a été résolue

Mauvais contact de la carte SIM ?

J'ai posé la carte SIM dans les glissières du volet et refermé ce dernier dans le module GSM du transmetteur PROTEXIOM .
Lors de la pose de la battterie sur la carte SIM, un jeu anormal est constaté. S'en suit un mauvais contact avec la carte SIM entrainant un non fonctionnement de la transmission des alarmes sur le GSM.
J'ai du insérer une cale en plastic entre la carte mimi SIM et la batterie pour augmenter l'épaisseur et ainsi établir un bon contact.
Toutefois je suis inquiet pour le refroidissement de la batterie. Qu'en pensez vous et que faut-il faire ?

Jean-Claude S.
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    Bonjour Jean-Claude,

    Lors du montage de votre Carte SIM dans le module GSM avez-vous bien fait coulisser le clapet jusqu'à entendre un "CLIC" de verrouillage (voir image ci-dessous) ?

    Bonne journée,

    Cette réponse vous a-t-elle aidé ?

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    Sylvain C.
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    Bonjour Jean-Claude,
    vous aurez une réponse sur ce post pour votre problème de module GSM du transmetteur.

    Jean-Claude S.
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    Un grand Merci pour vos réponses
    La carte SIM glisse bien dans le clapet. Lorsqu'on referme ce dernier , on entend le CLIC mais l'encliquetage ne tient pas mécaniquement.
    J'espère que nous nous comprenons bien car j'ignore complètement les autres versions de matériel somfy.

    Bonjour Jean-Claude,

    Je vous informe qu'il existe qu'un seul module GSM chez SOMFY, donc nous parlons bien de la même chose. Si votre glissière ne fait pas correctement contact avec le module, nous allons devoir effectuer un retour de votre module GSM auprès de notre SAV. Je vais donc avoir besoin d'informations personnelles. C'est pour cette raison que je viens de vous envoyer un mail pour continuer votre dépannage en privé.

    Bonne journée,

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