Cette question a été résolue

Mauvais contact de la carte SIM ?

J'ai posé la carte SIM dans les glissières du volet et refermé ce dernier dans le module GSM du transmetteur PROTEXIOM .
Lors de la pose de la battterie sur la carte SIM, un jeu anormal est constaté. S'en suit un mauvais contact avec la carte SIM entrainant un non fonctionnement de la transmission des alarmes sur le GSM.
J'ai du insérer une cale en plastic entre la carte mimi SIM et la batterie pour augmenter l'épaisseur et ainsi établir un bon contact.
Toutefois je suis inquiet pour le refroidissement de la batterie. Qu'en pensez vous et que faut-il faire ?

Jean-Claude S.

    Bonjour Jean-Claude,

    Lors du montage de votre Carte SIM dans le module GSM avez-vous bien fait coulisser le clapet jusqu'à entendre un "CLIC" de verrouillage (voir image ci-dessous) ?

    Bonne journée,

    Les autres réponses

    Jean-Claude S.

    Un grand Merci pour vos réponses
    La carte SIM glisse bien dans le clapet. Lorsqu'on referme ce dernier , on entend le CLIC mais l'encliquetage ne tient pas mécaniquement.
    J'espère que nous nous comprenons bien car j'ignore complètement les autres versions de matériel somfy.

    Bonjour Jean-Claude,

    Je vous informe qu'il existe qu'un seul module GSM chez SOMFY, donc nous parlons bien de la même chose. Si votre glissière ne fait pas correctement contact avec le module, nous allons devoir effectuer un retour de votre module GSM auprès de notre SAV. Je vais donc avoir besoin d'informations personnelles. C'est pour cette raison que je viens de vous envoyer un mail pour continuer votre dépannage en privé.