Chers utilisateurs de solutions SOMFY,

Suite à une maintenance de nos serveurs, il est actuellement impossible d'activer des Thermostats connectés, nous vous informerons via ce bandeau lorsque le service sera revenu à la normale.

Parce que nous cherchons en permanence à améliorer nos solutions pour qu’elles répondent à vos besoins et anticipent vos attentes, ce Mardi 16 Octobre a lieu une mise à jour de votre interface TaHoma.

Nous attirons votre attention sur des perturbations éventuelles ce jour-ci qui pourront restreindre temporairement les fonctionnalités de votre domotique SOMFY. Vous ne pourrez plus modifier vos agendas et fonctions SMART, mais les scénarios préalablement programmés continueront d'être joués.

Nous vous tiendrons informé de l’avancement de la mise à jour via ce bandeau d’information.

Nous vous prions de bien vouloir nous excuser pour la gêne occasionnée.

L’équipe des Yellow’s

Cette question a été résolue

Reprogrammation centrale Protexial nécessaire suite changement piles ?

Bonjour
Je possède une alarme Protexial dont il faut changer les piles sur la centrale.
2 questions :
1°) Quel type de piles faut-il ? Sur le manuel d'installation (p.50 Remplacement des piles) il n'est pas fait mention de la centrale…
2°) Je suppose qu'on procède comme pour changer les piles des autres composants (DM, DO, etc..) donc en tapant le code ou en appuyant sur la télécommande jusqu'à extinction du voyant avant d'ouvrir la centrale.
Mais une fois les piles changées, faut-il reprogrammer la centrale en ressaisissant tous les éléments ?
Merci d'avance pour vos réponses

jb L.
jb L.

jb L.

Niveau
0
13 / 100
points
Code postal:
Spécialité:
Mon produit Somfy favori:
Ma petite astuce:
Raison sociale:
Adresse:
Ville:
Site internet:
Activité professionnelle:
  • Partager cette question

    Bonjour JB,
    Insérez des piles alcalines ou lithium
    Neutraliser l’autoprotection de l’installation, vous disposez de 2 minutes pour ouvrir l’élément concerné.

    Cette réponse vous a-t-elle aidé ?

    Non (2)

    Oui (2)

    50%

    50% des internautes ont trouvé cette réponse utile

    Les autres réponses

    jb L.
    jb L.

    jb L.

    Niveau
    0
    13 / 100
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Merci Sylvain pour votre réponse.

    Cependant cela ne répond exactement à mes attentes…
    1°) Je voulais savoir quel type de piles est nécessaire, càd LR20, LR6 ou autre…
    2°) OK pour la procédure pour d'ouverture et de remplacement des piles. Mais ce que je veux savoir surtout c'est si la mémoire de la centrale est effacée lorsqu'on enlève les piles et donc s'il faut refaire ou non toute la configuration de l'alarme (déclaration de tous ses éléments) ?
    Merci...

    Bonjour,
    Effectivement le type de pile n'est pas mentionné sur la notice, il faudra neutraliser l’autoprotection pour voir, ou bien si un autre internaute à la réponse..
    Le remplacement des piles de devrait pas avoir d'incidence sur les autres éléments.

    PS: Type de piles,

    Pierre D.
    Pierre D.

    Pierre D.

    Niveau
    0
    42 / 100
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Alarme Protexial
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Pierre DUCROT ELECTRICITE
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:
    Electricien

    Bonjour,
    Les piles sont bien des LR20, et changer les piles de la centrale ne fait perdre aucune information, tous les DM et autres restent enregistrés

    Haut de page

    © Tous droits réservés Somfy 2017 - Découvrez toutes nos solutions domotiques pour la maison: la domotique sans fil, les box domotiques, nos partenaires domotiques, des moteurs à la domotique, faire installer sa domotique, la domotique dans la maison neuve, faire son installation domotique, acheter sa domotique en ligne, l'alarme domotique