Chers utilisateurs,

Nous rencontrons actuellement des ralentissements sur nos serveurs pouvant impliquer des difficultés à vous connecter à Tahoma.

Merci de patienter et de n'effectuer aucunes manipulations (changement de mot de passe / suppression de compte / etc).

Veuillez nous excuser pour la gêne occasionnée et nous vous remercions pour votre compréhension.

L’équipe des Yellow’s SOMFY  

Cette question a été résolue

Reprogrammation centrale Protexial nécessaire suite changement piles ?

Bonjour
Je possède une alarme Protexial dont il faut changer les piles sur la centrale.
2 questions :
1°) Quel type de piles faut-il ? Sur le manuel d'installation (p.50 Remplacement des piles) il n'est pas fait mention de la centrale…
2°) Je suppose qu'on procède comme pour changer les piles des autres composants (DM, DO, etc..) donc en tapant le code ou en appuyant sur la télécommande jusqu'à extinction du voyant avant d'ouvrir la centrale.
Mais une fois les piles changées, faut-il reprogrammer la centrale en ressaisissant tous les éléments ?
Merci d'avance pour vos réponses

jb L.
jb L.

jb L.

Niveau
0
13 / 100
points
  • Partager cette question
    Sylvain C.
    Sylvain C.

    Sylvain C.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Bonjour JB,
    Insérez des piles alcalines ou lithium
    Neutraliser l’autoprotection de l’installation, vous disposez de 2 minutes pour ouvrir l’élément concerné.

    Cette réponse vous a-t-elle aidé ?

    Non (2)

    Oui (2)

    50%

    50% des internautes ont trouvé cette réponse utile

    Les autres réponses

    jb L.
    jb L.

    jb L.

    Niveau
    0
    13 / 100
    points

    Merci Sylvain pour votre réponse.

    Cependant cela ne répond exactement à mes attentes…
    1°) Je voulais savoir quel type de piles est nécessaire, càd LR20, LR6 ou autre…
    2°) OK pour la procédure pour d'ouverture et de remplacement des piles. Mais ce que je veux savoir surtout c'est si la mémoire de la centrale est effacée lorsqu'on enlève les piles et donc s'il faut refaire ou non toute la configuration de l'alarme (déclaration de tous ses éléments) ?
    Merci...

    Sylvain C.
    Sylvain C.

    Sylvain C.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Bonjour,
    Effectivement le type de pile n'est pas mentionné sur la notice, il faudra neutraliser l’autoprotection pour voir, ou bien si un autre internaute à la réponse..
    Le remplacement des piles de devrait pas avoir d'incidence sur les autres éléments.

    Sylvain C.
    Sylvain C.

    Sylvain C.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    PS: Type de piles,

    Pierre D.
    Pierre D.

    Pierre D.

    Niveau
    0
    46 / 100
    points

    Bonjour,
    Les piles sont bien des LR20, et changer les piles de la centrale ne fait perdre aucune information, tous les DM et autres restent enregistrés

    Haut de page