Chers membres de la communauté TaHoma,

Nous vous informons que les box TaHoma et Somfy Box ont été mises à jour, il s'agit de la Version 2017.3.4-5.

Si vous rencontrez des difficultés de connexion à l'interface par ordinateur, merci de supprimer les caches et les cookies de votre navigateur web.

Pour plus de détails concernant les nouveautés de cette mise à jour, n’hésitez à consulter le lien suivant :

Quelles sont les nouveautés apportées par la mise à jour TaHoma 2.6 ?

Nous vous prions de bien vouloir nous excuser pour la gêne occasionnée.

L'équipe des Yellow's

Question en attente de réponse

2 volets ne remontent pas complètement

Bonjour,

Malgré mes recherches, je n'ai pas trouvé la référence de mon installation SOMFY. Les volets ont des boutons jaunes et blancs au niveau du moteur (ce qui m'a permis de re-régler les points d'arrêt haut et bas pour certains).
Ma commande centralisée ne ressemble à aucun modèle présenté sur le site SOMFY.

Mon installation :
. 2 commandes centrales (RDC + étage)
. Une commande pour chaque volet
. Installation filaire

Mon problème :
Lorsque je souhaite remonter tous les volets RDC de manière centralisée, 2 d'entre eux (volets longs = portes) restent à mi-course. Soit j'appuie une seconde fois et ils montent complètement, soit j'actionne leur commande individuel. Dans ce dernier cas, pas de souci. Ils montent et descendent jusqu'aux butées.
Lorsque je suis rentré dans la maison, tout fonctionnait correctement.
J'ai parcouru les forums et sites. J'ai fait de nombreux essais mais je ne parviens pas à résoudre ce problème. J'espère que quelqu'un pourra m'aider...

Je vous remercie par avance,
Cordialement,

Fabrice,

  • Partager cette question

    Réponses

    Robert P.
    Robert P.

    Robert P.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Alarme et Domotique
    Mon produit Somfy favori:
    Tahoma
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Plus Domotique SAS
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    www.laboutique.plusdomotique.fr
    Activité professionnelle:
    Expert en alarme et domotique

    Bonjour,
    Merci de poster une photo de votre commande centralisée.

    Robert P.
    Robert P.

    Robert P.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Alarme et Domotique
    Mon produit Somfy favori:
    Tahoma
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Plus Domotique SAS
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    www.laboutique.plusdomotique.fr
    Activité professionnelle:
    Expert en alarme et domotique

    Ca ressemble à de simples commandes filaires, il faudrait donc savoir de quels moteurs il s'agit...

    Robert P.
    Robert P.

    Robert P.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Alarme et Domotique
    Mon produit Somfy favori:
    Tahoma
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Plus Domotique SAS
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    www.laboutique.plusdomotique.fr
    Activité professionnelle:
    Expert en alarme et domotique
    Richy C.
    Richy C.

    Richy C.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:
    Réparations Electroniques

    Il faut tester les moteurs en direct
    Voir probablement les condensateurs dans les moteurs.

    Bonjour,
    Merci pour votre réponse. Comment procéder pour tester à ce test ?
    Sachant, que les volets fonctionnent correctement avec leurs commandes individuelles respectives.
    Merci,

    Haut de page

    © Tous droits réservés Somfy 2017 - Découvrez toutes nos solutions domotiques pour la maison: la domotique sans fil, les box domotiques, nos partenaires domotiques, des moteurs à la domotique, faire installer sa domotique, la domotique dans la maison neuve, faire son installation domotique, acheter sa domotique en ligne, l'alarme domotique