Chers utilisateurs,

Nous rencontrons actuellement des ralentissements sur nos serveurs pouvant impliquer des difficultés à vous connecter à Tahoma et Somfy Protect.

Nos équipes sont actuellement dédiées à la résolution de ce problème et nous vous tiendrons informés de l’avancement de la situation via ce bandeau d’information.

Veuillez nous excuser pour la gêne occasionnée et nous vous remercions pour votre compréhension.

L’équipe des Yellow’s SOMFY  

Question en attente de réponse

Portail exavia 500 - problème avec contact a cle

Bonjour, j ai connecté un contact a cle sur mon portail exavia 500. Lorsque j active le contact a cle aucun mouvement, donc j ai vérifié la tension au borne du bus avec mon multimètre et je n'ai pas de tension. Est ce que c est normale ?
Merci d avance pour votre aide
Slts
Damien

Damien P.
Damien P.

Damien P.

Niveau
0
57 / 100
points
  • Partager cette question

    Réponses

    Bonjour Damien,
    Avez vous d'autres accessoires branchés sur le BUS bornier jaune ? des cellules par exemple.
    Faire l'essai avec un bout de fil, de toucher brièvement sur les bornes 3&4 du BUS, le portail s'ouvre t-il ?

    Damien P.
    Damien P.

    Damien P.

    Niveau
    0
    57 / 100
    points

    Bonjour,

    Donc j ai fait l essaie avec un shunt, cela fonctionne mais j ai découvert que j ai un problème de connections entre Bornier et carte électronique. J ai du appuyer de manière intensif sur le shunt pour activer le portail. J ai ensuite vérifié le phénomène avec mon multimètre et effectivement j ai une tension de 24v mais j ai du appuyer de manière intensif sur les bornes pour avoir le contact electrique. Bref je suis bon pour démonter mon boîtier électronique et L envoyer en garantie.
    Merci pour l aide

    Gladys B.
    Gladys B.

    Gladys B.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Equipe

    Bonjour Damien,

    Je vous envoie un message privé afin de gérer votre retour.

    Bonne journée.

    Haut de page