Chers membres de la communauté TaHoma,

Parce que nous cherchons en permanence à améliorer nos solutions pour qu’elles répondent à vos besoins et anticipent vos attentes, ce Mercredi 24 Janvier a lieu une mise à jour de votre interface TaHoma.

Nous attirons votre attention sur des perturbations éventuelles à partir de ce Mardi 23 Janvier qui pourront restreindre temporairement les fonctionnalités de votre domotique SOMFY. Vous ne pourrez plus modifier vos agendas et fonctions SMART, mais les scénarios préalablement programmés continueront d'être joués.

Nous vous tiendrons informé de l’avancement de la mise à jour via ce bandeau d’information.

Nous vous prions de bien vouloir nous excuser pour la gêne occasionnée.

L’équipe des Yellow’s

Cette question a été résolue

déblocage d'un réglage de butées ?

sur volet "ancien" avec moteur somfy équipé d'un bouton jaune et d'un bouton blanc pour le reglage des butées. après intervention de réparation, besoin de recaler les butées (sans notice) : pour essayer, je cale la butée haute à 20cm du haut: ça marche. je cale la butée basse à environ 20cm en dessous: ça marche. je me lance alors à déplacer les butées à leur bonne position: et là j'ai du faire des sottises car la motorisation/le volet ne répond plus du tout, ni pour monter, ni pour descendre!!!! ai vérifié que l'alimentation electrique est comme il faut à l'entrée même du Somfy, dans chacune des positions des interrupteurs.
que j'appuie ou non sur les boutons blanc et jaune en actionnant les interrupteurs, rien ne se passe.
si vous avez une solution plus simple que de tout démonter pour agir manuellement sur cet ingénieux dispositif de réglage des butées, je vous en serais très treès trèèèèèès reconnaissant. merci

gilles M.
gilles M.

gilles M.

Niveau
0
11 / 100
points
Code postal:
Spécialité:
Mon produit Somfy favori:
Ma petite astuce:
Raison sociale:
Adresse:
Ville:
Site internet:
Activité professionnelle:
  • Partager cette question
    Robert P.
    Robert P.

    Robert P.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Alarme, domotique et électricité
    Mon produit Somfy favori:
    Tahoma
    Ma petite astuce:
    Demandez conseil à un Pro !
    Raison sociale:
    Plus Domotique SAS
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    www.laboutique.plusdomotique.fr
    Activité professionnelle:
    Expert en alarme et domotique

    Bonjour,
    La solution devrait être ici :
    https://www.youtube.com/embed/oHQs-5ku100?rel=0&showi...

    Cette réponse vous a-t-elle aidé ?

    Non (1)

    Oui (1)

    50%

    50% des internautes ont trouvé cette réponse utile

    Les autres réponses

    gilles M.
    gilles M.

    gilles M.

    Niveau
    0
    11 / 100
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    merci Robert.
    un détail m'est apparu en regardant la vidéo: chaque bouton a une position "enfonçé" et une position "repos". ce n'est plus le cas sur mon module: il a du être fort malmené précédemment: ceci explique probablement cela! ça sent fort le remplacement pur et simple. merci encore

    Haut de page

    © Tous droits réservés Somfy 2017 - Découvrez toutes nos solutions domotiques pour la maison: la domotique sans fil, les box domotiques, nos partenaires domotiques, des moteurs à la domotique, faire installer sa domotique, la domotique dans la maison neuve, faire son installation domotique, acheter sa domotique en ligne, l'alarme domotique