Chers utilisateurs,

Nous rencontrons actuellement des ralentissements sur nos serveurs pouvant impliquer des difficultés à vous connecter à Tahoma et Somfy Protect.

Nos équipes sont actuellement dédiées à la résolution de ce problème et nous vous tiendrons informés de l’avancement de la situation via ce bandeau d’information.

Veuillez nous excuser pour la gêne occasionnée et nous vous remercions pour votre compréhension.

L’équipe des Yellow’s SOMFY  

Cette question a été résolue

déblocage d'un réglage de butées ?

sur volet "ancien" avec moteur somfy équipé d'un bouton jaune et d'un bouton blanc pour le reglage des butées. après intervention de réparation, besoin de recaler les butées (sans notice) : pour essayer, je cale la butée haute à 20cm du haut: ça marche. je cale la butée basse à environ 20cm en dessous: ça marche. je me lance alors à déplacer les butées à leur bonne position: et là j'ai du faire des sottises car la motorisation/le volet ne répond plus du tout, ni pour monter, ni pour descendre!!!! ai vérifié que l'alimentation electrique est comme il faut à l'entrée même du Somfy, dans chacune des positions des interrupteurs.
que j'appuie ou non sur les boutons blanc et jaune en actionnant les interrupteurs, rien ne se passe.
si vous avez une solution plus simple que de tout démonter pour agir manuellement sur cet ingénieux dispositif de réglage des butées, je vous en serais très treès trèèèèèès reconnaissant. merci

gilles M.
gilles M.

gilles M.

Niveau
0
11 / 100
points
  • Partager cette question

    Cette réponse vous a-t-elle aidé ?

    Non (1)

    Oui (1)

    50%

    50% des internautes ont trouvé cette réponse utile

    Les autres réponses

    gilles M.
    gilles M.

    gilles M.

    Niveau
    0
    11 / 100
    points

    merci Robert.
    un détail m'est apparu en regardant la vidéo: chaque bouton a une position "enfonçé" et une position "repos". ce n'est plus le cas sur mon module: il a du être fort malmené précédemment: ceci explique probablement cela! ça sent fort le remplacement pur et simple. merci encore

    Haut de page