Chers utilisateurs,

Nous rencontrons actuellement des ralentissements sur nos serveurs pouvant impliquer des difficultés à vous connecter à Tahoma.

Merci de patienter et de n'effectuer aucunes manipulations (changement de mot de passe / suppression de compte / etc).

Veuillez nous excuser pour la gêne occasionnée et nous vous remercions pour votre compréhension.

L’équipe des Yellow’s SOMFY  

Question en attente de réponse

Problème pack confort electrique Atlantic et Tahoma ?

Bonjour à tous.

Je suis équipé d'un pack confort électrique Atlantic et de Tahoma et je remarque une bizarrerie concernant la sélection des modes :

Sur la commande d'ambiance Atlantic, pour le chauffage lorsque je sélectionne la mise en arrêt permanent, sur Tahoma les deux zones sont alors déclarées en hors-gel et non en "off".

Pour les autres modes l'état est correct sur Tahoma.

Est-ce que quelqu'un rencontre le même problème ?

Yann C.
Yann C.

Yann C.

Niveau
1
305 / 750
points
  • Partager cette question

    Réponses

    Robert P.
    Robert P.

    Robert P.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Bonjour,
    Le "gestionnaire d'énergie" Atlantic comprend une commande d'ambiance dont ne dispose pas le "capteur de consommation" de Somfy...

    Yann C.
    Yann C.

    Yann C.

    Niveau
    1
    305 / 750
    points

    Bonjour Robert,

    Oui et ?

    Effectivement le pack Atlantic comprend une commande d'ambiance et c'est d'ailleurs pour ça que j'ai préféré investir dans ce pack plutôt que dans le capteur de consommation somfy.

    Ceci dit l'ordre de fil pilote étant normalisé je ne comprend pas pourquoi j'obtiens un résultat sur Tahoma qui diffère de l'ordre que j'ai émis sur la commande d'ambiance.

    Encore une fois le problème se trouve uniquement sur l'ordre d'arrêt que j'émet depuis la commande d'ambiance et qui se traduit par un hors-gel sur Tahoma.

    Si j'envoie un ordre de mise en hors-gel depuis la commande d'ambiance j'obtiens bien un hors-gel sur Tahoma. Idem pour eco et confort.

    Robert P.
    Robert P.

    Robert P.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Je penses que c'est "normal" et qu'il s'agit d'un choix de Somfy, puisque :

    • - Le mode Off ne supporte pas une coupure secteur. L'équipement reprendra son précédent mode en cas de coupure secteur.
    • - Le mode Off désactive le contrôle du chauffage réalisé automatiquement par « Agenda » ou « Smart ».

    Yann C.
    Yann C.

    Yann C.

    Niveau
    1
    305 / 750
    points

    Oui j'ai vu sur Tahoma ces contraintes avec le mode off. En tout cas ça semble être un bon élément d'explication, bien vû Robert.

    Est-ce qu'un yellow pourrait confirmer ?

    Robert P.
    Robert P.

    Robert P.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    J'espères qu'un Yellow confirmera...
    Il est toujours difficile d'obtenir de l'aide et des renseignements sur un dispositif "constructeur A + constructeur B", chacun se limitant exclusivement à SON produit et ignorant complètement l'autre...
    J'ai expérimenté ça très souvent, j'ai donc pris l'habitude de me débrouiller seul...

    Bonjour,

    Votre raisonnement semble juste.

    Apparemment, Atlantic n’envoie jamais de off via leur commande d'ambiance mais un hors gel. Un moyen simple de le vérifier, si vous avez des radiateurs avec écran. Sur l'écran du radiateur, il vous sera possible de vérifier le mode dans lequel est votre radiateur suite à l'ordre envoyé par la commande d'ambiance.

    Cela expliquerais que Tahoma visualise un hors gel au lieur d'un off.

    Bonne journée,

    Haut de page