Chers membres de la communauté d'entraide,

Nous rencontrons actuellement des ralentissement qui touchent uniquement les serveurs de notre gamme de produit Somfy Protect. Ces ralentissement peuvent entraîner des soucis de fonctionnement et de programmation pour les systèmes Home Alarm, Security Camera, One et One +. Nos équipes travaillent actuellement pour que le problème soit résolu au plus vite.

Le fonctionnement des produits des autres gammes ne sont pas impactés par ce ralentissement.

Nous vous prions de bien vouloir nous excuser pour la gêne occasionnée.

L’équipe des Yellow’s

Question en attente de réponse

Problème pack confort electrique Atlantic et Tahoma ?

Bonjour à tous.

Je suis équipé d'un pack confort électrique Atlantic et de Tahoma et je remarque une bizarrerie concernant la sélection des modes :

Sur la commande d'ambiance Atlantic, pour le chauffage lorsque je sélectionne la mise en arrêt permanent, sur Tahoma les deux zones sont alors déclarées en hors-gel et non en "off".

Pour les autres modes l'état est correct sur Tahoma.

Est-ce que quelqu'un rencontre le même problème ?

Yann C.
Yann C.

Yann C.

Niveau
1
305 / 750
points
Code postal:
Spécialité:
Mon produit Somfy favori:
Ma petite astuce:
Raison sociale:
Adresse:
Ville:
Site internet:
Activité professionnelle:
  • Partager cette question

    Réponses

    Robert P.

    Robert P.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Alarme et Domotique
    Mon produit Somfy favori:
    Tahoma
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Plus Domotique SAS
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    www.laboutique.plusdomotique.fr
    Activité professionnelle:
    Expert en alarme et domotique

    Bonjour,
    Le "gestionnaire d'énergie" Atlantic comprend une commande d'ambiance dont ne dispose pas le "capteur de consommation" de Somfy...

    Yann C.
    Yann C.

    Yann C.

    Niveau
    1
    305 / 750
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Bonjour Robert,

    Oui et ?

    Effectivement le pack Atlantic comprend une commande d'ambiance et c'est d'ailleurs pour ça que j'ai préféré investir dans ce pack plutôt que dans le capteur de consommation somfy.

    Ceci dit l'ordre de fil pilote étant normalisé je ne comprend pas pourquoi j'obtiens un résultat sur Tahoma qui diffère de l'ordre que j'ai émis sur la commande d'ambiance.

    Encore une fois le problème se trouve uniquement sur l'ordre d'arrêt que j'émet depuis la commande d'ambiance et qui se traduit par un hors-gel sur Tahoma.

    Si j'envoie un ordre de mise en hors-gel depuis la commande d'ambiance j'obtiens bien un hors-gel sur Tahoma. Idem pour eco et confort.

    Robert P.

    Robert P.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Alarme et Domotique
    Mon produit Somfy favori:
    Tahoma
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Plus Domotique SAS
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    www.laboutique.plusdomotique.fr
    Activité professionnelle:
    Expert en alarme et domotique

    Je penses que c'est "normal" et qu'il s'agit d'un choix de Somfy, puisque :

    • - Le mode Off ne supporte pas une coupure secteur. L'équipement reprendra son précédent mode en cas de coupure secteur.
    • - Le mode Off désactive le contrôle du chauffage réalisé automatiquement par « Agenda » ou « Smart ».

    Yann C.
    Yann C.

    Yann C.

    Niveau
    1
    305 / 750
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Oui j'ai vu sur Tahoma ces contraintes avec le mode off. En tout cas ça semble être un bon élément d'explication, bien vû Robert.

    Est-ce qu'un yellow pourrait confirmer ?

    Robert P.

    Robert P.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Alarme et Domotique
    Mon produit Somfy favori:
    Tahoma
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Plus Domotique SAS
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    www.laboutique.plusdomotique.fr
    Activité professionnelle:
    Expert en alarme et domotique

    J'espères qu'un Yellow confirmera...
    Il est toujours difficile d'obtenir de l'aide et des renseignements sur un dispositif "constructeur A + constructeur B", chacun se limitant exclusivement à SON produit et ignorant complètement l'autre...
    J'ai expérimenté ça très souvent, j'ai donc pris l'habitude de me débrouiller seul...

    Bonjour,

    Votre raisonnement semble juste.

    Apparemment, Atlantic n’envoie jamais de off via leur commande d'ambiance mais un hors gel. Un moyen simple de le vérifier, si vous avez des radiateurs avec écran. Sur l'écran du radiateur, il vous sera possible de vérifier le mode dans lequel est votre radiateur suite à l'ordre envoyé par la commande d'ambiance.

    Cela expliquerais que Tahoma visualise un hors gel au lieur d'un off.

    Bonne journée,

    Haut de page

    © Tous droits réservés Somfy 2017 - Découvrez toutes nos solutions domotiques pour la maison: la domotique sans fil, les box domotiques, nos partenaires domotiques, des moteurs à la domotique, faire installer sa domotique, la domotique dans la maison neuve, faire son installation domotique, acheter sa domotique en ligne, l'alarme domotique