Cette question a été résolue

Message erreur TAHOMA pour agenda et scénarios ?

Bonjour,

J’ai installé une TAHOMA BOX le 18/08/2015. J’ai pu paramétrer mes 5 volets SOMFY + 1 volet VELUX. Toutefois, je rencontre 2 problèmes au niveau de l’application de la box :

1/ Sur l’écran SCENARIOS, lorsque je glisse un scénario dans la corbeille et que je valide la suppression de ce scénario, j’obtiens un message :

« Impossible de supprimer le scénario »
Perte de connexion avec le boitier Somfy. Veuillez vous assurer qu’il est bien sous tension et connecté à Internet.
GatewaySynchronizationFailedEvent

La box est bien allumée et connectée puisque j’arrive à contrôler mes volets roulants avec la box.

2/ Sur l’écran AGENDA, lorsque je glisse un type de journée sur la case d’un jour, j’obtiens bien les choix pour :

Christophe

    Cédric V.

    Equipe

    Bonjour Christophe,

    Lors du démarrage de votre TaHoma, un fichier a été corrompu.

    J'ai effectué un reset box et les fichiers sont maintenant à jour.

    Votre problème doit donc être résolu.

    Merci de confirmer.

    Cdt,

    Cédric

    Les autres réponses

    Christophe

    Bonjour,

    Je viens de refaire le test. Je ne rencontre plus les 2 messages d'erreur. J'ai pu supprimer le scénario que j'avais créé en test et planifier l'agenda.

    Merci pour votre aide et votre réactivité.

    Cordialement

    Christophe

    david P.

    Bonjour Cédric V.

    je rencontre le même problème, pouvez me dépanner ?

    Par avance merci.
    Cordialement

    Gladys B.

    Equipe

    Bonjour David,

    Ce message vient de nous revenir, veuillez donc nous excuser pour la non réponse apportée dans les délais standards.
    Nous avons réaliser une nouvelle synchronisation sur votre TaHoma, si jamais cela n'avait pas été déjà fait.
    Vos dysfonctionnements sont-ils toujours présents?

    Bonne journée.

    Pierrick D.

    Bonjour Gladys,
    Depuis la mise a jour de la box il y a 3 semaines j'ai également souvent ce message, certaines conditions smart ne fonctionne pas et font bugé toute la maison avec un message "une erreur s'est produie au niveau de votre boitier tahoma. Veuillez réessayer. Si l'erreur persiste veuillez contacter le service support".

    Gladys B.

    Equipe

    Bonjour Pierrick,

    Avec la synchronisation de ce jour, avez-vous toujours les messages d'erreurs?
    Si oui, se situent-ils sur tout les éléments ou certains en particuliers (si oui, lesquels)?

    Merci pour votre retour.

    Bonne journée.

    Pierrick D.

    Bonjour,

    J'ai désactivé toutes les conditions de je les réactive une par une tous les jours pour voir si c'est une condition qui hait bugger. Pour le moment ça fonctionne

    Gladys B.

    Equipe

    Bonjour Pierrick et merci pour votre retour.

    N'hésitez pas à revenir vers moi, si vous rencontrez de nouveaux dysfonctionnements.

    Bonne journée.

    Laurent G.

    Bjr,

    Je viens d'installer une SOMFY BOX, quand je vais dans agenda, je fais glisser mon programme sur une journée, et ca m'indique un message d'erreur (cf. pièce jointe).

    Que dois je faire?

    Merci d'avance

    Gladys B.

    Equipe

    Bonjour Laurent,

    J'ai retrouvé votre compte grâce à votre adresse email, et il semble que tout est fonctionnel.
    Est-ce bien le cas?

    Bonne journée.

    Laurent G.

    Oui ca remarche

    David-Alexandre J.

    Bonjour,
    Depuis hier (coupure générale électrique)
    Impossible de modifier l'agenda.
    "La journée ne peut pas être programmée"
    Perte de connexion avec le boitier Somfy. Veuillez vous assurer qu’il est bien sous tension et connecté à Internet.

    Pouvez vous m'aider s'il vous plait?

    Anonyme

    Bonjour

    essayez de faire un Reset et attendez que tout se stabilise au moins 5 minutes.

    David-Alexandre J.

    Bonjour,
    De nouveau (coupure générale électrique)
    Impossible de modifier l'agenda. malgré un "reset"
    "La journée ne peut pas être programmée"
    Perte de connexion avec le boitier Somfy. Veuillez vous assurer qu’il est bien sous tension et connecté à Internet.

    Pouvez vous m'aider s'il vous plait?

    Anonyme

    Bonsoir

    et bien refaites un reset et surtout équipez-vous d'un onduleur !

    Anonyme

    Bonjour

    est-ce que tout est revenu dans l'ordre ?

    David-Alexandre J.

    Bonjour,Oui le lendemain sans raison.

    Anonyme

    Bien ! Merci de ce retour !

    Patrice R.

    Bonjour,
    j'ai le même problème.
    Je peux piloter mes équipements, mais impossible d'ajouter des scénarii dans l'agenda.
    A priori, un "Yellow" doit synchroniser la box.
    PIN : 1205-0196-6750
    Vous remerciant par avance
    Patrice

    Anonyme

    Bonjour Patrice

    Attendez la réponse d'un Yellow mais peut-être pas avant la semaine prochaine.

    Gladys B.

    Equipe

    Bonjour Patrice,

    nous avons resynchronisé votre box TaHoma avec notre serveur, merci de vérifier d'ici 15mn si le problème est résolu.

    Bonne journée

    eric F.

    Bonjour,
    j'ai le même problème avec ma box Tahoma lorsque j'essaye d'ajouter un scénario à l'agenda j'ai donc le msg suivant :

    Perte de connexion avec le boitier Somfy. Veuillez vous assurer qu'il est bien sous tension et connecté à internet.

    J'ai fait un reset et un hard reset comme indiqué plus haute le problème persiste.

    cdt,

    Eric

    Gladys B.

    Equipe

    Bonjour Eric,

    Une synchronisation de votre box TaHoma est en cours, veuillez ré-essayer d'ici quelques minutes.

    Bonne journée

    eric F.

    Bonjour Gladys,

    C'est tout bon. mille mercis.

    Cordialement
    Eric

    Gladys B.

    Equipe

    Super, merci pour votre retour.

    Bonne soirée.

    Bonjour,

    J'avais créer un scénario que j'avais quotidiennement dans mon agenda

    J'ai supprimé l'agenda pour modifier une consignes et maintenant impossible de remettre le scénario dans l'agenda (voir capture)

    Thomas M.

    Equipe

    Bonjour Jacques,

    Pourriez-vous m'indiquer les équipements présent dans le Scénario "Ventillation ON", ainsi que les ordres que vous voulez jouer avec ces équipements ?

    Bonne journée,

    Thomas M.

    Equipe

    Bonjour Jacques,

    Vu que vos équipements HITACHI dispose déjà de leur propre système de programmation et afin d'éviter tout conflit de programmation, il n'est pas possible de les ajouter dans une programmation horaire sur TaHoma.