Chers membres de la communauté TaHoma,

Parce que nous cherchons en permanence à améliorer nos solutions pour qu’elles répondent à vos besoins et anticipent vos attentes, ce Mercredi 20 Septembre 2017 a lieu une mise à jour de votre interface TaHoma.

Nous attirons votre attention sur des perturbations éventuelles à partir de ce Mardi 19 Septembre 2017 qui pourront restreindre temporairement les fonctionnalités de votre domotique SOMFY. Vous ne pourrez plus modifier vos agendas et fonctions SMART, mais les scénarios préalablement programmés continueront d'être joués.

Nous vous tiendrons informé de l’avancement de la mise à jour via ce bandeau d’information.

Nous vous prions de bien vouloir nous excuser pour la gêne occasionnée.

L’équipe des Yellow’s

Question en attente de réponse

Comment associer une télécommande SMOOVE orpheline à un volet roulant ?

Bonjour,

Jusqu'à récemment, je disposais de 9 volets roulants commandés individuellement par une télécommande SMOOVE RTS et de manière groupée par une TELIS et une télécommande VELUX KLR200.
Les 9 volets roulants sont montés sur seulement 2 lignes électriques ; je ne dispose donc que de deux disjoncteurs pour ces 9 volets.

En voulant changer les piles de la KLR200, j'ai perdu la connection avec plusieurs volets roulants. En voulant reprogrammer ces volets, l'ensemble s'est déprogrammé, erreur de manip sans doute.
J'ai fait plusieurs fois les procédures de remise à zéro des moteurs et des télécommandes, en vain. Je n'ai réussi à réassocier que les 6 volets avec leurs télécommandes sur une ligne électrique commune.

Les 3 volets récalcitrants sont regroupés sur la même ligne. A ce jour, je n'ai plus qu'une seule télécommande qui fonctionne mais qui actionne 2 volets en même temps. Les deux autres télécommandes n'actionnent plus rien.

J'ai essayé une remise à zéro en débranchant et rebranchant individuellement chaque moteur, mais au bout du 2ème moteur rebranché, l'ensemble des 3 télécommandes et volets roulants "récalcitrants" semble se remettre à zéro...

Je suis perdu !!! Quelqu'un pourrait-il m'aider pour reprogrammer individuellement chaque volet et chaque télécommande ?

Merci beaucoup. J'étais jusqu'alors très satisfait du matériel mais cette panne m'a beaucoup agacé !!!

Au plaisir de vous lire...

stephane P.
stephane P.

stephane P.

Niveau
0
23 / 100
points
Code postal:
Spécialité:
Mon produit Somfy favori:
Ma petite astuce:
Raison sociale:
Adresse:
Ville:
Site internet:
Activité professionnelle:
  • Partager cette question

    Réponses

    Philippe H.
    Philippe H.

    Philippe H.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Code postal:
    69
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Bonjour
    c'st étrange votre histoire...
    Le velux fonctionne en io et vos volets en RTS donc aucun impact de télécommandes entre eux !
    Le fait de changer les piles sur la telecommande de vos velux ne peux pas avoir impacté vos volets.

    Pas d'autres choix que de les initialiser individuellement .

    stephane P.
    stephane P.

    stephane P.

    Niveau
    0
    23 / 100
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Bonsoir, je précise effectivement qu'il s'agit de télécommandes SMOOVE Origin IO, donc effectivement compatible avec la KLR... Peut-etre qu'il n'y a aucune correspondance entre la panne de la KLR et la déprogrammation des volets roulants ; en voulant reprogrammer les volets, il est possible que j'ai empiré les choses.

    Dans tous les cas, je me trouve aujourd'hui avec 3 volets roulants sans aucune commande fonctionnelle (aucune ne répond). Lorsque j'essaie d'en associer une avec un volet roulant (maintien appuyé touche haut et bas pendant 0,5 s), les 3 volets se mettent à bouger (l'appareillage doit donc se faire). Puis, une dizaine de minutes plus tard, les volets se remettent à bouger et aucune commande ne fonctionne à nouveau...

    Je pensais essayer la manip suivante :

    • je débranche 2 volets roulants (volet 2 et 3)
    • interruption courant 2s-10s-2s
    • mise à zéro télécommande volet 1 puis appareillage ;
    • je débranche volet 1 et branche volet 2
    • interruption courant 2s-10s-2s
    • mise à zéro télécommande volet 2 puis appareillage ;
    • je débranche volet 2 et branche volet 3
    • interruption courant 2s-10s-2s
    • mise à zéro télécommande volet 3 puis appareillage ;
    • je rebranche volets 2 et 1
    • je remets le courant

    Pensez-vous que la manip est bonne ?

    Merci pour votre réponse,

    Cdlt

    Philippe H.
    Philippe H.

    Philippe H.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Code postal:
    69
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Bonjour
    oui c'est cela que vous devez faire
    volet / volet !

    stephane P.
    stephane P.

    stephane P.

    Niveau
    0
    23 / 100
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Bonjour, J'ai donc fait la manip dans l'ordre et tout a fonctionné, y compris avec la télécommande générale télis.

    Par contre, je n'arrive à détecter aucun volets roulants avec la télécommande VELUX KLR 200... Je vais faire une recherche sur le forum pour voir la manip à effectuer...

    Merci pour tout, je peux enfin baisser les volets en ces heures torides...

    Bonne journée,

    NB : si vous avez l'info concernant la compatibilité KLR 200 - Volets roulants, je suis preneur !

    Haut de page

    © Tous droits réservés Somfy 2017 - Découvrez toutes nos solutions domotiques pour la maison: la domotique sans fil, les box domotiques, nos partenaires domotiques, des moteurs à la domotique, faire installer sa domotique, la domotique dans la maison neuve, faire son installation domotique, acheter sa domotique en ligne, l'alarme domotique