Chers utilisateurs,

Nous rencontrons actuellement des ralentissements sur nos serveurs pouvant impliquer des difficultés à vous connecter à Tahoma.

Merci de patienter et de n'effectuer aucunes manipulations (changement de mot de passe / suppression de compte / etc).

Veuillez nous excuser pour la gêne occasionnée et nous vous remercions pour votre compréhension.

L’équipe des Yellow’s SOMFY  

Question en attente de réponse

Comment associer une télécommande SMOOVE orpheline à un volet roulant ?

Bonjour,

Jusqu'à récemment, je disposais de 9 volets roulants commandés individuellement par une télécommande SMOOVE RTS et de manière groupée par une TELIS et une télécommande VELUX KLR200.
Les 9 volets roulants sont montés sur seulement 2 lignes électriques ; je ne dispose donc que de deux disjoncteurs pour ces 9 volets.

En voulant changer les piles de la KLR200, j'ai perdu la connection avec plusieurs volets roulants. En voulant reprogrammer ces volets, l'ensemble s'est déprogrammé, erreur de manip sans doute.
J'ai fait plusieurs fois les procédures de remise à zéro des moteurs et des télécommandes, en vain. Je n'ai réussi à réassocier que les 6 volets avec leurs télécommandes sur une ligne électrique commune.

Les 3 volets récalcitrants sont regroupés sur la même ligne. A ce jour, je n'ai plus qu'une seule télécommande qui fonctionne mais qui actionne 2 volets en même temps. Les deux autres télécommandes n'actionnent plus rien.

J'ai essayé une remise à zéro en débranchant et rebranchant individuellement chaque moteur, mais au bout du 2ème moteur rebranché, l'ensemble des 3 télécommandes et volets roulants "récalcitrants" semble se remettre à zéro...

Je suis perdu !!! Quelqu'un pourrait-il m'aider pour reprogrammer individuellement chaque volet et chaque télécommande ?

Merci beaucoup. J'étais jusqu'alors très satisfait du matériel mais cette panne m'a beaucoup agacé !!!

Au plaisir de vous lire...

stephane P.
stephane P.

stephane P.

Niveau
0
23 / 100
points
  • Partager cette question

    Réponses

    Philippe H.
    Philippe H.

    Philippe H.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Bonjour
    c'st étrange votre histoire...
    Le velux fonctionne en io et vos volets en RTS donc aucun impact de télécommandes entre eux !
    Le fait de changer les piles sur la telecommande de vos velux ne peux pas avoir impacté vos volets.

    Pas d'autres choix que de les initialiser individuellement .

    stephane P.
    stephane P.

    stephane P.

    Niveau
    0
    23 / 100
    points

    Bonsoir, je précise effectivement qu'il s'agit de télécommandes SMOOVE Origin IO, donc effectivement compatible avec la KLR... Peut-etre qu'il n'y a aucune correspondance entre la panne de la KLR et la déprogrammation des volets roulants ; en voulant reprogrammer les volets, il est possible que j'ai empiré les choses.

    Dans tous les cas, je me trouve aujourd'hui avec 3 volets roulants sans aucune commande fonctionnelle (aucune ne répond). Lorsque j'essaie d'en associer une avec un volet roulant (maintien appuyé touche haut et bas pendant 0,5 s), les 3 volets se mettent à bouger (l'appareillage doit donc se faire). Puis, une dizaine de minutes plus tard, les volets se remettent à bouger et aucune commande ne fonctionne à nouveau...

    Je pensais essayer la manip suivante :

    • je débranche 2 volets roulants (volet 2 et 3)
    • interruption courant 2s-10s-2s
    • mise à zéro télécommande volet 1 puis appareillage ;
    • je débranche volet 1 et branche volet 2
    • interruption courant 2s-10s-2s
    • mise à zéro télécommande volet 2 puis appareillage ;
    • je débranche volet 2 et branche volet 3
    • interruption courant 2s-10s-2s
    • mise à zéro télécommande volet 3 puis appareillage ;
    • je rebranche volets 2 et 1
    • je remets le courant

    Pensez-vous que la manip est bonne ?

    Merci pour votre réponse,

    Cdlt

    Philippe H.
    Philippe H.

    Philippe H.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Bonjour
    oui c'est cela que vous devez faire
    volet / volet !

    stephane P.
    stephane P.

    stephane P.

    Niveau
    0
    23 / 100
    points

    Bonjour, J'ai donc fait la manip dans l'ordre et tout a fonctionné, y compris avec la télécommande générale télis.

    Par contre, je n'arrive à détecter aucun volets roulants avec la télécommande VELUX KLR 200... Je vais faire une recherche sur le forum pour voir la manip à effectuer...

    Merci pour tout, je peux enfin baisser les volets en ces heures torides...

    Bonne journée,

    NB : si vous avez l'info concernant la compatibilité KLR 200 - Volets roulants, je suis preneur !

    Haut de page