Chers membres de la communauté TaHoma,

Nous vous informons que les box TaHoma et Somfy Box ont été mises à jour, il s'agit de la Version 2017.3.4-5.

Si vous rencontrez des difficultés de connexion à l'interface par ordinateur, merci de supprimer les caches et les cookies de votre navigateur web.

Pour plus de détails concernant les nouveautés de cette mise à jour, n’hésitez à consulter le lien suivant :

Quelles sont les nouveautés apportées par la mise à jour TaHoma 2.6 ?

Nous vous prions de bien vouloir nous excuser pour la gêne occasionnée.

L'équipe des Yellow's

Question en attente de réponse

Envoi sms par transmetteur PROTEXION?

Free mobile vient de mettre à disposition des ses abonnés une nouvelle option intitulée « Notifications par SMS ». Derrière cet intitulé énigmatique se cache un premier pas de Free dans le monde de la domotique, via la possibilité d’envoyer des SMS sur son téléphone portable depuis n’importe quel appareil disposant d’une connexion Internet.

L’envoi du SMS se fait en appelant le lien suivant : https://smsapi.free-mobile.fr/sendmsg
avec les paramètres suivants :

user : votre login

pass : votre clé d’identification générée automatiquement par notre service

ms : le contenu du SMS encodé sous forme d’url (Percent-encoding)
Exemple : Envoyer le message « Hello World ! » sur votre mobile :
https://smsapi.free-mobile.fr/sendmsg?user=XXXXXXXX&p...!

Est-il possible d'envoyer des SMS en paramétrant l'onglet du transmetteur "Installateur/Réglage téléphonie filaire/Réglages de l'envoi de SMS par interne

Quel paramétrage faut-il utiliser à la place de celui actuellement par défaut (le paramétrage par défaut est pour l'envoi de SMS par le site 123-sms.net) ?

Patrice B.
Patrice B.

Patrice B.

Niveau
2
931 / 2000
points
Code postal:
92130
Spécialité:
Mon produit Somfy favori:
Ma petite astuce:
Raison sociale:
Adresse:
Ville:
Site internet:
Activité professionnelle:
  • Partager cette question

    Réponses

    Bonjour,

    Après retour de notre service Alarme suite à votre demande, votre projet d'envoi de SMS via l'option "Notification SMS" de Free n'est pas réalisable.

    Bonne journée,

    yanick M.
    yanick M.

    yanick M.

    Niveau
    0
    82 / 100
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    il est vraiment domage de limiter l'envoi de sms uniquement via le service 123sms.net !!

    le jour ou ce service ferme ses portes nous n'aurons plus la possibilité d'etre prévenu par sms il serait bien de proposer une alternative a ce bridage.
    nous sommes nombreux a etre chez free et cela serais vraiment bien de pouvoir utiliser ce service.

    aucune mise a jour n'est possible?
    merci

    Bonjour,

    Je vous confirme que nos alarmes ne possèdent pas d'option permettant d'ajouter un fournisseur de service SMS personnalisé. Il existe 123SMS sur les systèmes non pourvus de module GSM.

    Le besoin est bien remonté mais il n’y a pas de mise à jour de prévue pour permettre la fonctionnalité que vous attendez.

    Bonne Journée,

    Haut de page

    © Tous droits réservés Somfy 2017 - Découvrez toutes nos solutions domotiques pour la maison: la domotique sans fil, les box domotiques, nos partenaires domotiques, des moteurs à la domotique, faire installer sa domotique, la domotique dans la maison neuve, faire son installation domotique, acheter sa domotique en ligne, l'alarme domotique