Chers Utilisateurs,

Nous rappelons aux clients Eugenie que la migration vers TaHoma by Somfy sera effective ce jour.

Vous pourrez bénéficier de l’application à partir de 18h00.

Durant la journée nous vous conseillons de n’effectuez aucun appairage et/ou suppression et/ou renommage de vos produits.

L’équipe des Yellow’s SOMFY

Envoi sms par transmetteur PROTEXION?

Free mobile vient de mettre à disposition des ses abonnés une nouvelle option intitulée « Notifications par SMS ». Derrière cet intitulé énigmatique se cache un premier pas de Free dans le monde de la domotique, via la possibilité d’envoyer des SMS sur son téléphone portable depuis n’importe quel appareil disposant d’une connexion Internet.

L’envoi du SMS se fait en appelant le lien suivant : https://smsapi.free-mobile.fr/sendmsg
avec les paramètres suivants :

user : votre login

pass : votre clé d’identification générée automatiquement par notre service

ms : le contenu du SMS encodé sous forme d’url (Percent-encoding)
Exemple : Envoyer le message « Hello World ! » sur votre mobile :
https://smsapi.free-mobile.fr/sendmsg?user=XXXXXXXX&p...!

Est-il possible d'envoyer des SMS en paramétrant l'onglet du transmetteur "Installateur/Réglage téléphonie filaire/Réglages de l'envoi de SMS par interne

Quel paramétrage faut-il utiliser à la place de celui actuellement par défaut (le paramétrage par défaut est pour l'envoi de SMS par le site 123-sms.net) ?

Patrice B.

    Réponses

    Ludovic D.

    Equipe

    Bonjour,

    Après retour de notre service Alarme suite à votre demande, votre projet d'envoi de SMS via l'option "Notification SMS" de Free n'est pas réalisable.

    Bonne journée,

    yanick M.

    il est vraiment domage de limiter l'envoi de sms uniquement via le service 123sms.net !!

    le jour ou ce service ferme ses portes nous n'aurons plus la possibilité d'etre prévenu par sms il serait bien de proposer une alternative a ce bridage.
    nous sommes nombreux a etre chez free et cela serais vraiment bien de pouvoir utiliser ce service.

    aucune mise a jour n'est possible?
    merci

    Ludovic D.

    Equipe

    Bonjour,

    Je vous confirme que nos alarmes ne possèdent pas d'option permettant d'ajouter un fournisseur de service SMS personnalisé. Il existe 123SMS sur les systèmes non pourvus de module GSM.

    Le besoin est bien remonté mais il n’y a pas de mise à jour de prévue pour permettre la fonctionnalité que vous attendez.

    Bonne Journée,