Chers utilisateurs,

Nous rencontrons actuellement des ralentissements sur nos serveurs pouvant impliquer des difficultés à vous connecter à Tahoma et Somfy Protect.

Nos équipes sont actuellement dédiées à la résolution de ce problème et nous vous tiendrons informés de l’avancement de la situation via ce bandeau d’information.

Veuillez nous excuser pour la gêne occasionnée et nous vous remercions pour votre compréhension.

L’équipe des Yellow’s SOMFY  

Question en attente de réponse

désynchronisation dexxo pro io et keygo io

bonjour. j'ai un double garage avec donc deux portes sectionnelles motorisées en dexxo pro io.

mon problème :
il arrive régulièrement que les portes ne ragissent plus sur appui telecommande :
-parfois pour ouvrir
-parfois pour fermer
-parfois l'une, parfois l'autre porte parfois les deux en meme temps !

Pour solutionner provisoirement le probleme soit:

  • je coupe le courant et le remet (dans le cas des deux portes qui ne repondent pas)
  • j'appui brievement sur la commande manuelle d'ouverture ou fermeture (boutons sur le moteur)

puis cela refonctionne.

infos complémentaires:
-je dispose de 7 keygo io dont 4 utilisées fréquemment. et lorsque le problème survient aucune ne permet de debloquer la ou les portes.
-elles pilotent aussi un moteur de portail axovia io
-leur 4 bouton sont programmés. (portail/auxiliaire portail/garage1/garage2)
-les deux portes ont la meme source d'alimentation
-les relais de sortie "eclairage auxiliaire" des dexxo sont a nouveau relayés pour piloter les memes eclairages sans melanger les tensions de sorties des cartes électroniques.

je pense à une sorte de désynchronisation du code entre le(s) moteur(s) et commande(s) ??

Au quotidien c'est penible. si vous savez m'aider j'en serait très heureux.
je compte bien continuer sur ma lancée du io (a ce jour tout mes velux électriques+volets de velux en io et a venir 13 fentres en volet io + tahoma ....) seulement il faut convaincre mon banquier (ma femme) avec un argument majeur : FIABILITÉ.

merci

PS : A quand les keygo avec retour d'info io ??

Damien V.
Damien V.

Damien V.

Niveau
2
1526 / 2000
points
  • Partager cette question

    Réponses

    Gladys B.
    Gladys B.

    Gladys B.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Equipe

    Bonjour Damien,

    Cette désynchronisation n'est en effet pas normale, il faudrait donc procéder à un retour SAV de vos Dexxo en vous rapprochant de votre revendeur.

    Enfin, la Keygo ne sortira probablement jamais avec le retour d'informations ayant déjà les Keytis io qui le possède.

    Bonne journée.

    Guillaume J.
    Guillaume J.

    Guillaume J.

    Niveau
    0
    22 / 100
    points

    Bonjour,
    J'ai exactement le même problème.
    Suite à la réponse de Gladys B. je vais me rapprocher de mon revendeur.

    Damien V.
    Damien V.

    Damien V.

    Niveau
    2
    1526 / 2000
    points

    ok guillaume. merci de votre retour car je manque de temps pour m'occuper de ce problème aleatoire.
    avez vous pris l'option batterie ? je me demande si cela pourrait palier...
    merci

    Guillaume J.
    Guillaume J.

    Guillaume J.

    Niveau
    0
    22 / 100
    points

    Non je n'ai pas l'option batterie.

    Damien V.
    Damien V.

    Damien V.

    Niveau
    2
    1526 / 2000
    points

    Pour clore le sujet, j'ai finalement fait jouer la garantie somfy suite à la rupture d'une de mes courroies .... 1 semaine avant la fin de garantie ! Ouf.
    Prise en charge par somfy des deux dexxo pro. Il m'est resté la pose à ma charge environ 150€.
    Apparement une nouvelle version des moteurs car pas de la même couleur.
    Depuis plus aucun problème :)

    Merci somfy.

    Haut de page