Cette question a été résolue

Reset de VR Oximo RTS, Télécommande active mais course d'un tour max dans un sens ou l'autre, aide ?

Mon VR Oximo RTS a été appairé avec une télécommande, j'ai annulé toute la mémoire au préalable afin de ne pas avoir de butée mémorisée. Quand je le branche en 220V, la télécommande permet de faire tourner le moteur dans un sens ou l'autre mais après 1 tour (dans un sens ou dans l'autre) le moteur s'arrête et ce, malgré un appui long ou un appui bref sur la télécommande
Merci de votre aide

Michael

    Je viens de comprendre que le moteur a besoin d'un retour d'information par la couronne dentée côté prise de courant ! donc en simulant la rotation je réussi désormais à le faire "tourner" un certain temps. Je vais remonter le tout et je reviendrais sur le forum en cas de pb.
    Merci en tout cas du temps passé

    Les autres réponses

    Michael

    Bonjour,
    c'est bien sur ce que j'ai fait. J'ai eu le retour du VR "montée/descente" comme indiqué dans la vidéo. Quoique je fasse, in fine, je n'arrive pas à faire plus d'un tour. J'ai supprimé la position intermédiaire aussi. C'est après ces vérifs que j'ai tenté le forum. J'ai le VR auprès de moi si vous avez des idées complémentaires
    Merci

    Michael

    Bonsoir,
    j'ai le moteur seul sur une table, alimenté par une rallonge avec interrupteur. Je n'arrive dans aucun cas à fare tourner le moteur plus de 1 tour. C'est à dire que dans chaque manip prévue par Somfy (reset, initialisation, ..) le moteur fait son petit va-et-vient, ensuite je prends la main avec la télécommande, mais jamais il ne fait plusieurs tours d'affilé