Chers Utilisateurs,

Une maintenance de votre box TaHoma est prévue ce Mardi 30 Janvier 2024.

Vous pourrez réaliser la mise à jour de votre box à partir du Mardi 30 Janvier 2024, milieu de journée. Pendant la mise à jour, vos équipements, vos scénarios et votre fonction "ma sécurité" restent disponibles. Cependant, aucune modification ne sera possible et il se peut que votre interface soit indisponible pendant quelques minutes.

Les services TaHoma seront de nouveau opérationnels mardi en fin de journée.

L'équipe des Yellows  

Question en attente de réponse

Accès à distance depuis changement de box (Livebox vers freebox revolution)

Bonjour,
Depuis le changement de box dans le domicile, je n'arrivais plus à accéder du tout à l'interface de l'alarme, en local ou même à distance.
J'ai récemment réinitialisé l'adresse IP, puis à nouveau suivi le paramétrage, l'accès en local fonctionne à nouveau.
Par contre, je n'ai pas pu remettre la même IP qu'avant : 192.168.1.201 qui est devenue 192.168.0.201.
Je pense avoir correctement redirigé les ports 80 et 443 de la freebox revolution, mais lorsque j'essaie de me connecter au site alarme.somfy.net, le message " Aucune Box/Modem ADSL n'est actuellement enregistrée." sur mon compte, ce qui empêche probablement l'accès à distance.

Pourriez-vous m'indiquer la démarche suivre svp?
Merci d'avance.

Cordialement,
M. Gharbi

Maxime G.
Maxime G.

Maxime G.

Niveau
0
65 / 100
points
  • Partager cette question

    Réponses

    Yann B.
    Yann B.

    Yann B.

    Niveau
    0
    80 / 100
    points

    Bonjour, pour ma part j'ai mis la redirection de la Freebox sur le port 8080 (voir image en PJ)

    du coup j'accède à ma centrale avec l'adresse html suivante :
    http://xxxxxxxx.alarmesomfy.net:8080/
    le port 80 étant (dans mon cas) réservé pour l'accès à distance sur ma Freebox.

    En espérant que cela résolve votre pbs.
    Amicalement,

    Maxime G.
    Maxime G.

    Maxime G.

    Niveau
    0
    65 / 100
    points

    Bonjour,

    Merci pour votre réponse mais ça n'a eu aucun effet sur l'accès à distance.
    Je crains que le problème soit du côté du serveur de Somfy.

    Je reste dans l'attente d'un retour.
    Merci d'avance.

    Cordialement,
    M. Gharbi

    Bonjour Maxime,

    Je vous confirme que l'ouverture du port 8080 sert uniquement dans le cas ou le port 80 est déjà utilisé dans les paramétrages de votre box ADSL. Concernant votre problème, pourriez-vous m'envoyer un copie d'écran des menus "Réglages du Réseaux" et "Réglages de l’interface" de l'interface PC de votre système d'alarme en compte installateur. Je vais aussi avoir besoin du numéro d'identification de votre Centrale/Transmetteur que vous trouverez dans la liste des éléments de votre système d'alarme. Il s'agit d"un numéro à 6 chiffres commençant par un 5.

    Bonne journée,

    Maxime G.
    Maxime G.

    Maxime G.

    Niveau
    0
    65 / 100
    points

    Bonsoir Thomas,

    Tout d'abord, merci pour votre intervention.
    Vous trouverez en pièces jointes les copies d'écrans demandées, à savoir réglages réseau et de l'interface.
    De plus, le numéro d'identification de la centrale/transmetteur est le suivant : 564599.

    Dans l'attente de votre retour, je vous souhaite un bon week-end.

    Cordialement,
    M. Gharbi

    Bonjour Maxime,

    Je vais vous demander de modifier le port D.N.S. (Réglage de l'interface) et le D.N.S. Primaire et Secondaire (Réglage du réseaux) pour mettre les valeurs ci-dessous :

    Port D.N.S. : 80
    D.N.S. Primaire : 8.8.8.8
    D.N.S. Secondaire : 8.8.4.4

    Est-ce que l'accès à distance fonctionne ?

    Bonne journée,

    Maxime G.
    Maxime G.

    Maxime G.

    Niveau
    0
    65 / 100
    points

    Bonjour Thomas,

    Merci pour votre dernier commentaire, il y a une nette amélioration puisque j'accède à l'interface à distance dorénavant.
    Par contre, un problème persiste : que ce soit en local ou à distance, l'interface est devenue inutilisable, comme vous pourrez le voir sur les dernières copies d'écrans.
    Y'a t-il un dernier paramètre à ajuster?
    Merci d'avance pour votre retour.

    Cordialement,
    M. Gharbi

    Maxime G.
    Maxime G.

    Maxime G.

    Niveau
    0
    65 / 100
    points

    Bonsoir Thomas,

    Impec!
    Tout fonctionne!
    Je vous remercie pour votre efficacité!

    Bonne soirée à vous.

    Cordialement,
    M. Gharbi

    Nicolaï V.
    Nicolaï V.

    Nicolaï V.

    Niveau
    1
    161 / 750
    points

    Bonjour,

    J'ai un peu le même problème : accès impossible à distance. J'ai essayer tout ce que je pouvais : rediriger dans ma freebox les ports 80 et 443 vers l'adresse ip de l'alarme, renommer les DNS, désactiver DHCP, sans succès...
    Je ne me souviens pas si j'ai déjà créé un compte sur le serveur d'alarme, ni quelle adresse email j'aurais utilisée...
    Par contre, j'arrive à me connecter en local sur mon smartphone via l'appli.
    Le n° de ma centrale/transmetteur est 574525 (neuve, que je viens de remplacer pour passer en GSM uniquement).
    Merci.

    Nicolaï V.
    Nicolaï V.

    Nicolaï V.

    Niveau
    1
    161 / 750
    points

    Je viens de retrouver mes identifiants de connexion, et ai pu me connecter à distance via l'appli sur mon smartphone :)
    Par contre, je n'y arrive toujours pas sur le pc.

    Nicolaï V.
    Nicolaï V.

    Nicolaï V.

    Niveau
    1
    161 / 750
    points

    C'est bon./ En fait, il fallait que je mette le code utilisateur à 4 chiffres, et non pas mon mot de passe de connexion...

    Haut de page