Chers utilisateurs,

Nous rencontrons actuellement des ralentissements sur nos serveurs pouvant impliquer des difficultés à vous connecter à Tahoma et Somfy Protect.

Nos équipes sont actuellement dédiées à la résolution de ce problème et nous vous tiendrons informés de l’avancement de la situation via ce bandeau d’information.

Veuillez nous excuser pour la gêne occasionnée et nous vous remercions pour votre compréhension.

L’équipe des Yellow’s SOMFY  

Question en attente de réponse

Pb motorisation ariane 6/17 RTS2 (LT50)

Bonjour,

Je possède 3 volets équipés d'une motorisation Ariane à commande radio (et uniquement radio). Les produits datent de 2005 et ont très rapidement commencé à poser des problèmes et cela semble s'amplifier avec le temps. Les motorisations fonctionnent... mais quand elles veulent. Je m'explique, bien souvent, lorsque je souhaite actionner le volet, celui-ci ne réagit pas... mais parfois cela fonctionne et lorsque cela fonctionne, il est très fréquent que je ne puisse pas stopper le volet dans son mouvement, pour l'arrêter à mi-course par exemple. Idem, une fois arrivé en haut il ne réagit pas à la commande pour la redescente. Il arrive aussi que le volet fonctionne comme il se doit, mais cela ne dure pas. Connaissez-vous ce symptôme, à quoi est-il dû ?

Grégory S.
Grégory S.

Grégory S.

Niveau
0
1 / 100
point
  • Partager cette question

    Réponses

    Robert P.
    Robert P.

    Robert P.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Bonjour,
    A priori il n'y a pas de problème moteur mais plutôt un problème de transmission radiofréquence.
    Perturbations électromagnétiques : appareils électriques/électroniques, lampes fluo, moteurs, ligne haute tension, nœud de Hartmann, etc.

    lionel T.
    lionel T.

    lionel T.

    Niveau
    0
    12 / 100
    points

    j ai également les mêmes problèmes .
    j ai deux volets roulants, un est équipé d'un moteur lt50 Ariane 6/17 rts2
    6Nm 90w et l autre d'un moteur lt50 meteor 20/17 rts2 20 Nm 160w;

    La commande s'effectue par une télécommande.
    De temps en temps les moteurs ne fonctionnent pas . un jours sans savoir pourquoi en appuyant sur la télécommande le volet fonctionne.
    Donc pas un problème de moteur.

    quoi faire?

    En cherchant sur les différents sites pour changer les moteurs , je me suis aperçu que les références des moteurs avaient changé.

    les moteurs Ariane ou meteor sont des moteurs filaires et non plu radio.

    quelle référence choisir.

    sebastien D.
    sebastien D.

    sebastien D.

    Niveau
    0
    41 / 100
    points

    Bonjour
    Tendez l'oreille lorsque vous actionnez la télécommande. le moteur "clac" sans bouger changer le condensateur de démarrage qui ce trouve dans le moteur (pas mal de tuto sur le net). mais quoi qu'il en soit il est presque sur que la cause soit le condo, il on une dure de vie limite et vos moteur son vieux. sa coute en moyenne 10 €.

    Haut de page