Chers membres de la communauté d'entraide,

Nous rencontrons actuellement des ralentissement qui touchent uniquement les serveurs de notre gamme de produit Somfy Protect. Ces ralentissement peuvent entraîner des soucis de fonctionnement et de programmation pour les systèmes Home Alarm, Security Camera, One et One +. Nos équipes travaillent actuellement pour que le problème soit résolu au plus vite.

Le fonctionnement des produits des autres gammes ne sont pas impactés par ce ralentissement.

Nous vous prions de bien vouloir nous excuser pour la gêne occasionnée.

L’équipe des Yellow’s

Question en attente de réponse

Développement participatif tahoma

Bonjour,

Récent propriétaire d’une tahoma (depuis la nouvelle interface), je commence à équiper ma maison et à découvrir les possibilités de cette box. C’est très pratique, ergonomique, simple d’utilisation et ça semble fiable (le temps me le diras).

Cependant, j’aurais quelques suggestions à soumettre aux développeurs pour que ça soit encore mieux lors de la prochaine mise à jour. Il s’agit de fonctions simples qui doivent pouvoir s’implémenter sans soucis dans l’interface et qui (à mon avis) manquent cruellement :

-La possibilité de créer des scénarios temporisés. Par exemple je passe devant un détecteur et ça déclenche une lumière pendant X temps.

-La levée des interdictions de certains scénarios ou actions dans l’agenda ou les fonctions smart comme l’extinction de l’alarme ou le changement d’état du thermostat d’ambiance. Au lieu de l’interdire, une fenêtre pourrait apparaître en disant : « nous vous déconseillons de… » mais si je veux, que je puisse (quitte à cocher : « je prends la responsabilité de…, somfy n’est pas responsable de… »).

-La possibilité dans les fonctions smart de condition d’état des équipements (non RTS bien sûr) en plus des capteurs (3ème rubrique après capteurs et temps : état équipement). Par exemple, je veux éteindre une prise commandée si l’alarme est allumée et réciproquement.

-L’ajout d’un SINON dans les fonctions smart (exemple au prochain point).

-La possibilité d’intégrer les heures de levé et couché du soleil (qui sont déjà présentes dans l’agenda) dans les fonctions smart. Par exemple : Si le soleil se lève avant 6h, alors ouvrir volet de la salle de bain à 6h20, sinon, allumer la lumière de la salle de bain à 6h20.

-Pouvoir mettre plus de 2 conditions de temps ou plusieurs fois un capteur dans le SI… des conditions smart. Par exemple : je veux… si 8h-9h ou 10h-11h ou 12h-13h, …

-Mettre des conditions imbriquées ET/OU dans la fonction smart. Actuellement, on peut faire :
si A et B alors…
si A ou B alors…
si (A ou B) et (C ou D) alors…
J’aimerais pouvoir faire (par exemple):
si (A ou B) ou ( C et D) alors…
si (A et B) ou (C et D) alors…

-Proposer d’autres lanceurs de scénario que l’unique mural qui existe. Par exemple, une keygo, un clavier à code, … qui lancent des scénarios.

Pour l’instant c’est tout ce qui me vient… N’hésitez pas à poster ici vos revendications car j’espère que ça remontera jusqu’aux développeurs somfy et que ça leur donnera des (bonnes) idées…

Merci de transmettre les infos.

Vincent

vincent
vincent

vincent

Niveau
1
202 / 750
points
Code postal:
Spécialité:
Mon produit Somfy favori:
Ma petite astuce:
Raison sociale:
Adresse:
Ville:
Site internet:
Activité professionnelle:
  • Partager cette question

    Réponses

    Robert P.

    Robert P.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Alarme et Domotique
    Mon produit Somfy favori:
    Tahoma
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Plus Domotique SAS
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    www.laboutique.plusdomotique.fr
    Activité professionnelle:
    Expert en alarme et domotique

    Bonjour,
    Il existe un site dédié à Tahoma sur lequel vous pouvez publier et lire des idées comme les votres :
    http://communaute-tahoma.somfy.fr/
    Il y a notamment des rubriques Lab et coach.

    Haut de page

    © Tous droits réservés Somfy 2017 - Découvrez toutes nos solutions domotiques pour la maison: la domotique sans fil, les box domotiques, nos partenaires domotiques, des moteurs à la domotique, faire installer sa domotique, la domotique dans la maison neuve, faire son installation domotique, acheter sa domotique en ligne, l'alarme domotique