Chers utilisateurs,

Nous rencontrons actuellement des ralentissements sur nos serveurs pouvant impliquer des difficultés à vous connecter à Tahoma.

Merci de patienter et de n'effectuer aucunes manipulations (changement de mot de passe / suppression de compte / etc).

Veuillez nous excuser pour la gêne occasionnée et nous vous remercions pour votre compréhension.

L’équipe des Yellow’s SOMFY  

Question en attente de réponse

Développement participatif tahoma

Bonjour,

Récent propriétaire d’une tahoma (depuis la nouvelle interface), je commence à équiper ma maison et à découvrir les possibilités de cette box. C’est très pratique, ergonomique, simple d’utilisation et ça semble fiable (le temps me le diras).

Cependant, j’aurais quelques suggestions à soumettre aux développeurs pour que ça soit encore mieux lors de la prochaine mise à jour. Il s’agit de fonctions simples qui doivent pouvoir s’implémenter sans soucis dans l’interface et qui (à mon avis) manquent cruellement :

-La possibilité de créer des scénarios temporisés. Par exemple je passe devant un détecteur et ça déclenche une lumière pendant X temps.

-La levée des interdictions de certains scénarios ou actions dans l’agenda ou les fonctions smart comme l’extinction de l’alarme ou le changement d’état du thermostat d’ambiance. Au lieu de l’interdire, une fenêtre pourrait apparaître en disant : « nous vous déconseillons de… » mais si je veux, que je puisse (quitte à cocher : « je prends la responsabilité de…, somfy n’est pas responsable de… »).

-La possibilité dans les fonctions smart de condition d’état des équipements (non RTS bien sûr) en plus des capteurs (3ème rubrique après capteurs et temps : état équipement). Par exemple, je veux éteindre une prise commandée si l’alarme est allumée et réciproquement.

-L’ajout d’un SINON dans les fonctions smart (exemple au prochain point).

-La possibilité d’intégrer les heures de levé et couché du soleil (qui sont déjà présentes dans l’agenda) dans les fonctions smart. Par exemple : Si le soleil se lève avant 6h, alors ouvrir volet de la salle de bain à 6h20, sinon, allumer la lumière de la salle de bain à 6h20.

-Pouvoir mettre plus de 2 conditions de temps ou plusieurs fois un capteur dans le SI… des conditions smart. Par exemple : je veux… si 8h-9h ou 10h-11h ou 12h-13h, …

-Mettre des conditions imbriquées ET/OU dans la fonction smart. Actuellement, on peut faire :
si A et B alors…
si A ou B alors…
si (A ou B) et (C ou D) alors…
J’aimerais pouvoir faire (par exemple):
si (A ou B) ou ( C et D) alors…
si (A et B) ou (C et D) alors…

-Proposer d’autres lanceurs de scénario que l’unique mural qui existe. Par exemple, une keygo, un clavier à code, … qui lancent des scénarios.

Pour l’instant c’est tout ce qui me vient… N’hésitez pas à poster ici vos revendications car j’espère que ça remontera jusqu’aux développeurs somfy et que ça leur donnera des (bonnes) idées…

Merci de transmettre les infos.

Vincent

vincent
vincent

vincent

Niveau
1
246 / 750
points
  • Partager cette question

    Réponses

    Robert P.
    Robert P.

    Robert P.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Bonjour,
    Il existe un site dédié à Tahoma sur lequel vous pouvez publier et lire des idées comme les votres :
    http://communaute-tahoma.somfy.fr/
    Il y a notamment des rubriques Lab et coach.

    Haut de page