Chers membres de la communauté d’entraide,

Nous vous informons que le service consommateur Somfy France sera exceptionnellement fermé ce Mercredi 29 Novembre 2017 toute la journée. Nous avons décidé de participer à une journée solidaire en apportant notre aide aux apprentis d’Auteuil via la Fondation Somfy

En cas de besoin, n'hésitez pas à consulter les liens ci-dessous :

- Vidéos d'aide
- Aide au diagnostic : Motorisation de portail
- Aide au diagnostic : Système d'alarme interface par ordinateur

Nous serons heureux vous retrouver Jeudi 30 à partir de 08h00.

Merci pour votre compréhension,

L’équipe des Yellow’s

Question en attente de réponse

Nouveau module Eltako ENOCEAN 65A FWZ12-65A plus compatible?

Bonjour à tous

J'ai de nombreux périphériques Enocean avec ma Tahoma dont déjà 2 x 65A FWZ12-65A pour suivre la consommation électrique.

Je suis en train d'essayer d'en rajouter 2, sans succès... En effet afin qu'ils soient reconnus, il faut renseigner les 6 digits qui figurent sur le module... Avant, ces digits étaient de la forme 00XXXXX et donc il suffisait de prendre les 6 derniers chiffres... Le problème, c'est que maintenant le S/N de mes modules est de la forme 01XXXXXX et que l'admin de Tahoma me permet toujours que de renseigner les 6 derniers digits, et non le 1... Résultat: impossible d'avoir le retour de consommation sur ma Tahoma (alors que ça marche au travers de l'outil de développement Enocean, téléchargeable gratuitement)...

Une idée?

Merci d'avance
Aurélien

Aurélien P.
Aurélien P.

Aurélien P.

Niveau
0
45 / 100
points
Code postal:
Spécialité:
Mon produit Somfy favori:
Ma petite astuce:
Raison sociale:
Adresse:
Ville:
Site internet:
Activité professionnelle:
  • Partager cette question

    Réponses

    Robert P.
    Robert P.

    Robert P.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Alarme et Domotique
    Mon produit Somfy favori:
    Tahoma
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Plus Domotique SAS
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    www.laboutique.plusdomotique.fr
    Activité professionnelle:
    Expert en alarme et domotique

    Bonjour,
    Quels produits Enocean avez-vous sur votre Tahoma ?

    Aurélien P.
    Aurélien P.

    Aurélien P.

    Niveau
    0
    45 / 100
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Je ne vois pas en quoi ça va aider à la résolution du problème évoqué mais j'ai donc 3 FWZ12-65A (dont 2 qui ne marchent pas), un FWZ61-16A (qui marche), de nombreux micro-modules variateurs Eltako, des micro modules Ubiwizz, des prises Ubiwizz... soit tout les nécessaire pour piloter prises et lumières chez moi en plus de tous les stores et Velux en IO.

    Francois D.
    Francois D.

    Francois D.

    Niveau
    2
    1124 / 2000
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Bonjour

    J'ai exactement le même problème (un ID de la forme 01XXXXXX qu'on ne peut pas rentrer dans l'interface de la SomfyBox.

    Francois

    Bonjour,

    les identifiants sont passés de 6 digits à 7 ou 8 digits sur les produits Eltako.

    Notre équipe de développement travaille sur le sujet pour rendre possible cette compatibilité.

    Cdt,

    Cédric

    Aurélien P.
    Aurélien P.

    Aurélien P.

    Niveau
    0
    45 / 100
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Et donc? Il faut combien de mois pour fixer un problème de S/N? Ce module est toujours listé comme compatible donc:
    1- c'est de la pub mensongère
    2- année après année je ne vois toujours pas d'amélioration en matière de support et d'expérience utilisateur Somfy, et ce n'est pas faute d'être patient.

    Merci

    Pascal
    Pascal

    Pascal

    Niveau
    1
    401 / 750
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Bonjour à tous,

    Le problème est-t'il réglé?
    J'ai besoin d'en installer 4 et vu le prix, si ils ne sont pas compatibles, cela n'en vaut pas la peine.
    Merci de votre retour.
    Pascal

    Aurélien P.
    Aurélien P.

    Aurélien P.

    Niveau
    0
    45 / 100
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Non, il est toujours impossible de rentrer plus de 6 digits alors que les nouveaux S/N sont à 7 digits depuis 6 mois. Aucun suivi, aucun retour, une honte. 300€ investis chez Eltako en pure perte.

    Robert P.
    Robert P.

    Robert P.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Alarme et Domotique
    Mon produit Somfy favori:
    Tahoma
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Plus Domotique SAS
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    www.laboutique.plusdomotique.fr
    Activité professionnelle:
    Expert en alarme et domotique

    Il n'y a que 4 mois que "l'équipe de développement" travaille sur le sujet...

    Bonjour à tous,

    Afin de pouvoir enregistrer des produits Eltako à 7 ou 8 digits, merci de faire un reboot électrique de vos box (débrancher puis rebrancher l'alimentation) et recommencer l’enregistrement.

    Bonne journée.

    Aurélien P.
    Aurélien P.

    Aurélien P.

    Niveau
    0
    45 / 100
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    En effet, maintenant ça marche. Il faut bien attendre une heure pour voir les premiers résultats mais mes 4 FWZ12 fonctionnent depuis ce matin. 7 mois d'attente pour une investissement de 400 euros officiellement compatible pendant tout ce temps, côté réactivité c'est très très limite mais merci quand même.
    Aurélien

    Robert P.
    Robert P.

    Robert P.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Alarme et Domotique
    Mon produit Somfy favori:
    Tahoma
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Plus Domotique SAS
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    www.laboutique.plusdomotique.fr
    Activité professionnelle:
    Expert en alarme et domotique

    Abavala !
    7 mois... Pourtant les développeurs du service marketing ne doivent pas être débordés...
    Je suis mauvaise langue, j'arrête. :)

    Haut de page

    © Tous droits réservés Somfy 2017 - Découvrez toutes nos solutions domotiques pour la maison: la domotique sans fil, les box domotiques, nos partenaires domotiques, des moteurs à la domotique, faire installer sa domotique, la domotique dans la maison neuve, faire son installation domotique, acheter sa domotique en ligne, l'alarme domotique