Chers membres de la communauté,

Nous vous informons que le service consommateur Somfy France sera exceptionnellement fermé pour le pont de l’Ascension, nous serons heureux vous retrouver Lundi 29 Mai à partir de 08h00.

En cas de besoin, n'hésitez pas à consulter les liens ci-dessous :

- Vidéos d'aide
- Aide au diagnostic : Motorisation de portail
- Aide au diagnostic : Système d'alarme interface par ordinateur

Nous vous remercions de votre confiance.

L’équipe des Yellow’s

Question en attente de réponse

Chronis IB : Déréglement intenpestifs

Bonjour,
Notre installation fonctionne avec un réseau de commandes filaire Somfy, une commande par volet filaire et une commande centrale Chronis IB filaire. Le tout a été installé neuf lors la construction de ma maison il y a 5 ans environs.
Depuis une année, nous constatons que l'horloge et la mémoire de la centrale Chronis IB se remet à zéro lors d'une coupure brève de courant voir sans coupure visible du réseau.
Etant donné que ce problème est récent, n'y a t il pas une pile interne qui permet de faire mémoire temporaire ? Quelle est sa durée de vie ? Comment la changer ?
Merci pour votre aide.
Si besoin, 06.80.92.15.11
B.F.

Bruno F.
Bruno F.

Bruno F.

Niveau
0
1 / 100
point
Code postal:
Spécialité:
Mon produit Somfy favori:
Ma petite astuce:
Raison sociale:
Adresse:
Ville:
Site internet:
Activité professionnelle:
  • Partager cette question

    Réponses

    Robert P.
    Robert P.

    Robert P.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Alarme et Domotique
    Mon produit Somfy favori:
    Tahoma
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Plus Domotique SAS
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    www.laboutique.plusdomotique.fr
    Activité professionnelle:
    Expert en alarme et domotique

    Bonjour,
    Il n'y a pas de pile dans ce produit.

    Thomas M.
    Thomas M.

    Thomas M.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Equipe
    Code postal:
    74300
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Bonjour Bruno,

    Les Chronis IB ont une réserve de marche de 3h, visiblement dans votre cas la réserve de marche semble être défectueuse. Il serait donc préférable de reprendre contact avec votre revendeur / installateur pour qu'il procède au retour de votre produit pour analyse.

    Bonne Journée

    Haut de page

    © Tous droits réservés Somfy 2017 - Découvrez toutes nos solutions domotiques pour la maison: la domotique sans fil, les box domotiques, nos partenaires domotiques, des moteurs à la domotique, faire installer sa domotique, la domotique dans la maison neuve, faire son installation domotique, acheter sa domotique en ligne, l'alarme domotique