Chers membres de la communauté TaHoma,

Nous vous informons que les box TaHoma et Somfy Box ont été mises à jour, il s'agit de la Version 2017.3.4-5.

Si vous rencontrez des difficultés de connexion à l'interface par ordinateur, merci de supprimer les caches et les cookies de votre navigateur web.

Pour plus de détails concernant les nouveautés de cette mise à jour, n’hésitez à consulter le lien suivant :

Quelles sont les nouveautés apportées par la mise à jour TaHoma 2.6 ?

Nous vous prions de bien vouloir nous excuser pour la gêne occasionnée.

L'équipe des Yellow's

Question en attente de réponse

Chronis IB : Déréglement intenpestifs

Bonjour,
Notre installation fonctionne avec un réseau de commandes filaire Somfy, une commande par volet filaire et une commande centrale Chronis IB filaire. Le tout a été installé neuf lors la construction de ma maison il y a 5 ans environs.
Depuis une année, nous constatons que l'horloge et la mémoire de la centrale Chronis IB se remet à zéro lors d'une coupure brève de courant voir sans coupure visible du réseau.
Etant donné que ce problème est récent, n'y a t il pas une pile interne qui permet de faire mémoire temporaire ? Quelle est sa durée de vie ? Comment la changer ?
Merci pour votre aide.
Si besoin, 06.80.92.15.11
B.F.

Bruno F.
Bruno F.

Bruno F.

Niveau
0
1 / 100
point
Code postal:
Spécialité:
Mon produit Somfy favori:
Ma petite astuce:
Raison sociale:
Adresse:
Ville:
Site internet:
Activité professionnelle:
  • Partager cette question

    Réponses

    Robert P.
    Robert P.

    Robert P.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Alarme et Domotique
    Mon produit Somfy favori:
    Tahoma
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Plus Domotique SAS
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    www.laboutique.plusdomotique.fr
    Activité professionnelle:
    Expert en alarme et domotique

    Bonjour,
    Il n'y a pas de pile dans ce produit.

    Thomas M.
    Thomas M.

    Thomas M.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Equipe
    Code postal:
    74300
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Bonjour Bruno,

    Les Chronis IB ont une réserve de marche de 3h, visiblement dans votre cas la réserve de marche semble être défectueuse. Il serait donc préférable de reprendre contact avec votre revendeur / installateur pour qu'il procède au retour de votre produit pour analyse.

    Bonne Journée

    Haut de page

    © Tous droits réservés Somfy 2017 - Découvrez toutes nos solutions domotiques pour la maison: la domotique sans fil, les box domotiques, nos partenaires domotiques, des moteurs à la domotique, faire installer sa domotique, la domotique dans la maison neuve, faire son installation domotique, acheter sa domotique en ligne, l'alarme domotique