Chers membres de la communauté d’entraide,

Nous vous informons que le service consommateur Somfy France sera exceptionnellement fermé ce Mercredi 29 Novembre 2017 toute la journée. Nous avons décidé de participer à une journée solidaire en apportant notre aide aux apprentis d’Auteuil via la Fondation Somfy

En cas de besoin, n'hésitez pas à consulter les liens ci-dessous :

- Vidéos d'aide
- Aide au diagnostic : Motorisation de portail
- Aide au diagnostic : Système d'alarme interface par ordinateur

Nous serons heureux vous retrouver Jeudi 30 à partir de 08h00.

Merci pour votre compréhension,

L’équipe des Yellow’s

Question en attente de réponse

Interface Tahoma Android sur autoradio?

Bonjour,
J'ai installé l'appli android pour la box Tahoma sur un smartphone Wiko Ridge 4G.
Malgré les restrictions regrettables et assez incompréhensibles déjà mentionnées par un autre usager (on ne peut qu'utiliser, pas paramétrer), je n'ai pas de problème majeur, à ceci près qu'étant en voyage pendant 2 mois à l'étranger, il m'aurait été agréable de pouvoir modifier un scénario... Allez les programmeurs, bossez encore, vous avez des progrès à faire...

Quoiqu'il en soit, j'aurais au moins aimé faire la même chose depuis mon véhicule, équipé d'un autoradio sous Android Kitkat 4.4.4, qui accède à Internet via le Wiko paramétré en point d'accès.
Malheureusement, si cet appareil a bien été reconnu comme une tablette lors de l'installation, et que l'application s'est correctement installée sans message d'erreur, l'écran est figé, et de toute manière, aucun bouton actif n'est accessible. Voici ce que ça donne. Totalement inutile et inexploitable...
Merci de vos conseils avisés...

Richard M.
Richard M.

Richard M.

Niveau
0
89 / 100
points
Code postal:
Spécialité:
Mon produit Somfy favori:
Ma petite astuce:
Raison sociale:
Adresse:
Ville:
Site internet:
Activité professionnelle:
  • Partager cette question

    Réponses

    Robert P.
    Robert P.

    Robert P.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Alarme et Domotique
    Mon produit Somfy favori:
    Tahoma
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Plus Domotique SAS
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    www.laboutique.plusdomotique.fr
    Activité professionnelle:
    Expert en alarme et domotique

    Bonjour,
    Vous en demandez peut-être un peu trop, ou trop vite... :)

    Richard M.
    Richard M.

    Richard M.

    Niveau
    0
    89 / 100
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Merci de votre réponse avertie, Robert! J'apprécie énormément que quand ça ne fonctionne pas, pour certains, ce soit le client qui soit mis en cause! Une manière bien française de retourner le problème.
    Mais rassurez-vous, je sais que les premiers utilisateurs essuient les plâtres... ce qui est assez difficilement compréhensible, compte tenu du fait que l'ancienne version, elle, fonctionnait (j'étais sous ICS, il est vrai, pas sous KitKat. Ceci dit, le Wiko, lui, est aussi sous KitKat, et fonctionne).
    En matière de mise à jour imposée, vous avouerez tout de même qu'on puisse se poser quelques questions du style "pourquoi changer une équipe qui marche?". Et si l'argument est la sécurité des données, zut alors, mais jusqu'à présent, on m'aurait abusé...

    En gros, toujours le même problème: le commercial vend, avec un délai, et démerdez-vous, les programmeurs, pour nous pondre quelque chose pour le jour J. Sinon, on aura droit aux pénalités.
    Alors? client irréaliste, ou commercial à cran? en attendant, ça ne marche pas, cette affaire...
    Quoiqu'il en soit, ce n'est pas que je fasse le difficile, mais je m'interroge: demander qu'à partir du moment ou l'installation se déroule normalement, l'application fonctionne, est-ce vraiment trop demander?
    Je ne sais pas, moi, mais un petit message d'erreur, aurait été plus parlant...

    Robert P.
    Robert P.

    Robert P.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Alarme et Domotique
    Mon produit Somfy favori:
    Tahoma
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Plus Domotique SAS
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    www.laboutique.plusdomotique.fr
    Activité professionnelle:
    Expert en alarme et domotique

    Le problème est que ce que vous souhaitez faire est une longue chaîne d'applications, d'opérateurs, de routage, de systèmes d'exploitations, de logiciels, de terminaux, ... Que toutes ces technologies évoluent en permanence et individuellement, et que tous les acteurs doivent à la fois innover chacun de leur côté, suivre et intégrer les développements tiers.
    Le tout initié par le marché, donc le marketing, et que dans votre cas, ce marché du pilotage total en mobilité, ne doit représenter qu'une niche minuscule, pour l'instant...

    Richard M.
    Richard M.

    Richard M.

    Niveau
    0
    89 / 100
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Ne vous méprenez pas: je ne suis pas particulièrement ignorant des pseudo-explications et faux-fuyants qui ne sont qu'une manière de retourner une question simple, sans apporter une info constructive.
    Cette appli fonctionne sur mon smartphone, mais pas sur mon autoradio, qui travaille sous le même OS. La seule différence réside dans la définition de l'écran, qui sur l'autoradio est en 800x480. Point barre.
    Je ne suis pas dans la plainte stérile. Par mon message, j'informe les développeurs d'un problème qu'ils n'ont pas décelé ou réglé à ce jour, c'est tout. Par ailleurs, je note que certaines sécurités ont été zappées, puisque le soft ne détecte aucune erreur, ce qui pose tout de même question.
    Quant à évoquer le "marché de niche" de la mobilité, on est juste dans le déni de la raison d'être de cette application! C'est tout de même un peu limite, comme raisonnement, non?...
    Mais merci tout de même de vous soucier de mon petit problème :)

    Robert P.
    Robert P.

    Robert P.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Alarme et Domotique
    Mon produit Somfy favori:
    Tahoma
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Plus Domotique SAS
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    www.laboutique.plusdomotique.fr
    Activité professionnelle:
    Expert en alarme et domotique

    Dont acte.

    Bonjour
    pour faire les paramétrage sur votre Wiko (et peut être sur votre autoradio), passez par le site web plutôt que par l'application, vous pourrez alors paramétrer votre Tahoma ou l'utiliser.
    https://www.tahomalink.com

    Haut de page

    © Tous droits réservés Somfy 2017 - Découvrez toutes nos solutions domotiques pour la maison: la domotique sans fil, les box domotiques, nos partenaires domotiques, des moteurs à la domotique, faire installer sa domotique, la domotique dans la maison neuve, faire son installation domotique, acheter sa domotique en ligne, l'alarme domotique