Chers membres de la communauté d'entraide,

Nous rencontrons actuellement des ralentissement qui touchent uniquement les serveurs de notre gamme de produit Somfy Protect. Ces ralentissement peuvent entraîner des soucis de fonctionnement et de programmation pour les systèmes Home Alarm, Security Camera, One et One +. Nos équipes travaillent actuellement pour que le problème soit résolu au plus vite.

Le fonctionnement des produits des autres gammes ne sont pas impactés par ce ralentissement.

Nous vous prions de bien vouloir nous excuser pour la gêne occasionnée.

L’équipe des Yellow’s

Cette question a été résolue

Bornier uno RTS ?

Bonjour, les borniers de mon uno rts ne retiennent pas les fils ? Y a t il une astuce, où bien me manque t il quelque chose ? Merci d'avance.

CHRISTIAN M.
CHRISTIAN M.

CHRISTIAN M.

Niveau
2
1468 / 2000
points
Code postal:
Spécialité:
Mon produit Somfy favori:
Ma petite astuce:
Raison sociale:
Adresse:
Ville:
Site internet:
Activité professionnelle:
  • Partager cette question
    Robert P.
    Robert P.

    Robert P.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Alarme et Domotique
    Mon produit Somfy favori:
    Tahoma
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Plus Domotique SAS
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    www.laboutique.plusdomotique.fr
    Activité professionnelle:
    Expert en alarme et domotique

    Bonjour,
    Quelle section de fil avez-vous utilisé ?

    Cette réponse vous a-t-elle aidé ?

    Non (1)

    Oui (3)

    75%

    75% des internautes ont trouvé cette réponse utile

    Les autres réponses

    CHRISTIAN M.
    CHRISTIAN M.

    CHRISTIAN M.

    Niveau
    2
    1468 / 2000
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Bonjour et merci, fil rigide 1,5 et fils souples moteur.

    Robert P.
    Robert P.

    Robert P.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Alarme et Domotique
    Mon produit Somfy favori:
    Tahoma
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Plus Domotique SAS
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    www.laboutique.plusdomotique.fr
    Activité professionnelle:
    Expert en alarme et domotique

    Il est préférable d'utiliser des cosses avec du fil souple.

    CHRISTIAN M.
    CHRISTIAN M.

    CHRISTIAN M.

    Niveau
    2
    1468 / 2000
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Quel genre de cosses ? SVP

    Robert P.
    Robert P.

    Robert P.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Alarme et Domotique
    Mon produit Somfy favori:
    Tahoma
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Plus Domotique SAS
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    www.laboutique.plusdomotique.fr
    Activité professionnelle:
    Expert en alarme et domotique

    Cosses cylindriques mâles, par exemple
    http://www.conrad.fr/ce/fr/overview/0225023/Cosses-cylind...

    CHRISTIAN M.
    CHRISTIAN M.

    CHRISTIAN M.

    Niveau
    2
    1468 / 2000
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Re bonjour et merci encore, en fouillant un peu, j’ai vu que le rts se démontait et bingo les vis de blocage se trouvent à l'intérieur, donc plus facile pour brancher, c'est fait. Par contre j'ai branché Phase - neutre et mes 2 fils montée et descente, et là : rien même en manuel. Quand j'appuie sur prog le voyant s'allume, mais impossible de l'appairer avec ma télécommande TELYS 4. Je signale que je remplace un inter SL8000n, groupé avec d'autres inter par un SL9000n. Ais je oublié un fil ? J'ai mis de côté les 3 fils commande générale marron,noir,blanc connectés avant sur bornes 1 2 3 du SL8000n. Je nage un peu là. Merci encore.

    CHRISTIAN M.
    CHRISTIAN M.

    CHRISTIAN M.

    Niveau
    2
    1468 / 2000
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Merci Robert P d'avoir perdu du temps pour moi. J'ai résolu mon problème. Dans tous les fils écartés lors du démontage de l'ancien inter, j'ai oublié de brancher le neutre du moteur avec le neutre de l'inter, maintenant tout est ok, j'ai même pu programmer, encore merci pour vos réponses.

    Olivier M.
    Olivier M.

    Olivier M.

    Niveau
    0
    46 / 100
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Bonjour,
    Pouvez vous m'indiquer si c'est bien des cosses cylindrique qu'il faut mettre ou s'il faut démonter l'uno rts pour accéder au vis de serrage?

    Il n'y a rien de préciser sur la notice

    merci

    Haut de page

    © Tous droits réservés Somfy 2017 - Découvrez toutes nos solutions domotiques pour la maison: la domotique sans fil, les box domotiques, nos partenaires domotiques, des moteurs à la domotique, faire installer sa domotique, la domotique dans la maison neuve, faire son installation domotique, acheter sa domotique en ligne, l'alarme domotique