Chers utilisateurs,

Nous rencontrons actuellement des ralentissements sur nos serveurs pouvant impliquer des difficultés à vous connecter à Tahoma.

Merci de patienter et de n'effectuer aucunes manipulations (changement de mot de passe / suppression de compte / etc).

Veuillez nous excuser pour la gêne occasionnée et nous vous remercions pour votre compréhension.

L’équipe des Yellow’s SOMFY  

Question en attente de réponse

pb de connexion interphone 2400552

Le cablage entre portier et combiné est en cable électrique de 2 x 2.5mm. ( distance = 35m )
1)sans branchement gache électrique : pas de phonie dans les 2 sens mais ronflement si pression bouton combiné.
2) avec gache électrique branchée: sonnerie continue du combiné (sans pression sur bouton platine ) qui s'arrête si combiné décroché.
Le courant continu départ combiné=10.5V. Idem sur arrivée platine rue.
Ai-je mal procédé au branchement ?

daniel G.
daniel G.

daniel G.

Niveau
0
37 / 100
points
  • Partager cette question

    Réponses

    Sylvain C.
    Sylvain C.

    Sylvain C.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Martial V.
    Martial V.

    Martial V.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Equipe

    Bonjour Daniel,

    Pour effectuer le diagnostic nous allons nous placer dans la configuration sans gâche électrique. Pourriez-vous m'indiquer le câblage actuel ?

    Bonne Journée

    daniel G.
    daniel G.

    daniel G.

    Niveau
    0
    37 / 100
    points

    A Martial V.
    Bonjour et merci
    Désolé pour la réponse sur noreply,
    Les infos souhaitées : Liaison combiné-platine : 35m de 2x2,5mm fil électrique rigide. Extrémité rue 3m de 2x1,5mm et extrémité combiné 10 cm de 2x1,5. Essai sans gâche : sonette fonctionne mais pas de phonie.

    Martial V.
    Martial V.

    Martial V.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Equipe

    Bonjour Daniel,

    Merci pour les sections cependant j'entendais en terme de borne de câblage. Quelles sont les bornes câblés ?

    Bonne Journée

    daniel G.
    daniel G.

    daniel G.

    Niveau
    0
    37 / 100
    points

    Merci MARTIAL. L'interrogation sur branchements m'a mis sur la voie. Branchements inversés sur 1 & 2 de platine et j'ai sonnerie et phonie (gâche non connectée) . Résultat satisfaisant !

    Haut de page