Chers membres de la communauté d’entraide,

Nous vous informons que le service consommateur Somfy France sera exceptionnellement fermé ce Mercredi 29 Novembre 2017 toute la journée. Nous avons décidé de participer à une journée solidaire en apportant notre aide aux apprentis d’Auteuil via la Fondation Somfy

En cas de besoin, n'hésitez pas à consulter les liens ci-dessous :

- Vidéos d'aide
- Aide au diagnostic : Motorisation de portail
- Aide au diagnostic : Système d'alarme interface par ordinateur

Nous serons heureux vous retrouver Jeudi 30 à partir de 08h00.

Merci pour votre compréhension,

L’équipe des Yellow’s

Question en attente de réponse

Tahoma HS - Experience SAV - voila ce qui devrait être la norme !

Bonjour,
Suite à mes problèmes de Tahoma, je suis donc en train de vivre le processus de réparation / remplacement mis en place par Somfy.

Je suis très surpris de ce qui est proposé. En quelques lignes :

  • je revois ma tahoma à mon revendeur
  • qui la renvoie à Somfy
  • qui la répare (ou pas)
  • qui la renvoie à mon revendeur
  • qui me la renvoie... tout cela sans aucune traçabilité, information rien !

Comme je m'occupe de repenser des processus client, je vous offre gratuitement le processus cible qui devrait être la norme.
1) Je contacte le SAV qui constate qu'effectivement il y a un problème
2) SOMFY me fait parvenir un Tahoma de remplacement avec une étiquette de réexpédition de l'ancienne en Chrono/UPS... 24h
3) Je renvoie la Tahoma à problème

Point.

... Eh oui, cela ressemble à l'expérience client Amazone, Google ou Apple...

@Somfy, qu'en pensez-vous? Pourquoi est-ce à vos clients de rentrer / subir vos processus ? Vous avez du bon matériel, mais côté service la norme qualité est haut dessus de ce que je constate.

Cordialement,
BAM

Benjamin A.
Benjamin A.

Benjamin A.

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    Réponses

    Robert P.
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    Robert P.

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    Code postal:
    Spécialité:
    Alarme, domotique et électricité
    Mon produit Somfy favori:
    Tahoma
    Ma petite astuce:
    Demandez conseil à un Pro !
    Raison sociale:
    Plus Domotique SAS
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    www.laboutique.plusdomotique.fr
    Activité professionnelle:
    Expert en alarme et domotique

    Bonjour,
    Tahoma est vendue par des professionnels, ce qui sous entend "installateur"...
    Dans le cas des Domoticiens Agréés Somfy, c'est le DAS qui se déplace chez le client, échange la Tahoma et se débrouille de l'aller-retour chez Somfy.

    Ca c'est du SERVICE CLIENT.

    Lorsque vous achetez à un "Pro" sur le net, pour économiser quelques euros, vous n'avez pas de SERVICE, ce ne sont que des vendeurs.
    A force de vouloir payer toujours moins cher, ne vous plaignez pas de voir le SERVICE disparaître, il a un coût...

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