Chers membres de la communauté TaHoma,

Nous vous informons que les box TaHoma et Somfy Box ont été mises à jour, il s'agit de la Version 2017.3.4-5.

Si vous rencontrez des difficultés de connexion à l'interface par ordinateur, merci de supprimer les caches et les cookies de votre navigateur web.

Pour plus de détails concernant les nouveautés de cette mise à jour, n’hésitez à consulter le lien suivant :

Quelles sont les nouveautés apportées par la mise à jour TaHoma 2.6 ?

Nous vous prions de bien vouloir nous excuser pour la gêne occasionnée.

L'équipe des Yellow's

Question en attente de réponse

accès à distance?

Bonjour,
que ce soit par chrome ou mozilla, quand j'entre mon nom de domaine (https://xxxxx.alarmesomfy.net), la page est introuvable apparemment en cause le protocole sécurité. Mes ports free box 80 et 443 son bien ouvert. Y a t il des paramètres à modifier?
merci

franck C.
franck C.

franck C.

Niveau
1
116 / 750
points
Code postal:
Spécialité:
Mon produit Somfy favori:
Ma petite astuce:
Raison sociale:
Adresse:
Ville:
Site internet:
Activité professionnelle:
  • Partager cette question

    Réponses

    Robert P.
    Robert P.

    Robert P.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Alarme et Domotique
    Mon produit Somfy favori:
    Tahoma
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Plus Domotique SAS
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    www.laboutique.plusdomotique.fr
    Activité professionnelle:
    Expert en alarme et domotique

    Bonjour,
    Essayez en HTTP au lieu de HTTPS

    franck C.
    franck C.

    franck C.

    Niveau
    1
    116 / 750
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Bonjour,
    j'ai essayé en htpp mais ça ne fonctionne pas non plus, la page est introuvable.
    merci

    Robert P.
    Robert P.

    Robert P.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Alarme et Domotique
    Mon produit Somfy favori:
    Tahoma
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Plus Domotique SAS
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    www.laboutique.plusdomotique.fr
    Activité professionnelle:
    Expert en alarme et domotique

    Il faut donc vérifier les paramètres réseau de votre centrale.

    franck C.
    franck C.

    franck C.

    Niveau
    1
    116 / 750
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    C'est à dire? Les DNS primaire et secondaire?
    Quels paramètres faut-il modifier?
    Merci

    Robert P.
    Robert P.

    Robert P.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Alarme et Domotique
    Mon produit Somfy favori:
    Tahoma
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Plus Domotique SAS
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    www.laboutique.plusdomotique.fr
    Activité professionnelle:
    Expert en alarme et domotique

    Sur LA CENTRALE désactivez DHCP, vérifiez les DNS, ports, etc.
    Faites une capture d'écran...

    Robert P.
    Robert P.

    Robert P.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Alarme et Domotique
    Mon produit Somfy favori:
    Tahoma
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Plus Domotique SAS
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    www.laboutique.plusdomotique.fr
    Activité professionnelle:
    Expert en alarme et domotique

    C'est vous qui avez masqué l'adresse ip ou elle est bien saisie en 192.168.1.xxx ?
    Pareil pour l'ip Box/modem ?

    franck C.
    franck C.

    franck C.

    Niveau
    1
    116 / 750
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Non, non, c'est moi qui l'ai masqué, ce qui ne sert strictement à rien en fait. Désolé. C'est parce que j'y connais pas grand chose et que j'ai déjà vu faire sur ce forum.

    franck C.
    franck C.

    franck C.

    Niveau
    1
    116 / 750
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    voici la capture d'écran original

    Robert P.
    Robert P.

    Robert P.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Alarme et Domotique
    Mon produit Somfy favori:
    Tahoma
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Plus Domotique SAS
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    www.laboutique.plusdomotique.fr
    Activité professionnelle:
    Expert en alarme et domotique

    192.168.1.254 est bien l'ip de votre box ADSL ?
    Si oui, tout est bien paramétré.
    Sur Chrome ou Mozilla, pouvez vous contourner ou ignorer le message d'erreur ?
    vous devriez pouvoir accéder à votre alarme.

    franck C.
    franck C.

    franck C.

    Niveau
    1
    116 / 750
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Impossible de contourner le message d'erreur que ce soit sur chrome ou mozilla. Je vais peut-être attendre la fin de la maintenance sur le serveur somfy programmée aujourd'hui. Somfy aura peut être trouvé la solution.

    Bonjour Franck,

    Pourriez-vous nous faire parvenir une copie d'écran de message d'erreur que vous obtenez ?

    De la même manière, après vérification avec nos serveurs, je vous confirme que le port 443 est bien ouvert dans les réglages de votre box ADSL, mais ce n'est pas le cas du port 80. Merci de bien suivre la procédure correspondant au votre box ADSL au lien ci-dessous :

    Comment ouvrir les ports de ma box ADSL ?

    Bonne journée,

    franck C.
    franck C.

    franck C.

    Niveau
    1
    116 / 750
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Bonjour,
    après vérification, mon port 80 est activé (l'adresse IP n'était pas bonne). J'arrive désormais à accéder en http mais toujours pas en https
    (ci joint, copie écran message d'erreur).
    merci

    Bonjour Franck,

    Je vous informe que nous rencontrons actuellement une problème avec les navigateurs web qui bloquent l'accès à l'interface du système d'alarme en HTTPS car il juge l'utilisation du protocole de cryptage SSL V3 non-sécurisé.

    Nous travaillons actuellement sur la mise en place d'une solution qui devrait être effective pour le mois de Septembre 2015. En effet, nos équipes rencontrent des difficultés quand à la mise en place d'une solution globale pour ce problème qui nous impacte depuis le début de l'année 2015 et qui touche tout notre parc d'alarme commercialisé depuis 2010.

    Je vous informe que vous serez tenu informé quoiqu'il arrive par ce forum d'entraide. Le remplacement sous garantie de votre système ne corrigera en rien le problème. De plus, je vous informe que l'application smartphone, elle est fonctionnelle et vous permet un pilotage de votre système d'alarme à distance.

    Merci pour votre compréhension et bonne journée,

    Bonjour à tous,

    Le 24 septembre, nous avons mis en place un reverse proxy pour assurer les échanges entre un point de contact externe et nos centrales, nos serveurs.

    Ce reverse proxy utilise pour la communication entre le proxy et le navigateur le protocole TLSv1.2. Le certificat n’est plus autosigné, il est maintenant délivré par une autorité officielle ce qui implique qu’il n’y aura plus d’alerte de certificat.

    L’algorithme de chiffrement sera désormais le SHA-256 qui est compatible avec tous les navigateurs ainsi que IOS9.

    Cette modification permet de nouveau l’accès à distance au système d’alarme par le biais du port sécurisé.

    Merci pour votre compréhension et veuillez de nouveau nous excuser pour le délais de mise en place de cette solution.

    Bonne journée,

    Haut de page

    © Tous droits réservés Somfy 2017 - Découvrez toutes nos solutions domotiques pour la maison: la domotique sans fil, les box domotiques, nos partenaires domotiques, des moteurs à la domotique, faire installer sa domotique, la domotique dans la maison neuve, faire son installation domotique, acheter sa domotique en ligne, l'alarme domotique