Chers membres de la communauté TaHoma,

Nous vous informons que les box TaHoma et Somfy Box ont été mises à jour, il s'agit de la Version 2017.3.4-5.

Si vous rencontrez des difficultés de connexion à l'interface par ordinateur, merci de supprimer les caches et les cookies de votre navigateur web.

Pour plus de détails concernant les nouveautés de cette mise à jour, n’hésitez à consulter le lien suivant :

Quelles sont les nouveautés apportées par la mise à jour TaHoma 2.6 ?

Nous vous prions de bien vouloir nous excuser pour la gêne occasionnée.

L'équipe des Yellow's

Question en attente de réponse

Tahoma problème io

Bonjour,
J’ai Tahoma depuis maintenant 3 ans, un appareil domotique formidable.
Dernièrement, je suis confronté à un problème io.
Sur la partie io (non RTS), j’ai une alarme somfy protexial avec des fenêtres et volet velux (intégra).
Depuis un an l’parrainage est fait sur le boitier Tahoma sans aucun problème.
Il y a 3 jours, j’ai installé, le kit Velux Active composé toujours en io d’une télécommande ainsi que deux capteurs (température & luminosité).
L’parrainage velux c’est bien passée.
Toutefois, mon tahoma n’a plus la main sur mes fenêtres et volet velux ?
J’ai pensé que la clé io à du être modifier par la télécommande du kit velux active.
J’ai donc suivi la procédure pour recevoir une clé de sécurité via tahomalink (mot de passe instal, etc…).
Malheureusement, impossible de recevoir la clé « enregistrement de la clé de sécurité……tahoma a échoué.
J’ai essayé de générer une clé de sécurité (toujours via tahomalink) pour voir « la génération d’une nouvelle clé à échoué ». ?

J’ai essayé une autre méthode, j’ai une télécommande Telis composio io pure avec laquelle j’ai récupéré la clé de sécurité de mon alarme somfy et utiliser cette même clé sur mes fenêtres et volet velux via la télécommande KLR 200.
Aucun soucis tout fonctionne avec la télécommande telis.
Lorsque j’envoie la clé de sécurité via la telis (en pressant 3 seconde key) à tahoma (en passant par système io ou par installation) la télécommande telis m’informe « clé transférer » mais tahoma toujours via tahomalink « enregistrement de la clé de sécurité……tahoma a échoué ».

J’ai suivi également la procédure de RST mais sans succès….
La partie RTS de Tahoma fonctionne sans problème mais je ne peux plus utiliser la partie io.
Merci pour votre aide.
Cdt,

lionel C.
lionel C.

lionel C.

Niveau
0
45 / 100
Spécialité:
Mon produit Somfy favori:
Ma petite astuce:
Raison sociale:
Adresse:
Activité professionnelle:
  • Partager cette question

Réponses

Robert P.
    Robert P.

Robert P.

Niveau
    4
    5000 / 5000
    Spécialité:
    Alarme et Domotique
    Tahoma
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Plus Domotique SAS
    Adresse:
    www.laboutique.plusdomotique.fr
    Expert en alarme et domotique

Bonjour,
    le partage de clé IO n'est pas à la portée de tout le monde...

lionel C.
    lionel C.

lionel C.

Niveau
    0
    45 / 100
    Spécialité:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:

Bonjour, Robert P.
    J’ai dû me trompé….il me semblait qu’un forum été un lieu d’échange et d’entraide.
    Si c’est pour poster une réponse « le partage de clé IO n'est pas à la portée de tout le monde... » Abstenez-vous !
    Si la question posé vous semble difficile à répondre, laissé d’autre personne compétente ou qui ont le sens du service ou de l’entraide y répondre.
    Merci

Robert P.
    Robert P.

Robert P.

Niveau
    4
    5000 / 5000
    Spécialité:
    Alarme et Domotique
    Tahoma
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Plus Domotique SAS
    Adresse:
    www.laboutique.plusdomotique.fr
    Expert en alarme et domotique

Au vu de votre long message la réponse risque de ne pas être simple...
    Bon courage.

lionel C.
    lionel C.

lionel C.

Niveau
    0
    45 / 100
    Spécialité:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:

En parcourant l'interface web de ma box, je me suis aperçu que mon interface web indique une version 2014.3.14.32 ?

Il semblerait que la mise à jour en 2.0 ne soit pas installé ? Est ce qu'une personne de l'équipe somfy peut vérifier ?
    PIN : 0201-8534-6455

merci pour votre aide

Bonjour Lionel,

Je vous confirme que votre TaHoma est bien à jour.
    Concernant, le transfère de clé, faites plutôt l'inverse: envoi de la clé de sécurité du TaHoma à toutes vos télécommandes à retour d'informations.

Bonne journée.

jean-pierre C.
    jean-pierre C.

jean-pierre C.

Niveau
    0
    24 / 100
    Spécialité:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:

Bonjour, je me suis mal exprimé je reformule ma question.
    j'ai un ancien velux et je voudrai qu'i fonctionne avec mes volets roulants Somfy piloté en mode IO , j'ai une commande Télis IO pour mes volets. Que dois-je faire racheter , faire pour que tout cela fonctionne avec ma Télis.Merci

Bonjour,

Il faudrait vers évoluer votre Vélux pour qu’il soit compatible en IO. Malgré tout, nous ne pouvons répondre à votre question puisque nous ne fabriquons pas ce produit et nous ne pouvons pas non plus vous confirmer que cela soit possible. Seul Vélux pourra vous accompagner dans l'évolution d'un produit de leur marque.

Bonne journée,

Haut de page

© Tous droits réservés Somfy 2017 - Découvrez toutes nos solutions domotiques pour la maison: la domotique sans fil, les box domotiques, nos partenaires domotiques, des moteurs à la domotique, faire installer sa domotique, la domotique dans la maison neuve, faire son installation domotique, acheter sa domotique en ligne, l'alarme domotique