Chers utilisateurs de solutions SOMFY,

A partir de mardi 18 septembre à 10h nous allons procéder à une maintenance de nos différents systèmes domotique. De ce fait vous pouvez constater des perturbations de service durant 15 à 20 minutes.

Pendant la mise à jour, vos équipements et votre fonction "ma sécurité" restent fonctionnels. Cependant, aucune modification ne sera possible. De plus, vos scénarios resteront actifs mais vous ne pourrez pas modifier votre agenda.

Un moment d'indisponibilité de connexion à votre interface peut également survenir. Cela peut durer plusieurs minutes.

Les services TaHoma et Connexoon seront de nouveau opérationnels jeudi 20 septembre en fin de journée.

Une eletter vous a été envoyée par email le 17/09, pour vous donner plus de détails et d’informations sur ces perturbations.

Nous nous excusons pour le dérangement occasionné pendant la mise à jour. Somfy reste à votre écoute.

L’équipe des Yellow’s

Question en attente de réponse

Dois-je changer mes cellules 2400939 ?

Je possède un PASSEO 800 avec cellules 2400939 qui fonctionne parfaitement depuis quelques années ; or, depuis 2 semaines, et malgré plusieurs tentatives de réglages selon votre notice, le mode fermeture automatique ne fonctionne plus et le voyant fermeture auto séquentiel reste éteint à l'étape 3 de la notice (page 29). Il n'y a donc plus de sécurité en cas de passage pendant la fermeture du portail que je dois désormais activer manuellement. S'agit-il d'un problème au niveau des cellules lié aux fortes chaleurs de cet été ? Merci de votre éclairage

Silvère G.
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    Réponses

    Bonjour Silvère,
    Avez vous fait une RAZ de l'électronique, puis reprogrammation?
    Le problème persiste t-il ?

    Richy C.

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    Réparations Electroniques

    Bonjour,

    _ Ouvrez les capots des cellules.
    _ Nettoyez l'intérieur.
    _ Mesurez la tension aux bornes de raccordement.
    _ Constatez l'allumage du voyant rouge sur la cellule RX ainsi que son extinction si coupure du faisceau.
    _ Remettez les capots et voyez si amélioration.
    _ Contrôlez le bon serrage des vis aux bornes 3 et 4 du boîtier électronique.

    Silvère G.
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    Merci Sylvain, merci Richy mais j'ai déjà fait un contrôle, un reset complet, et en plus un câblage parallèle des fois qu'une bestiole aurait sectionné l'un des câbles, mais tout ça en vain ; de plus, pas de voyant rouge allumé sur la cellule RX ce qui laisse supposer que la ou les cellules sont HS.
    Votre avis ?

    Bonjour Silvère,
    Il serait bien de prendre la tension aux bornes 3&4 "BUS" qui devrait être aux environs des 24v.
    Si la tension est bonne, il faudra les remplacer.
    Attendre la réponse du SAV pour la prise en charge des cellules.
    Vous aurez une réponse sur ce post.
    Bonne journée

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