Chers membres de la communauté TaHoma,

Parce que nous cherchons en permanence à améliorer nos solutions pour qu’elles répondent à vos besoins et anticipent vos attentes, ce Mercredi 20 Septembre 2017 a lieu une mise à jour de votre interface TaHoma.

Nous attirons votre attention sur des perturbations éventuelles à partir de ce Mardi 19 Septembre 2017 qui pourront restreindre temporairement les fonctionnalités de votre domotique SOMFY. Vous ne pourrez plus modifier vos agendas et fonctions SMART, mais les scénarios préalablement programmés continueront d'être joués.

Nous vous tiendrons informé de l’avancement de la mise à jour via ce bandeau d’information.

Nous vous prions de bien vouloir nous excuser pour la gêne occasionnée.

L’équipe des Yellow’s

Question en attente de réponse

Dois-je changer mes cellules 2400939 ?

Je possède un PASSEO 800 avec cellules 2400939 qui fonctionne parfaitement depuis quelques années ; or, depuis 2 semaines, et malgré plusieurs tentatives de réglages selon votre notice, le mode fermeture automatique ne fonctionne plus et le voyant fermeture auto séquentiel reste éteint à l'étape 3 de la notice (page 29). Il n'y a donc plus de sécurité en cas de passage pendant la fermeture du portail que je dois désormais activer manuellement. S'agit-il d'un problème au niveau des cellules lié aux fortes chaleurs de cet été ? Merci de votre éclairage

Silvère G.
Silvère G.

Silvère G.

Niveau
0
12 / 100
points
Code postal:
Spécialité:
Mon produit Somfy favori:
Ma petite astuce:
Raison sociale:
Adresse:
Ville:
Site internet:
Activité professionnelle:
  • Partager cette question

    Réponses

    Sylvain C.
    Sylvain C.

    Sylvain C.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Bonjour Silvère,
    Avez vous fait une RAZ de l'électronique, puis reprogrammation?
    Le problème persiste t-il ?

    Richy C.
    Richy C.

    Richy C.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:
    Réparations Electroniques

    Bonjour,

    _ Ouvrez les capots des cellules.
    _ Nettoyez l'intérieur.
    _ Mesurez la tension aux bornes de raccordement.
    _ Constatez l'allumage du voyant rouge sur la cellule RX ainsi que son extinction si coupure du faisceau.
    _ Remettez les capots et voyez si amélioration.
    _ Contrôlez le bon serrage des vis aux bornes 3 et 4 du boîtier électronique.

    Silvère G.
    Silvère G.

    Silvère G.

    Niveau
    0
    12 / 100
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Merci Sylvain, merci Richy mais j'ai déjà fait un contrôle, un reset complet, et en plus un câblage parallèle des fois qu'une bestiole aurait sectionné l'un des câbles, mais tout ça en vain ; de plus, pas de voyant rouge allumé sur la cellule RX ce qui laisse supposer que la ou les cellules sont HS.
    Votre avis ?

    Sylvain C.
    Sylvain C.

    Sylvain C.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Bonjour Silvère,
    Il serait bien de prendre la tension aux bornes 3&4 "BUS" qui devrait être aux environs des 24v.
    Si la tension est bonne, il faudra les remplacer.
    Attendre la réponse du SAV pour la prise en charge des cellules.
    Vous aurez une réponse sur ce post.
    Bonne journée

    Haut de page

    © Tous droits réservés Somfy 2017 - Découvrez toutes nos solutions domotiques pour la maison: la domotique sans fil, les box domotiques, nos partenaires domotiques, des moteurs à la domotique, faire installer sa domotique, la domotique dans la maison neuve, faire son installation domotique, acheter sa domotique en ligne, l'alarme domotique