Chers membres de la communauté d'entraide,

Nous rencontrons actuellement des ralentissement qui touchent uniquement les serveurs de notre gamme de produit Somfy Protect. Ces ralentissement peuvent entraîner des soucis de fonctionnement et de programmation pour les systèmes Home Alarm, Security Camera, One et One +. Nos équipes travaillent actuellement pour que le problème soit résolu au plus vite.

Le fonctionnement des produits des autres gammes ne sont pas impactés par ce ralentissement.

Nous vous prions de bien vouloir nous excuser pour la gêne occasionnée.

L’équipe des Yellow’s

Question en attente de réponse

Problème d'association Tahoma pour recepteur éclairage extérieur

J'ai un module d'éclairage éxtérieur IO que j'ai programmé sur une commande Smoove 1 IO. L'association des deux marche sans problème.
D'autre part, j'ai pu aussi facilement associer le module d'éclairage avec le boitier de fermeture: le bouton "home" de la Keytis permet bien d'éteindre l'éclairage (et fermer les volets).

Par contre, et je ne comprends pas pourquoi, malgré de nombreux essais, je n'arrive pas à associer ce module d'éclairage avec la Tahoma !
pourtant, j'appuis bien 2s (jusqu'a un clignotement de la lumière) sur mon smoove 1 IO, comme j'ai pu le faire de nombreuses fois pour associer les volets roulants. Mais rien n'y fait, Tahoma ne le détecte pas.

Que puis-je faire ?

  • Partager cette question

    Réponses

    Bonjour
    Pour que cela marche vous devez avoir la meme clef de sécurité sur tous vos appareils io.

    En supposant que ce soit cela le problème, que dois je faire pour le résoudre ?
    et pourquoi est ce que j arrive à l associer au boîtier de fermeture dans ce cas ?

    Jean Michel P.
    Jean Michel P.

    Jean Michel P.

    Niveau
    3
    2182 / 5000
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    J'ai eu le même problème, pour le résoudre j'ai associé le boîtier directement avec la Tahoma et depuis pas de problème, quand c'était le smoove qui était appairé, je pouvais allumer mais pas éteindre.

    Haut de page

    © Tous droits réservés Somfy 2017 - Découvrez toutes nos solutions domotiques pour la maison: la domotique sans fil, les box domotiques, nos partenaires domotiques, des moteurs à la domotique, faire installer sa domotique, la domotique dans la maison neuve, faire son installation domotique, acheter sa domotique en ligne, l'alarme domotique