Chers utilisateurs de solutions SOMFY,

A partir de mardi 18 septembre à 10h nous allons procéder à une maintenance de nos différents systèmes domotique. De ce fait vous pouvez constater des perturbations de service durant 15 à 20 minutes.

Pendant la mise à jour, vos équipements et votre fonction "ma sécurité" restent fonctionnels. Cependant, aucune modification ne sera possible. De plus, vos scénarios resteront actifs mais vous ne pourrez pas modifier votre agenda.

Un moment d'indisponibilité de connexion à votre interface peut également survenir. Cela peut durer plusieurs minutes.

Les services TaHoma et Connexoon seront de nouveau opérationnels jeudi 20 septembre en fin de journée.

Une eletter vous a été envoyée par email le 17/09, pour vous donner plus de détails et d’informations sur ces perturbations.

Nous nous excusons pour le dérangement occasionné pendant la mise à jour. Somfy reste à votre écoute.

L’équipe des Yellow’s

Question en attente de réponse

Problème d'association Tahoma pour recepteur éclairage extérieur

J'ai un module d'éclairage éxtérieur IO que j'ai programmé sur une commande Smoove 1 IO. L'association des deux marche sans problème.
D'autre part, j'ai pu aussi facilement associer le module d'éclairage avec le boitier de fermeture: le bouton "home" de la Keytis permet bien d'éteindre l'éclairage (et fermer les volets).

Par contre, et je ne comprends pas pourquoi, malgré de nombreux essais, je n'arrive pas à associer ce module d'éclairage avec la Tahoma !
pourtant, j'appuis bien 2s (jusqu'a un clignotement de la lumière) sur mon smoove 1 IO, comme j'ai pu le faire de nombreuses fois pour associer les volets roulants. Mais rien n'y fait, Tahoma ne le détecte pas.

Que puis-je faire ?

  • Partager cette question

    Réponses

    Bonjour
    Pour que cela marche vous devez avoir la meme clef de sécurité sur tous vos appareils io.

    En supposant que ce soit cela le problème, que dois je faire pour le résoudre ?
    et pourquoi est ce que j arrive à l associer au boîtier de fermeture dans ce cas ?

    Jean Michel P.
    Jean Michel P.

    Jean Michel P.

    Niveau
    3
    2226 / 5000
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    J'ai eu le même problème, pour le résoudre j'ai associé le boîtier directement avec la Tahoma et depuis pas de problème, quand c'était le smoove qui était appairé, je pouvais allumer mais pas éteindre.

    Haut de page

    © Tous droits réservés Somfy 2017 - Découvrez toutes nos solutions domotiques pour la maison: la domotique sans fil, les box domotiques, nos partenaires domotiques, des moteurs à la domotique, faire installer sa domotique, la domotique dans la maison neuve, faire son installation domotique, acheter sa domotique en ligne, l'alarme domotique