Chers membres de la communauté TaHoma,

Nous vous informons que les box TaHoma et Somfy Box ont été mises à jour, il s'agit de la Version 2017.3.4-5.

Si vous rencontrez des difficultés de connexion à l'interface par ordinateur, merci de supprimer les caches et les cookies de votre navigateur web.

Pour plus de détails concernant les nouveautés de cette mise à jour, n’hésitez à consulter le lien suivant :

Quelles sont les nouveautés apportées par la mise à jour TaHoma 2.6 ?

Nous vous prions de bien vouloir nous excuser pour la gêne occasionnée.

L'équipe des Yellow's

Question en attente de réponse

Problème d'association Tahoma pour recepteur éclairage extérieur

J'ai un module d'éclairage éxtérieur IO que j'ai programmé sur une commande Smoove 1 IO. L'association des deux marche sans problème.
D'autre part, j'ai pu aussi facilement associer le module d'éclairage avec le boitier de fermeture: le bouton "home" de la Keytis permet bien d'éteindre l'éclairage (et fermer les volets).

Par contre, et je ne comprends pas pourquoi, malgré de nombreux essais, je n'arrive pas à associer ce module d'éclairage avec la Tahoma !
pourtant, j'appuis bien 2s (jusqu'a un clignotement de la lumière) sur mon smoove 1 IO, comme j'ai pu le faire de nombreuses fois pour associer les volets roulants. Mais rien n'y fait, Tahoma ne le détecte pas.

Que puis-je faire ?

Pascal A.
Pascal A.

Pascal A.

Niveau
4
5000 / 5000
points
Code postal:
Spécialité:
Mon produit Somfy favori:
Ma petite astuce:
Raison sociale:
Adresse:
Ville:
Site internet:
Activité professionnelle:
  • Partager cette question

    Réponses

    Philippe H.
    Philippe H.

    Philippe H.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Code postal:
    69
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Bonjour
    Pour que cela marche vous devez avoir la meme clef de sécurité sur tous vos appareils io.

    Pascal A.
    Pascal A.

    Pascal A.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    En supposant que ce soit cela le problème, que dois je faire pour le résoudre ?
    et pourquoi est ce que j arrive à l associer au boîtier de fermeture dans ce cas ?

    Jean Michel P.
    Jean Michel P.

    Jean Michel P.

    Niveau
    3
    2182 / 5000
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    J'ai eu le même problème, pour le résoudre j'ai associé le boîtier directement avec la Tahoma et depuis pas de problème, quand c'était le smoove qui était appairé, je pouvais allumer mais pas éteindre.

    Haut de page

    © Tous droits réservés Somfy 2017 - Découvrez toutes nos solutions domotiques pour la maison: la domotique sans fil, les box domotiques, nos partenaires domotiques, des moteurs à la domotique, faire installer sa domotique, la domotique dans la maison neuve, faire son installation domotique, acheter sa domotique en ligne, l'alarme domotique