Chers utilisateurs,

Nous rencontrons actuellement des ralentissements sur nos serveurs pouvant impliquer des difficultés à vous connecter à Tahoma et Somfy Protect.

Nos équipes sont actuellement dédiées à la résolution de ce problème et nous vous tiendrons informés de l’avancement de la situation via ce bandeau d’information.

Veuillez nous excuser pour la gêne occasionnée et nous vous remercions pour votre compréhension.

L’équipe des Yellow’s SOMFY  

Question en attente de réponse

Blocage récurrent de mon moteur RollerDrive

Bonjour,
Après avoir installé un moteur Roller Drive dans le coffre de mon bloc-baie (il y a 3 semaines) et procéder aux réglages des butées conformément à la notice, je rencontre des problèmes récurrents de blocage au déroulement et à l'enroulement de mon tablier (1.98 m de large* 2.20 m de haut avec de lames aluminium BP37R de chez Building Plastique toute neuve) en mode impulsionnel. Il faut alors commander le sens inverse via la télécommande pour le débloquer puis recommander le sens désiré en espérant qu'il ne se bloque pas de nouveau. Après avoir réinitialiser le moteur ainsi que le réglages des butées plusieurs fois pour un même résultat, je ne sais plus quoi faire. J'ai l'impression d'avoir un moteur défaillant, lent, qui chauffe également très rapidement (quelque fois, le volet ne manoeuvre plus quelque soit la consigne demandée sur la télécommande et il faut attendre un certain temps pour reprendre la main !). Pouvez vous m'aidez SVP à rendre fonctionnel ce moteur conformément à ce que je peux en attendre ? D'avance merci.
Cordialement

PS : j'ai 5 autres volets type "bloc baie" à motoriser et je ne sais plus avec quel moteur le faire mais en l'état ce modèle ne semble pas adapté...

Gaetan C.
Gaetan C.

Gaetan C.

Niveau
0
22 / 100
points
  • Partager cette question

    Réponses

    Robert P.
    Robert P.

    Robert P.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Bonjour,
    Il faudrait déjà commencer pas vous assurer qu'il n'y a pas de dur mécanique et que ça ne coince pas.

    Gaetan C.
    Gaetan C.

    Gaetan C.

    Niveau
    0
    22 / 100
    points

    Bonjour Robert P. et merci d'avoir répondu mais votre réponse ne m'aide pas malheureusement. Avant d'être motorisé, mon volet était manuel et il coulissait très bien que ce soit en montée ou en descente, ce qui me permet de dire qu'il n'y a pas de dur mécanique et que ça ne coince pas. Pour ma part, le problème n'est pas là ! Comme évoqué précédemment, je soupsonne un disfonctionnement du moteur. Comment pourrais je le mettre en évidence ? D'avance merci de vos retours.

    Robert P.
    Robert P.

    Robert P.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Dans le temps, avant d'être motorisé il marchait bien... Mon grand père aussi allait bien, dans le temps, avant de mourir...
    Découpler le rideau du moteur est assurez vous que le rideau monte et descend sans dur mécanique avant d'incriminer le moteur.

    Gaetan C.
    Gaetan C.

    Gaetan C.

    Niveau
    0
    22 / 100
    points

    Mon rideau manoeuve sans dur mécanique à monter et à descendre dans ses coulisses ( il a 2 mois et a été installé dans le coffre du bloc baie dans la foulée). Il y a 3 semaines je l'ai motorisé avec un moteur Roller Drive qui bloque systématiquement à descendre ou à monter en impulsionnel alors que les butée sont bien enregistrées. Maintenant, au lieu d'insister sur un dur mécanique que je ne constate pas, pouvez vous me dire ce que je peu faire pour avancer sur mon problème ? D'avance merci

    Bonjour Gaetan,

    Visiblement vous avez effectué tous les tests pour déterminés qu'il s'agit d'une panne moteur. Nous allons donc effectuer un retour de ce dernier pour analyse auprès de notre SAV, si le problème apparaîtrait de nouveau après le retour il faudra impérativement revoir l'installation ou qu'il n'y ait aucun point dur gênant la course du tablier de votre volet roulant. Afin de gérer votre dépannage en privé, je vais avoir besoin d'informations personnelles, c'est pour cette raison que je viens de vous envoyer un mail.

    Bonne journée,

    Haut de page