Chers utilisateurs,

Nous rencontrons actuellement des ralentissements sur nos serveurs pouvant impliquer des difficultés à vous connecter à Tahoma.

Merci de patienter et de n'effectuer aucunes manipulations (changement de mot de passe / suppression de compte / etc).

Veuillez nous excuser pour la gêne occasionnée et nous vous remercions pour votre compréhension.

L’équipe des Yellow’s SOMFY  

Question en attente de réponse

D'où vient le problème lorsque qu'un récepteur SOLIRIS ne peut plus s'appairer à une télécommande TELIS MOD/VAR T1

Sans raison apparente, mon BSO commandé par un récepteur SOLIRIS MOD/VAR ne répond plus (il reste remonté) à ma télécommande TELIS MOD/VAR T1.
J'ai essayé, d'après le mode d'emploi du récepteur, la procédure suivante:

  • 'double coupure'
  • Le BSO descend 5 secondes

    • Appuis court sur le bouton PROG de la télécommande
    • Il n'y a pas de feedback

      J'ai essayé la variante donné dans le mode d'emploi de la télécommande (1er émetteur)

      • 'double coupure'
      • Le BSO descend 5 secondes

        • Appuis simultané haut/bas
        • Il n'y a pas de feedback

          Puis la variante 'configuration usine' du SOLIRIS:

          Le BSO descend 5 secondes

          • Appuis long sur le bouton PROG de la télécommande
          • Il n'y a pas de feedback du BSO, ni à 2 secondes ni à 7 secondes. La diode de la télécommande s'allume au bout de 2 secondes, et s'éteint au bout de 7 secondes.

            Au bout d'un certain temps, le BSO finit par remonter pendant 5 secondes.
            J'ai essayé plusieurs fois, y compris après avoir enlevé et remis les piles de la télécommande.
            Lorsque j'appuie sur les touches de la télécommande, la diode s'allume bien en rouge vif. Je n'ai que cette installation (1 BSO + 1 télécommande, les autres volets sont en SOMFY aussi, mais filaire), qui marche sans problème depuis 2 ans.

            Vers où dois-je orienter mes tentatives de dépannage?

            Merci d'avance
            Cordialement
            Benoit

Benoit S.
Benoit S.

Benoit S.

Niveau
0
25 / 100
points
  • Partager cette question

    Réponses

    Bonjour,
    Votre BSO ne peut enregistrer qu'un nombre limité de télécommandes (12 je crois) et si vous avez multiplié les manipulations vous avez peut-être atteint cette limite.
    Faites une RàZ du BSO er ré-essayez de programmer votre télécommande.
    Si ça ne marche pas, la télécommande est peut-être simplement HS.

    Benoit S.
    Benoit S.

    Benoit S.

    Niveau
    0
    25 / 100
    points

    Bonsoir

    Merci Robert de t'être penché sur la question. Cependant je ne vois pas pourquoi le récepteur du BSO aurait enregistré 12 fois la même télécommande, et même dans ce cas pourquoi cette même télécommande ne serait toujours pas reconnue?
    En plus d'après notice, la double coupure efface de la mémoire du module les télécommandes déjà appariées.

    Effectivement, il me reste l'hypothèse de la télécommande HS, mais aussi celle du module module récepteur SOLIRIS HS. C'est bien ce que je voudrais essayer de trancher.

    Benoit S.
    Benoit S.

    Benoit S.

    Niveau
    0
    25 / 100
    points

    Bonsoir

    J'ai fini par acheter une nouvelle télécommande (TELIS MOD/VAR 1), et ai fait la procédure avec HAUT+BAS. Il ne s'est rien passé. En faisant la procédure avec le bouton PROG appuyé: cette fois il y a bien eu un feedback du BSO: la nouvelle est télécommande est appariée et fonctionne.
    A tout hasard, j'ai essayé de ré-associer la première télécommande en tant que deuxième télécommande (soit 2s sur la nouvelle + 1/2 seconde sur l'ancienne)... et ça marche.

    Conclusion:
    Ancienne télécommande OK
    Dé-appariement inexplicable
    Impossible de ré-apparier
    Une nouvelle télécommande permet de reprendre le contrôle et de ré-apparier l'ancienne.
    BILAN: une panne non documentée qui m'a coûté une télécommande neuve, alors que toute mon installation fonctionne. Je suis un peu déçu

    antonio
    antonio

    antonio

    Niveau
    0
    22 / 100
    points

    Bonjour
    Je viens d avoir le même problème quand j ai voulu changer ma pile sur un de mes 7 bso.Apres réflection il faut ajouter la télécommande défectueuse à une télécommande qui marche et ensuite prendre cette télécommande pour la appareiller au bso qui ne marche pas en prenant la précaution de bien isoler se bso au autre.il ne vous reste plus qu a supprimer cette télécommande à celle que l'on on rajoute auparavant.cela réinitialise la télécommande defectueuse

    Anonyme
    Anonyme

    Anonyme

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Bonjour

    ce serait bien d'avoir l'avis du SAV sur ce sujet plus qu'étrange !

    antonio
    antonio

    antonio

    Niveau
    0
    22 / 100
    points

    Bonjour,
    Oui tu as raison mais le site. S.A.V est fermé jusqu au 24 août et j ai pu lire sur d autres forums qu il n avait pas de réponse à se sujet mais tu peux toujours les appeler .
    Antonio

    Gladys B.
    Gladys B.

    Gladys B.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Equipe

    Bonjour à tous,

    Nous n'avons pas répertorié de dysfonctionnement de ce type, pourriez-vous donc nous en dire plus:
    modèle des récepteurs et/ou moteurs.
    leur version.
    la version des télécommandes.
    Date d'achat ou installation.

    Bonne journée.

    Laurent C.
    Laurent C.

    Laurent C.

    Niveau
    0
    11 / 100
    points

    Bonsoir,

    Bien que le sujet date d'il y a plus de 2 ans, je confirme les éléments postés.
    Possesseur de BSO, avec Moteur J406 WT de 6Nm + récepteur Soliris Slim Receiver RTS Plug (Ref 1810802 B00 / 2811) et télécommande Somfy Telis, j'ai rencontré exactement le même problème.
    Il m'a aussi fallu utiliser une seconde télécommande pour réussir à appairer la télécommande initiale.
    Je remercie Benoit, sans qui je n'aurais pas réussi à solutionner cette panne !

    Haut de page