Cette question a été résolue

J.ai perdu le Nom de mon sous-domaine ?

Le nom du sous-domaine que j'ai noté ne fonctionne pas. Comment puis-je le récupérer ?

René B.

    Bonjour,

    Pour vous connecter depuis chez vous vous utilisez votre adresse IP 192.168.x.xxx.
    Pour vous connecter depuis l'extérieur de votre domicile vous vous connectez via votre adresse de connexion à distance qui est par exemple : http://mamaison.alarmesomfy.net.

    Il ne faut pas se connecter sur le site alarmesomfy.net.

    Pour paramétrer votre accès à distance, il vous faut impérativement votre code installateur.

    Bonne journée,

    Les autres réponses

    René B.

    BOnjour,
    Le numéro de série du transmetteur est :
    598277
    Merci beaucoup de venir a mon secour !
    Rene B

    Re-bonjour,

    Je vous envoi par message privé votre nom de sous-domaine.

    En complément, j'ai testé l'accès à distance vers votre système d'alarme. Il s'avère que vos ports ne sont pas ouverts. Vous trouverez ci-dessous un post qui pourra vous aider à ouvrir vos ports :

    http://forum.somfy.fr/questions/865073-ouvrir-ports-box-adsl

    Bonne journée,

    René B.

    Je vous joins, en complément de mon mail envoyé de mon IPAD la numérisation de l'écran d'ouverture des ports de la box.
    Je vous en souhaite bonne réception.
    (mon mail IPAD : xxxxxx@me.com)
    Bien cordialement,
    René B.

    Laurent S.

    Bonjour j'ai perdu mon identifiant pour le nom du sous-domaine ? Comment puis je le récupérer ? Voici le numéro de mon transmetteur 561760 ?
    Adresse mail : xxxx@free.fr

    Merci

    Bonjour René et Laurent,

    @ René : Je fais plusieurs tests, il y a peut être un problème de DNS. Pour une utilisation à distance, merci de remplacer les informations suivantes dans la partie "Réglage du réseau" dans votre compte installateur.

    DNS primaire : 8.8.8.8
    DNS secondaire : 8.8.4.4

    @ Laurent : Je vous envoi votre nom de sous-domaine par email. Après avoir observé votre compte via notre serveur, plusieurs éléments sont à reparamétrer pour un bon fonctionnement.
    Décocher la case activer DHCP, modifier votre adresse IP pour que le dernier nombre soit compris entre 201 et 240, puis ouvrir les ports de votre box internet (voir lien ci-dessus).

    Bonne journée,

    René B.

    Bonjour,
    Je suis désolé Ludovic, je ne sais pas ce qu'est le DNS et ne sais donc où le trouver...
    Merci de vos précisions.
    René B.

    Bonjour Ludovic,
    Pour obtenir l'interface utilisateur, j'appuie sur la touche "menu" de mon écran LCD, je tape le code installateur, mais le menu déroulant ne comporte pas la rubrique "Reglage du réseau".
    Fais-je la bonne procédure ?
    Désolé d'être un peu "boeuf" sur les manip mais vous avez pu vous rendre compte que je ne suis pas un spécialiste !
    Merci, bonne journée,
    René B

    Re-bonjour,

    Cette manipulation est à faire sur votre interface par ordinateur en tapant votre adresse ip. Il faut ensuite se connecter en installateur puis allez dans le menu "Réglage du réseau".

    Ceci se passe sur votre ordinateur et non sur votre clavier LCD.

    Ludovic D.

    René B.

    Bonjour Ludovic,
    J'ai pu rentrer par l'interface ainsi que vous me l'avez indiqué, par l'adresse IP.
    Le code installateur ne fonctionnant pas, j'ai essayé avec le code utilisateur ; je suis rentré directement sur l'interface.
    J'ai ensuite essayé avec le code installateur, ceci a fonctionné également.
    Par contre, quant je fais les mêmes choses en passant par ALARMESOMFY.NET, l'accès m'est toujours refusé pour nom de sous-domaine incorrect.
    Je n'ai pas fait votre modification DNS de peur de tout faire sauter...
    Que dois-je faire maintenant ,
    Merci par avance,
    René B.

    Merci beaucoup pour votre aide, ça marche parfaitement bien, je n'ai pas encore essayé la connexion exterieure, je vais le faire.
    Encore merci pour tout et aussi pour votre patience.
    Cordialement,
    René B.

    Bonjour,

    J'ai vérifié l'accès à distance et celui-ci n'est pas actif. Pouvez-vous me confirmer que vous avez fait la modification des DNS dans le réglage du réseau ?
    Si oui, dans le "réglage de l'interface", toujours sur votre interface PC en vous connectant en installateur, pouvez-vous modifier le "Port DNS" pour le passer le 1024 à 80 ?

    Je testerais ensuite pour vous confirmer le bon fonctionnement à distance.

    Bonne journée,

    René B.

    Bonjour,
    Dans le réglage du réseau, le code 8.8.8.8 et le code 8.8.4.4 sont refusés, le message est "paramètres erronés" zr les codes d'origine sont automatiquement restaurés.
    Je n'ai donc pas commencé la procédure de remplacement dans la modification du port DSN.
    Bonne réception,
    René B.

    Re-Bonjour,

    Lorsque vous modifiez un champ, terminer la modification par un appui sur "Entrée". Vérifier également qu'aucun espace ou autre élément soit dans le champ.